L'hypocrisie

Par IDE - 16/02/2013 06:42 - France - Vannes

Aujourd'hui, ma voisine m'a offert une boîte de chocolats. C'est la même voisine qui, il y a un mois, m'a qualifiée de prostituée, de honte de la société, car je sors souvent le soir pour ne rentrer qu'au petit matin. Finalement, elle s'est aperçue que j'étais l'une des infirmières qui s'occupaient de sa mère hospitalisée. VDM
Je valide, c'est une VDM 94 603
Tu l'as bien mérité 5 908

Dans la même collection

Top commentaires

Isyrio 30

Et même si c'était le cas, en quoi ça la regardait ? Les prosititués ne font pas souvent ce métier par plaisir...

Petite piqûre de de rappel pour éviter un autre coup de pute ...

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

je trouve sa ''énorme'' qu'on puisse émettre un jugement sans conaissance de cause! Et étant moi élève infirmière je ne peut trouver cette VDM que drôle!

(je pense que je vais me faire enterrer), franchement, j'ai envi de frapper la nana...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Être bête parce que sa voisine pense qu'on est une prostitué?

La voisine a du faire une erreure. Mais c'est pas pour autant que l'on doit se sentir bête ! Deuxieme commentaire desoler.

Je parlais de la voisine en fait. Elle se sent bête car elle a mal jugé l'auteure de la vdm et finalement elle lui ait reconnaissante.

Non mais arrivé à un stade c'est même plus de la bêtise, la voisine est juste débile. Bravo aux jugements hâtifs.

Ça aura néanmoins eu le mérite de faire une belle leçon de vie à ta voisine. Le fait quelle t'ait offert une boîte de chocolats prouve qu'elle s'est rendue compte de son jugement hâtif, et qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Tu émets un jugement hâtif aussi donc bon on passera

c est abuser à quel point on peut se faire enterrer aussi rapidement sur Vdm ! On vois que ça, le site est rempli de commentaire enterrer qui ne le devrais pas.

Petite piqûre de de rappel pour éviter un autre coup de pute ...

Mieux vaut du bon lèche-cul par la langue d'une pute que par une langue de pute.. Hum.. Enfin je suppose ;)

Isyrio 30

Et même si c'était le cas, en quoi ça la regardait ? Les prosititués ne font pas souvent ce métier par plaisir...

Si. Elles le font pour le plaisir... des autres.

Par choix ou pas, les prostituées ont l'avantage de ne pas faire de mal, elles sont plus respectables que les véreux! Qu'ils soient policiers, avocats, banquiers, politiciens, et j'en passe des beaux métiers..!

"Qu'ils soient policiers, avocats, banquiers, politiciens, et j'en passe des beaux métiers..!" Une ribambelle de n'importe quoi... Si on a pu observer des manquements réguliers à leurs devoirs de politiciens ou de banquiers, tu les connais tous, pour affirmer que ce sont tous d'affreux adeptes de malversations ? Et même si c'était le cas, qui es-tu pour affirmer que tu ne ferais pas pareil à leur place ? S'ils sont comme ça, c'est que la société le veut bien, hein. Les policiers, et d'une les violences sont quelque chose de prévisible chez une profession qui a un pouvoir de coercition, et de deux, tu sais dans quelles conditions ils travaillent, avant de critiquer ? Mais alors la meilleure, ça reste les avocats, on peut savoir ce qu'ils t'ont fait, exactement ??? Bref, c'est facile de taper sur ceux qui sont en haut quand on y est pas, hein, vivent les préjugés. Ceux qui font le plus de mal, au fond, ce sont peut-être encore les bobos qui parlent de tout sans rien connaître.

tourtinet 55

moordraal de ce que je lis "elles sont plus respectables que les véreux! Qu'ils soient policiers, avocats, banquiers, politiciens, et j'en passe des beaux métiers..!" Il n'a PAS dit "TOUS LES AVOCATS, POLICIERS sontt véreux" mais qu' IL Y EN A dans ce métier et dans d'autres. Et de ce côté là, il a raison. Ils ne le sont pas tous, mais il peut y en avoir (même si c'est que 1 policier ou un politicien sur tous)

Eh bien je ne vois pas en quoi cela justifie d'incriminer toute une profession, surtout quand elle est utile. Et tant qu'à faire nommer des gens qui font du mal par leur activité a contrario des prostituées, il est complètement stupide de nommer le personnel politique ou les avocats (WTF ?!) avant le banditisme qui tire justement les ficelles de la prostitution !

#79 les strings ficelle de la prostitution?

#31 n'oublie pas les véreux des classes sociales plus basses, comme par exemple: Les serruriers qui jouent sur ta peur de te faire cambrioler une seconde fois pour te vendre une serrure à 1000euros (alors que ta porte entière partira de toute façon d'un coup d'épaule) Les mécaniciens qui utilisent ta méconnaissance de la mécanique pour te vendre des pièces dont ta voiture n'a pas besoin (pour ensuite revendre les pièces d'occasion prélevées sur ta voiture) Le carreleur qui te fera acheter 20m² de carrelages pour ta salle de bains de 10m² Les véreux, il y en a partout, presque aucun métier n'est épargné mais les abus du petit ouvrier du quartier n'intéressent pas autant les gens que ceux d'un politicien.

Exact, "quiconque a du pouvoir est porté à en abuser" selon ce cher vieux baron de Montesquieu, et tout métier utile a au moins un petit pouvoir à sa façon :) On est tous dans le même bateau, quoi.

Mordraal stop la mauvaise foi, il n'incrimine pas toute une profession, et il prend en exemple des professions "utiles" comme tu dis et portées aux nues JUSTEMENT pour faire le contraste entre les véreux de ces professions et les prostituées.

Sauf qu'il n'y a aucun contraste s'il n'incrimine pas ces professions comme spécialement nuisibles, justement ; je stopperai la mauvaise foi, comme tu dis, le jour où elle aura stoppé les jugements à l'emporte-pièce et l'absence de réflexion.

Mordraal, je n'ai pas dit que tous ces professionnels étaient des véreux, loin de là!! J'ai dit qu'on trouvait des véreux partout, et même dans les classes moralement respectées.

#118 Quand bien même tu l'aurais dit, tu n'aurais pas forcément eu tort. Le pouvoir est par nature, criminel. Il corrompt aisément le plus droit d'entre nous.

Je sais que tu n'as pas dit que tous l'étaient, ça, pas de problème, mais ce qui me gêne, c'est que ta formulation sous-entend quand même que ces professions posent un problème particulier... Si tu voulais dire que les personnes dans cette situation ne méritent pas moins de respect que d'autres, bien, mais dit comme ça, ça ressemble à s'y méprendre à une attaque gratuite ;) Et si ce n'était pas ton intention, ça pouvait être interprété comme tel par certains, donc tous les cas, je préfère le dire.

Ok, en fait j'ai associé véreux aux classes respectables pour le contraste, mais comme le dit jishop on en trouve au coin de la rue. Moi je suis restauratrice, si je le veux je peux gonfler la note de mes clients en toute impunité, c'est tout aussi véreux. En fait mon vrai propos était "qd bien meme ce soit une prostituée, elle ne fait de mal a personne".

Ah oui, ça, je crois que tout le monde est d'accord. Ça fait même beaucoup de bien, une prostituée :)

AmbigrammE 37

#128, Mordraal, tu as interprété aussi rapidement que la voisine de l'auteur. Peut être parce que ça te touche de trop près et qu'il est donc difficile de prendre du recul, mais ce n'est pas une raison pour attaquer naranja... Je t'accorde que ça faisait un peu amalgame, mais pas la peine de réagir aussi violemment. Sur ceci, continu de nous faire sourire avec tes commentaires et te jeux de mots, j'en suis fan! ;)

Ah non, ça ne me touche pas de près XD Mais il y a malheureusement beaucoup de gens qui ne réfléchissent pas assez sur le sujet, et en l'occurrence, la formule était largement sujette à caution ; même si ce n'est pas ce qu'elle avait voulu dire (ça m'est venu à l'esprit), d'autres pouvaient l'interpréter comme tel. Donc j'ai préféré que les choses soient claires.

joliguane 9

Mon dieu que c'est chiant quand ça devient moralisateur.....

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

#105, un peu plus d'humour aussi, ça serait pas mal :)

#123 je pense que cet humour là peut faire mal ;)

Je l'aurai mangé,puis lui aurait balancé dans la gueule!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

125# on parlait juste d'une boite de chocolat à la base hein. Et puis tu sais, on ne lui a rien mis dans la Tronche c'était une "blague" qui ne t'as pas fait rire certes, mais ça reste une blague avec comme sujet une boite de chocolat, rien d'autre. Pas besoin d'en faire tout un plat ;)!

Faut réfléchir avant de parler... Ou bien se taire ;)

Profites en pour lui faire du chantage !

on fait vite de se rattraper,quand on se rend compte que l'on a tort!

Au moins, elle tente une approche d'excuse, il y en a, ça ne leur viendrait même pas à l'idée...