L'enfer, c'est les autres

Par Anya - 09/03/2020 09:28

Aujourd'hui, mon colocataire m'annonce qu'il refuse que j'invite mon copain plus de quatre fois par an, parce que ça le "dérange d'avoir des gens chez lui". Par contre, ses amis qui viennent dormir chez nous quasiment une fois par semaine n'ont apparemment pas l'air de l’incommoder. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 739
Tu l'as bien mérité 570

Dans la même collection

Top commentaires

Les règles sont pareilles pour tout le monde. Ses amis n'ont donc pas le droit de venir plus de 4 fois. Ou il met de l'eau dans son vin.

Tu n'as aucun compte à lui rendre, et sa jalousie dis-lui de se la carrer quelque part, car il ne s'agit de rien d'autre.

Commentaires

... Il est jaloux parce que vous couchez ensemble ?

Fais pareil, invite ton copain autant de fois que tu veux et si ton coloc te dit quoi que ce soit tu lui rappelles que t’es chez toi aussi et que tu as les mêmes droits que lui.

Mitsuki 8

Tu es autant chez toi que chez lui il invite ses amis à dormir alors fais en de même il n'a rien à te dire

Tu n'as aucun compte à lui rendre, et sa jalousie dis-lui de se la carrer quelque part, car il ne s'agit de rien d'autre.

ça peut aussi être une façon de dire "tu n'es là que pour payer le loyer, c'est mon appart". Le fait que tu sois une fille doit jouer dans son esprit, malheureusement. Evidemment, il n'est pas question que tu te laisses faire. Tu devrais inviter deux ou trois potes/frangins/cousins, histoire qu'il voie que tu n'es pas seule face à lui, et qu'ils lui expliquent "gentiment" qu'il ferme sa gueule et qu'il accepte les règles de la colocation.

Les règles sont pareilles pour tout le monde. Ses amis n'ont donc pas le droit de venir plus de 4 fois. Ou il met de l'eau dans son vin.

Le vin coupé à l'eau ? C'est pas terrible c'est vrai...

Bah ouais, c'est gâcher le vin en plus !

Réponse : « je rejette ton refus ». Motion suivante ?

Beuleu49 24

Logique : il ne peut pas descendre des bières avec ton mec vu qu’il est avec toi

ok mais si à chaque fois que tu invites ton copain pour que celui-ci reste un mois aussi.

XerpuS 39

Il n'a pas précisé la durée de chaque invitation, alors invite ton copain pour quatre périodes de trois mois chacune.

Pour qu'il se permette de dénommer leur lieu de vie "chez lui" il est plausible qu'il en soit le propriétaire. Quand bien même ma supposition serait correcte je trouve ça très malsain de faire une telle différence dans les règles imposées pour l'un et pour l'autre, ca peut vite virer au chantage bien dégoûtant à sauce de "Je te virerais dès que j'en aurais l'occasion si tu ne respectes pas ma petite tyrannie". S'il ne veut pas entendre qu'il est important que vous ayez un socle relativement similaire de règles je vous conseille de chercher une autre colocation plus saine et plus équitable. Bon courage