La honte absolue

Par Anonyme - 28/01/2013 10:42 - France

Aujourd’hui, étudiante fauchée en fin de mois, je décide de voler un rouleau de PQ dans la boîte où je suis en stage. Mon chef m’a surprise. Je viens de découvrir, sous les yeux amusés de mes collègues, un paquet entier posé sur mon bureau avec un joli Post-it : "De la part de nous tous." VDM
Je valide, c'est une VDM 80 898
Tu l'as bien mérité 19 052

Dans la même collection

Affichage

Par incarnationdeladiscretion - 14/10/2014 17:53 - France - Saint-cézaire-sur-siagne

Aujourd'hui, durant un cours soporifique, un "J'ai envie de chier" m'a échappé dans un soupir d'ennui. Ça n'a pas échappé à ma voisine de table, qui s'est dépêchée de faire passer le mot. C'est donc une dizaine de paquets de mouchoirs qui ont atterri sur mon bureau, sous le regard amusé du prof. VDM
Je valide, c'est une VDM 65 436
Tu l'as bien mérité 15 569

Top commentaires

Encore une stagiaire au bout du rouleau ?

Ça te fait un petit PQ-le comme ça

Commentaires

Oui on peut dire que la ils ont sortie le grand jeu !

Oui mais elle a eu ce qu'elle voulait !!

Ça te fait un petit PQ-le comme ça

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Comment dire... Tu fais comment si ta pas d'argent et pas de PQ ?! Tu y vas avec tes mains ? Sans dec' !!

En gros tu fais chier! (veuillez m'excuser ce jeu de mot des plus discourtois)

Y'a une grande différence entre "pires ignominies" et "faucher un malheureux rouleau de PQ"...

Sauf que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc... Je suppose que ce vol de PQ n'aurait fait de mal à personne donc pas besoin de dramatiser ^^

Oui, le vol d'un rouleau de PQ est l'une des "pires ignominies" qui soit, parfaitement. Je propose d'ailleurs la peine de mort envers l'auteur de la VDM -dont la culpabilité ne fait aucun doute- pour avoir osé commettre un tel forfait. Après tout, on ne sait pas : qu'est-ce que ça sera, la prochaine fois ? Un bloc de post-it ? Non mais où va le monde ?!

#22 papier journal, y'a des journaux gratuit... Ou prospectus. Ou je sais pas moi, tu fais juste avant d'aller prendre ta douche et tu passes un jet d'eau, un peu d'imagination :)

je pense que si tu voles un rouleau de pq ou que tu braque une banque les gens le verrons pas de la même façon ^^

Comme tout le monde dit c'est juste du PQ elle a pas volé la caisse non plus. En tout cas tu n'es pas très tolérante et je ne te souhaite pas un jour d'être dans la merde car ça te traverserais sûrement l'esprit de voler pour ne pas mourir de faim... Ah non suis-je bête toi tu me semble parfaite donc tu ne ferais pas une telle ignominie !

qui vole un PQ vole un boeuf...? heu.. non...

Il y a des gens qui n'ont jamais dû être réellement fauchés (et moi non plus, heureusement) pour ne pas comprendre qu'on puisse en être réduit à faire des choses "ignobles". Le vol, c'est pas bien, mais parfois les gens sont désespérés.

Au moins ils ne t'ont pas fait "chier" pour ça.... Je sais, je sais c'est pas très fin mais c'est lundi hein ;)

Roh ça c'est dur ! Je compatir lol. Remarque, positive, t'aurais pu te faire licencier pour vol lol. Je vois bien me motif: licenciement pour vol de papier toilette.

Et quand t'as trouvé le rouleau sur ton bureau, ça t'a mis la pisse à l'oreille?

Etudiante fauchée. Pléonasme, malheureusement.

Et la nous assistons a un double pleonasme ou plutôt a une boucle sans fin je dirais même : étudiante-stagiaire-fauchée

moi non plus j'ai jamais été étudiante fauchée, c'était la belle vie. Et mes copains aussi, on s'amusait beaucoup.

Je te trouve borné de dire cela Magnan. Mon frère n'a pas trop de soucis parce que mes parents suivent derrière avec le chéquier. Mais les temps sont durs et ce n'est pas tomber de la dernière pluie que beaucoup d'étudiants ont beaucoup de mal niveau budget et les seuls qui arrivent a gérer ont des rentrer d'argent mensuel venant des parents ou d'un travail (et encore faut il en trouver un et gerer ses etudesa côté)

Il y a des étudiants qui vivent tout simplement chez leur parents, car ils habitent dans une grande ville étudiante. Et c'est vrai certains étudiants avaient des parents qui n'avait pas de souci d'argent. C'est marrant mais la crise ne touche que les personnes qui n'ont pas d'emploi donc pour tous les autres ça ne change rien à part qu'ils mettent de mauvaise humeur en se répétant c'est la crise.

S'il te plaît magnan , arrête tes ignominies c'est insupportable !! lol

#61 : Même si en tant qu'étudiant on peut essayer de gérer un travail à côté (même si c'est pas facile à concilier avec les études), en tant que stagiaire, c'est impossible - c'est un travail à plein temps, sans vacances ni RTT.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Qui te dis qu'elle fume ou qu'elle fait le fiesta avec ses potes ? Certains étudiants sont obligés de compter le moindre centime pour ne pas crever de faim.

Il a pas tout à fait tord, à 1 ou 2€ le paquet, ça va pas chercher bien loin. Même en étant dans le rouge, je pense pas que la banque l'ennuie plus juste pour ça. Et puis il faut voir ses priorités aussi peut être. Internet, téléphone, tv, voiture...certaines choses parfois peuvent être laissées de côté pour un temps.

"Internet, téléphone, tv, voiture...certaines choses parfois peuvent être laissées de côté pour un temps" La plupart des étudiants que je connais n'ont pas la télé ni la voiture (puisque pas d'argent pour payer la voiture ni le permis). Le téléphone ? Nécessaire, les profs et l'administration en ont souvent besoin, surtout quand on monte en niveau. Internet ? Idem, tu peux pas faire tes études sans et toutes les facs ne sont pas bien équipées à ce niveau-là. C'est même lamentable de ne pas avoir un bon équipement informatique pour éviter d'avoir à se demander si on arrête ses études pour pouvoir bouffer ou si on arrête de bouffer pour pouvoir faire ses études. La solution du travail ? C'est valable en fonction de la filière, mais encore faut-il trouver le travail et ce n'est pas évident dans toutes les régions ni avec n'importe quelles qualifications en ce moment. Enfin, ne jamais désespérer et continuer de chercher. :-)