Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Capitaine AdBlock  |  63

En effet, les animaux de compagnie ont ceci de sécurisant qu'ils nous accompagneront toute leur vie et ne se laisseront pas corrompre par leur intérêt, c'est un appui précieux car le concept même de trahison leur est inconnu. Mais si ces derniers sont plus "fiables" que certains êtres humains, il est des personnes de confiance qui le sont tout autant, et nous font sentir instinctivement bien. Navré que votre propre copine vous perçoive comme un potentiel traître (à moins que vous ne l'ayez effectivement trahie, qu'elle n'ait dit ça pour plaisanter ou que sais-je) et dise ne pas vous aimer réellement. Si c'est vrai, il y a de quoi se demander pourquoi elle reste avec vous.

Répondre
  xvdm  |  28

"ne se laisseront pas corrompre par leur intérêt, c'est un appui précieux car le concept même de trahison leur est inconnu"

Faux.

" Navré que votre propre copine vous perçoive comme un potentiel traître (à moins que vous ne l'ayez effectivement trahie, qu'elle n'ait dit ça pour plaisanter ou que sais-je)"

extrapolation.

Répondre
  Slyfried  |  63

D'ailleurs, si par hasard il y en a qui veulent en apprendre plus sur l'éthologie, il y a ce génial livre : « Éthologie : Approche systémique du comportement » de Raymond Campan et de Felicita Scapini .

Répondre
  Undercity  |  49

J'aime mes chiens, mais j'avoue que les animaux domestiques comblent un vide ou un manque affectif; que nous avons tous. Je ne connais pas assez la biologie comportementale pour m'avancer dans des théories ou même d'en discuter sérieusement, mais si l'Homme n'a pas le monopole des émotions, ne pourrait-on pas penser ou affirmer qu'un chat ou un chien peut nous aimer ?