Logique

Par Ras-le-bol - 22/12/2021 14:01

Aujourd'hui, mon copain m’a demandé d’un ton surpris : "Ah, tu n’aimes pas faire le ménage ?" Son raisonnement, c’est que je fais le ménage parce que j’aime ça. Conséquence : comme il n’aime pas ça, il n’a pas besoin d’en faire. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 129
Tu l'as bien mérité 350

Dans la même collection

Top commentaires

Oh et puis démerdez vous, moi je dis plus rien.

C’est pas au niveau de l’éducation nationale, mais de l’éducation tout court. Si sa mère fait encore sa chambre quand il a 16 ans, c’est normal qu’il soit devenu un branleur de l’hygiène une fois adulte.

Commentaires

Ils devraient reformer l'éducation nationale pour enseigner le fondamental du savoir-faire et des bonnes manières à l'école

C’est pas au niveau de l’éducation nationale, mais de l’éducation tout court. Si sa mère fait encore sa chambre quand il a 16 ans, c’est normal qu’il soit devenu un branleur de l’hygiène une fois adulte.

En suède (encore un pays nordique), il y a des cours de vie à l'école. Les garçons et filles apprennent à cuisiner, à repasser... à faire des tâches ménagères quoi. ça permet d'inculquer à chacun de faire sa part. je trouve l'idée intéressante personnellement.

Avant il y avait ça aussi en France. A son époque ma mère devait avoir ça mais elle a toujours séché les cours pour aller à la piscine. Maintenant c'est une vrai tête à claques. T_T

emleum 16

C'est pas du ressort de l'éducation nationale

Llonewo 21

TLBM s'il croit ça c'est que tu as toujours fait le ménage sans rien dire. Et si tu veux répondre "non mais c'est logique de ne pas aimer faire le ménage" ... une de mes meilleures amies à la fac, une amie de ma mère et un de mes managers adoraient faire le ménage... enfin pour être précis 2 adoraient et une était maniac et ne supportait pas que quelqu'un d'autre le fasse

Pardon mais pas besoin d'avoir une mère qui torche le cucul de son bébé d'amour jusqu'à 20 ans pour être un inutile de l'espèce des fardeaux humanoïdes..

Cela reste un problème d’éducation 👍🏻

Oh et puis démerdez vous, moi je dis plus rien.

ThéorieFumeuse 12

C'est incroyable tous ces gars qui se comportent comme des gamins... Ils sont au courant qu'ils sont adultes ou comment ça se passe ?

Tant que le syndrome de la boniche aura la vie dure, ils auraient tort de se gêner.

C'est avec ce genre de réflexions qu'on se rend VRAIMENT compte à quel point notre éducation est genrée...

Je connais beaucoup de monde (femmes comme hommes) qui passent leur temps à faire le ménage parce qu'ils aiment ca, et que ca les détend.