Les exigences de Madame

Par Anonyme - 14/09/2022 22:22

Épicée
Aujourd'hui, ma femme me dit qu'elle est asexuelle et qu'il est inutile d'en discuter, comme je le tente depuis 2 ans de désert sexuel. Je dois l'accepter, et ne pas aller voir ailleurs. La même qui m'a déclaré au début de notre relation qu'elle était polyamoureuse, et que je devais l'accepter. Pour mon amour aveugle, VDM
Je valide, c'est une VDM 8 476
Tu l'as bien mérité 2 753

Dans la même collection

Top commentaires

Elle n'est pas correcte : pourquoi tu devrais respecter et accepter ses désirs sans qu'elle fasse attention aux tiens ? Tu dois t'imposer un peu, qu'elle t'écoute et aussi qu'elle accepte tes désirs. Cela doit être à double sens, juste pour tous les 2. Vous devez en parler ensemble et trouver des compromis qui vous rendent heureux. Bon courage.

Cedgirondin 15

Non je pense juste qu'il disait qu'elle ne pouvait lui "interdire" d'aller voir ailleurs, car si elle n'a pas de besoin, lui en a, et justement pour éviter le viol, ce serait bien qu'il puisse avoir des relations avec d'autres personnes...

Commentaires

Remarque, on peut être asexuelle et amoureuse de plusieurs personnes en même temps. Ceci dit, VDM pour toi. J'espère qu'elle te laisse une certaine liberté pour aller voir ailleurs au moins.

Si, tu peux être polyamoureux et n'avoir de relation sexuelle avec personne

Le "bah non, justement!" faisait, il me semble, plutôt référence a l'autorisation d'aller voir ailleurs...

Polyamoureux, c'est avoir des sentiments. Et chose ô combien surprenante (je sais je sais), on peut aimer quelqu'un et ne pas avoir besoin ou envie de coucher pour autant avec cette personne... Incroyable n'est-ce pas? XD Et oui, l'amour n'est pas forcément lié au sexe et inversement. Je sais qu'on ne nous apprend pas trop ça dans les contes et dans la vie mais pourtant... Ca existe. ^^

Bah c'est bien joli tout ça, mais en quoi mais qu'est-ce que ça change pour le mec? Il doit tout de même encaisser d'une part de devoir potentiellement partager le cœur de sa compagne (ce qui peut être assez insécurisant) et d'autre part faire le deuil de sa vie sexuelle (enfin, avec un peu de chance elle lui autorise la masturbation...)

Titounouloulou 36

BON COURAGE A TOI ‼️‼️‼️

On peut tout à fait être asexuelle et polyamoureuse :) l'asexualite concerne l'attraction physique, le polyamour les sentiments amoureux. Ce sont deux choses bien différentes. Je peux comprendre la VDM, mais le mieux est vraiment de communiquer entre vous. Pour rappel, la sexualité ou l'attirance amoureuse ne sont pas des choix, on nait comme ça, et il faut faire avec.

Victie 18

Pour rappel tu peux aussi décider de contrôler un peu tes pulsions pour éviter de succomber à tout les coup de cœur , sinon tout le monde quitterais tout le monde régulièrement et tout le monde serais cocu. On voit des gens attirant régulièrement et c'est pas a tes proches de "faire avec".

Bin, c'est pas déjà un peu le cas ? Avec toutes ces relations et ces couples kleenex qui se quittent au bout de 3 ou 5 ans... Alors que nos parents / grand-parents étaient unis pour la vie !

Elle n'est pas correcte : pourquoi tu devrais respecter et accepter ses désirs sans qu'elle fasse attention aux tiens ? Tu dois t'imposer un peu, qu'elle t'écoute et aussi qu'elle accepte tes désirs. Cela doit être à double sens, juste pour tous les 2. Vous devez en parler ensemble et trouver des compromis qui vous rendent heureux. Bon courage.

Putain mais tu te rends que tu justifies le viol ? Si elle ne veut pas de rapports sexuels c’est son avis qui prime. Ça fait un peu « bah elle doit être obligée d’avoir un rapport, mais un jour sur deux hein car on écoute nos deux avis ». Si la personne ne peut pas accepter son asexualité faut juste changer de personne c’est tout. Une honte ce commentaire et les like.

Euh ou pas, on a pas dit qu'il devait coucher avec elle, respecter ses désirs ça peut être le laisser aller voir ailleurs, comme madame est polyamoureuse, elle a déjà le concept de poly pour elle, elle peut le lui laisser à lui aussi.

Prôner le discussion, l'écoute et le compromis, c'est justifier le viol ?

Pourquoi partir sur le viol conjugal direct ? Elle peut aussi accepter qu'il a des besoins sexuels et qu'il doit aller voir ailleurs pour les assouvir.

Cedgirondin 15

Non je pense juste qu'il disait qu'elle ne pouvait lui "interdire" d'aller voir ailleurs, car si elle n'a pas de besoin, lui en a, et justement pour éviter le viol, ce serait bien qu'il puisse avoir des relations avec d'autres personnes...

Alors non, même s'il ne peut pas aller voir ailleurs, ce n'est pas une raison pour justifier un vi*l en fait. On est sensés être capables de retenir nos pulsions.

D'accord, ça ne justifie pas un viol, rien ne justifie un viol. Par contre, le combo "je suis poly amoureuse et tu n'as pas ton mon à dire" et "je suis asexuelle et tu n'as pas le droit d'aller voir ailleurs" ne laisse que deux choix : Soit il fait la carpette, soit il la quitte...

Elle est gratinée ta femme… Enfin qui ne dit mot, consent… TLBM.

Tu n'es pas en couple uniquement pour la sexualité, peut être que d'autres choses fonctionnent dans leur couple.

Le polyamour, comme cela a été souligné, n'est pas forcement axé sur la sexualité. Donc, même en supposant qu'on peut faire vivre un couple, dont au moins l'un des deux n'est pas asexuel, sans sexualité, il me parait délicat d'y rajouter la notion d'amour non exclusif, qui plus est lorsque c'est imposé justement par celle qui refuse la part sexuelle du couple... Ca fait un peu "mon coeur n'est pas à toi et mon corps encore moins" Personnellement je trouve que ça fait vraiment beaucoup

A force de se coller des étiquettes on fini par être aussi humain qu’un pot de confiture

pourquoi tant de haine envers les pots de confiture ;p

emleum 16

Asexuelle ? Ça n'existe pas ce mot mais bon...

Déjà, dès qu'un mot est utilisé par un groupe, peu importe la taille du groupe, qui s'accorde pour lui donner plus ou moins le même sens, le mot existe. Et même sans ça, si tu cherches des légitimités plus classiques, "asexuel" est un mot qui n'existe tellement pas qu'il est référencé sur le dictionnaire du Centre National des Ressources Textuelles et Linguistiques. Et que chercher "asexuel définition" sur internet va t'amener vers des dizaines de sites différents

Il est peut-etre temps de penser a toi? Est-ce que ta femme te convient vraiment ? Si elle es asexeulle, ca se respecte. Mais tu dois te respecter egalement. Si a chaque fois, ton avis compte pour du beurre, peut-etre n'es-tu pas a ta place ?

Un jour elle est polyamoureuse, le lendemain elle est asexuelle. Est-ce que ton amour aveugle est capable d'ouvrir les yeux ? Tu ne l'attires pas, tu ne l'as jamais attirée, elle t'a épousé pour payer les factures et elle ne veut pas que tu la touches. Ce que tu feras après, ça te regarde.

Comme cela a déjà été dit plusieurs fois, asexuel et polyamoureux ne s'opposent pas. Le polyamour concerne les attirances romantiques. Donc a priori, si, il attire sa femme, on peut espérer qu'elle soit amoureuse de lui hein.

Mouai... Et la marmotte... Et puis, elle est peut-être "amoureuse" mais a temps partielle alors...