Le chef

Par Anonyme - 16/10/2025 20:20

Aujourd'hui, je reçois un courriel grossier et incendiaire d'un collègue. Le chef est en copie. Ce dernier cale un point dans la foulée avec le collègue et moi. Il a souligné 15 secondes que le ton et les mots grossiers du courriel n'étaient pas appropriés. Puis il a passé 45 minutes à me recadrer moi. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 255
Tu l'as bien mérité 477

Dans la même collection

Top commentaires

La forme de son mail était surement dégueulasse et inapproprié, mais visiblement ce que tu as fait devait l'être encore plus pour que ça se déroule comme ça.

Non, ce n’est pas normal. Si on doit recadrer un collaborateur sur la qualité de son travail on ne le fait pas en présence d’un de ses collègues.

Commentaires

La forme de son mail était surement dégueulasse et inapproprié, mais visiblement ce que tu as fait devait l'être encore plus pour que ça se déroule comme ça.

Visiblement... Partagez avec nous puisque visiblement vous savez ce qui s'est passé.

Bah si tu as vraiment fait n'importe quoi dans ton travail, c'est normal. Si le collègue en est venu à utiliser un langage inapproprié pour te faire des reproche, c'est qu'en plus, ça doit pas être la première fois qu'il y a besoin de t'en faire.

Non, ce n’est pas normal. Si on doit recadrer un collaborateur sur la qualité de son travail on ne le fait pas en présence d’un de ses collègues.

Peu importe la raison, se montrer grossier et un manque de respect et de maturité. Un adulte, qui plus est dans un monde professionnel, doit présenter un minimum d'éducation et de savoir vivre.

Je n'ai pas dis que le mail du collègue était normal, mais que le fait que le patron passe plus de temps à la recadrer que son collègue l'était si son taf était vraiment problématique et que ce n'était pas la première fois.

Ben ça vous en savez rien puisque la situation et le contexte nous est inconnu.... Le problème ici est le manque de savoir vivre en entreprise.

"Espèce de grosse truffe, de gremlins mal lavé, tu as encore : - fourni une devis faux aux client ; - Dérégler la machine à .....; - oublier de payer les frais de tes subordonnés ; - de te connecter pour la réunion avec le client alors que ce sont tes sujets qui étaient traités...... ..........ajouter ce que vous souhaitez.... Est ce vraiment une insulte ?

Oui. Quels que soient les reproches, être vulgaire ou insultant enlève tout poids à la chose.