Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre

Elle en a du culot de t'associer à cela, je compatis. 😕 Mais je ne vois pas en quoi ça rassurerait l'auteure ou la ferait relativiser sur son cas. Tout au plus, cela la fera se sentir un peu moins seule et donnera lieu à une compassion mutuelle.

EDIT : On ne voit pas vos réponses, il faut répondre au commentaire de départ.

Répondre
  Mnémo 2-5  |  20

Et peu importe si à côté de ça c'est la meilleure amie que tu aies (peut-être ) jamais eue! Elle trompe son mari, elle mérite le bûcher !! Sorcière !! FORNICATRICE!!
😂😂😂

Répondre
  Miharu  |  37

Qu'elle trompe son mari, c'est sa vie privée, c'est son problème. Qu'elle associe son amie à ses infidélités, c'est sacrément culotté et ça ne mérite pas beaucoup de respect, non. Même si j'adore mes amies, j'apprécie aussi leurs conjoints et je ne voudrais pas être complice de ce genre de coups fourrés dans le dos.

Répondre

@Mnémo : je ne raisonne pas de façon aussi manichéenne. ^^ Bien sûr qu'une personne qui fait preuve d'irrespect peut avoir des bons côtés par ailleurs, je ne dis pas qu'elle est mauvaise sur absolument tous les plans. Toujours est-il que si elle a un état d'esprit qui rend acceptable pour elle le fait de tromper son conjoint et demander le concours de l'auteure pour qui cela est impensable, il y a de quoi se poser sérieusement la question de leur compatibilité.

Perso je pense que je ne pourrais pas garder le lien, ce serait trop éloigné de mes valeurs ; et même si je refusais simplement de m'impliquer dans sa trahison, elle ne cesserait pas d'être infidèle, et finirait bien par trouver un moyen de faire garder son enfant afin d'aller s'amuser avec un amant. Et je me sentirais mal pour son mari d'entretenir le secret en restant témoin passif et muet de la situation.

De toute façon « la meilleure amie que je n'aie jamais eue » est une personne de confiance, et il n'est tout simplement pas dans sa nature de trahir ses proches.

Par  bazou  |  29

Le combo est incroyable ! Elle trompe son mari, elle te rend complice, elle laisse son enfant « seul » pour aller papillonner. C’est un bel exemple de la définition de « fille de petite vertu » !

Répondre
  MadameDodue  |  65

Pour le coup elle ne laisse pas son fils seul, mais à une personne de confiance. Si l'activité pour laquelle elle doit le faire garder avait été autre ça n'aurait pas posé de souci.

Répondre

Et d'ailleurs, rien ne dit qu'elle trompe vraiment son mari.
C'est le fait d'aller voir un autre homme qui fait penser l'auteur qu'elle trompe son mari mais, il se peut qu'elle agisse en toute transparence avec lui.

Répondre
  Negens  |  12

Je pense que si c'était le cas, l'amie aurait été au courant ! Peu de chance que la mère laisse un quiproquo s'installer si elle ne cache pas la cause de la demande de garde (et puis sinon, ils s'arrangeraient surement pour les tours de garde avec le papa !).

Par  latourkipenche  |  40

Bon, en Français, il existe un mot de 3 lettres : NON
Tu peux aussi dire "je ne peux pas, ou je n'ai pas le temps, ou j'ai piscine...", il n'y a aucune raison que tu acceptes si tu ne veux pas le faire
Rien ne t'impose de la fréquenter
Maintenant, le cul de ta "voisine meilleure amie", c'est le sien, et tant que son attitude ne te porte pas préjudice...

Par  Karura-o  |  13

On ne connaît rien de la situation mais les gens sont toujours aussi prompts à insulter sans savoir.
Cette amie devait suffisamment te faire confiance pour te parler de ses problèmes de couple, de son amant et te confier de surcroît son fils. Et toi, tu étales ça sur VDM.

Répondre
  MadameDodue  |  65

"Et toi, tu étales ça sur VDM" oui vraiment l'amie doit être sous le choc que l'auteure balance anonymement cette histoire où il est impossible de reconnaître qui que ce soit 🙄