Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Ça fait dix 17 ans. Oui ça peut être déprimant si ce n'est pas le but recherché. Je ne vais pas rentrer dans des considérations classiques (tu as sûrement des qualités, tu n'as pas trouvé la bonne personne, il faut oser etc), Nan nan. C'est juste triste.

Si ça peut te rassurer j'ai 24 ans et j'ai jamais eu de relation de couple ;-)

Commentaires

Ça fait dix 17 ans. Oui ça peut être déprimant si ce n'est pas le but recherché. Je ne vais pas rentrer dans des considérations classiques (tu as sûrement des qualités, tu n'as pas trouvé la bonne personne, il faut oser etc), Nan nan. C'est juste triste.

Perso je vais en avoir 35 et aucune relation de couple. Après le monde moderne est tellement étrange... Et les gens qui disent bougent... je vois pas l'intérêt d'aller contre sa nature, de se transformer et de faire un faux soi juste pour "chopper". On est comme on est, la vie est déjà assez pourrie comme ça c'est pas pour faire semblant tout les jours afin de plaire aux gens. (Sans compter le faire d'appartenir à la pire espèce qui soit sur Terre, qui a une fâcheuse tendance à tout s'approprier et modifier ce qui ne lui convient pas, bref...) Sinon courage à l'auteur !

Votre commentaire m'a soulagé je dois dire, je vous rejoint sur pas mal de choses :)

« Sans compter le faire d'appartenir à la pire espèce qui soit sur Terre, qui a une fâcheuse tendance à tout s'approprier et modifier ce qui ne lui convient pas, bref... » Oh purée, même en ayant à l'esprit les bons côtés de l'être humain, ces mots ne sont pas sans me pincer légèrement le cœur. 😳

C'est vrai que le passage l'humain c'est la pire espèce fait un peu tiquer, je n'ai même pas relevé hahaa

Si ça peut te rassurer j'ai 24 ans et j'ai jamais eu de relation de couple ;-)

Nan mais sérieux t’attends d’être cané pour te prendre en main comme un grand ? Arrête de lustrer ton manche et prends des initiatives.

L’auteur n’a pas précisé s’il cherchait l’amour ou pas. Peut-être que oui et personne n’a été intéressé jusque là malgré les efforts que l’auteur fourni pour trouver l’amour, on sait pas.

ton commentaire est vraiment réducteur reprends toi

La VDM qui a récolté le plus de like date de 2008 et parle d'un mec toujours puceau à 45 ans. Fais vite quelque chose ou ça te pend au nez : va voir un coach, un psy, un conseiller en image ou déclare-toi auprès de ta meilleure amie, mais bouge !

courage!Je compatis, cela fait 11 ans pour moi 😓

Remets toi en question, améliore ce qu'il faut, va au Coiffeur, fait du sport....Si tu veux que ça change, fais ce qu'il faut !

Oui bon il peut y avoir des données ajustables, mais on ne va pas empêcher les gens d'être eux-mêmes. Si certaines choses ne sont pas dans sa nature ou ses envies, inutile de l'y pousser.

N'étant pas intéressée par ce type de relations, je vais pas dire que je compatis ni quoi que ce soit. Par contre je peux te faire un gros câlin. Tu veux un gros câlin ?

C'est un étrange virage je trouve, la pression du couple est aujourd'hui plus pesante et en vient même à objectifier nos relations : Faut que je me trouve un(e) mec/meuf, faut que je me mette en couple, ça y est j'suis marié(e), ... Alors qu'à mon sens c'est la personne qui devrait nous inspirer ça, nous en donner envie. Le célibat devrait être un état normal et après une rencontre on aurait l'envie de le transformer en vie à deux inspiré par la personne et ce que ça nous fait... Si rien nous inspire pourquoi forcer ? Chacun fait comme il veut mais justement chacuns des profils, il ne devrait pas y avoir une place stigmatisée parce qu'elle ne suit pas la norme. Par extension qu'on sacralise le sex ou qu'on en consomme à tout les repas chacun bouffe comme il veut XD Dixit un mec célibataire depuis 8 ans et qui le vit bien mais qui a souvent entendu ce genre de phrases, on m'a même suggeré un traumatisme récemment Je valide la VDM mais je ne sais pas si c'est si triste que ça, je pense qu'il y a beaucoup d'opportunité qu'on ne voit ou qui ne nous font pas envie finalement... Peut-être que la situation est moins qu'elle ne vous parait ? Courage dans ce cheminement en tout cas :)

Je suis plutôt d'accord avec toi, je ne peux pas désirer une relation (qu'elle soit amicale ou amoureuse) tant que je n'ai pas rencontré quelqu'un avec qui cela pourrait se produire. La relation n'est un besoin pour moi qu'à partir du moment où elle s'est créée. Mais si l'auteur souffre de ne pas être en couple, je doute que ce soit uniquement le fait des pressions sociales ou des stigmatisations. Même en ayant presque toujours été célibataire, il peut se sentir mal si par exemple les personnes de son entourage sont en couple et ont accès à un bonheur qu'il a à peine effleuré au cours de sa vie (mais n'étant dans sa tête, je ne peux pas affirmer que c'est le cas), et avoir le désir sincère de vivre la même chose sans que ce soit pour correspondre à ce que la société attend. Après s'il subit des pressions parce que sa vie n'est pas conforme à une norme, il est en effet nécessaire de s'en libérer car ça ne lui rend pas service.

J'ai supposé que sa vie n'était pas si triste, "peut-être que" comme j'ai dit. Maintenant cette tristesse et le bonheur qu'on voudrait vivre quand on voit les autres, je l'ai ressenti aussi quelques années, à me demander si j'avais un problème, à vouloir débloquer les choses quit à faire des expériences qui ne m'inspiraient pas en voyant que "tout le monde" semblait fonctionner comme ça... Puis voyant que face au faits je ne pouvais agir j'ai compris que ce n'était pas pour moi, que j'avais besoin de planer dans mes relations un peu comme dans mes amitiers et que manifestement rien ne me faisait planer dans celles que j'avais rencontré. Enfin tout ça pour dire que j'ai supposé un vécu similaire pour l'auteur mais ce n'est que supposition et pour l'heure sa tristesse est bien réelle. Je lui souhaite du courage :)

« mes amitiers » j'adore, on dirait une espèce d'arbres sur lesquels poussent des amis. 😄

Hahaaa génial, le fruit serait l'amite "l'amite de barbarie" fruit à coeur tendre et juteux poussant dans les amitiers

Je suis complétement d'accord avec toi. J'ai vu trop d'amies sauter d'une relation à l'autre parce qu'elles voulaient être avec quelqu'un alors que ce n'était pas toujours des bonnes personnes. Perso, jusqu'à mes 26 ans je n'ai que eu des relations de quelques semaines car j'ai toujours eu la flemme de me forcer à ce que les choses se passent bien. Si je n'étais pas à l'aise, je cassais direct. Je n'ai rencontré qu'un homme avec lequel je n'avais pas à me forcer pour le voir et quel bonheur (toujours après 7 ans et plein de projets) ! Il ne faut surtout pas se changer pour un/une autre. C'est très fatigant et ça engendre beaucoup de frustration et de souffrance aux 2 partis. Pour moi "mieux veut être seul que mal accompagné"

Ma dernière relation date d'il y a quatorze ans, on est resté ensemble près de 4 ans. Plus rien depuis, mais ce n'est pas faute d'avoir cherché. Je n'ai essuyé que des refus, alors, du coup, je ne crois plus en l'amour. J'ai énormément déprimé, mais maintenant ça va beaucoup mieux