Par Anya - 9/3/2020 09:28

L'enfer, c'est les autres

Aujourd'hui, mon colocataire m'annonce qu'il refuse que j'invite mon copain plus de quatre fois par an, parce que ça le "dérange d'avoir des gens chez lui". Par contre, ses amis qui viennent dormir chez nous quasiment une fois par semaine n'ont apparemment pas l'air de l’incommoder. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Katina  |  21

Fais pareil, invite ton copain autant de fois que tu veux et si ton coloc te dit quoi que ce soit tu lui rappelles que t’es chez toi aussi et que tu as les mêmes droits que lui.

Répondre
  Joliet Jake  |  51

ça peut aussi être une façon de dire "tu n'es là que pour payer le loyer, c'est mon appart". Le fait que tu sois une fille doit jouer dans son esprit, malheureusement.
Evidemment, il n'est pas question que tu te laisses faire. Tu devrais inviter deux ou trois potes/frangins/cousins, histoire qu'il voie que tu n'es pas seule face à lui, et qu'ils lui expliquent "gentiment" qu'il ferme sa gueule et qu'il accepte les règles de la colocation.

Par  XerpuS  |  35

Il n'a pas précisé la durée de chaque invitation, alors invite ton copain pour quatre périodes de trois mois chacune.

Par  CaviaAperea  |  41

Pour qu'il se permette de dénommer leur lieu de vie "chez lui" il est plausible qu'il en soit le propriétaire. Quand bien même ma supposition serait correcte je trouve ça très malsain de faire une telle différence dans les règles imposées pour l'un et pour l'autre, ca peut vite virer au chantage bien dégoûtant à sauce de "Je te virerais dès que j'en aurais l'occasion si tu ne respectes pas ma petite tyrannie". S'il ne veut pas entendre qu'il est important que vous ayez un socle relativement similaire de règles je vous conseille de chercher une autre colocation plus saine et plus équitable. Bon courage