Par Anonyme - 7/4/2020 12:30 - Taiwan - Hsinchu

L'arnaque

Aujourd'hui, vivant à Taiwan et marié a une Taïwanaise, c'est notre deuxième anniversaire de mariage. Ma femme m'a offert, toute excitée, son superbe cadeau : un voyage dans sa ville natale. Je dois être le conducteur et prendre en charge tous les frais. En prime, je vais voir sa famille, qui ne me porte pas trop dans son cœur. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Flying Whales  |  50

Cristinita, si j'en branle pas une de mes journées, que toi tu vas te casser le cul pour gagner de l'argent et que j'arrive en te disant : Mi amor, j'ai un super cadeau pour toi, le plus beau de tout l'univers, tu vas nous offrir un voyage en Australie.
Je ne pense pas que tu le prennes bien ..

Commentaires
Répondre
  chapelle16  |  64

Que ce soit grand comme le Canada ou pas, le principe reste le même : il se fait quand même bien avoir. Après sur le fait de rencontrer la belle belle-famille ma foi c'est un mauvais moment à passer.

Par  Cristinita83  |  11

Si ça fait plusieurs années qu’elle n’est pas allée et qu’elle veut te faire connaître ses origines, je comprends son excitation et qu’elle considère que c’est un beau cadeau.
Quand tu aimes quelqu’un, apprendre à le connaître devrait te faire plaisir.
Quand on est mariés, on subit de temps en temps la belle famille en faisant croire à notre conjoint que cette une joie (même pour ceux où ce n’est pas le cas).
Après, si c’est toi le gagne pain du foyer, que tu paies est vrai pour toutes les situations. Je ne vois pas pourquoi tu t’en plains dans cette occurrence.
Bref, ce n’est pas vraiment une vie de merde.

Répondre
  Flying Whales  |  50

Cristinita, si j'en branle pas une de mes journées, que toi tu vas te casser le cul pour gagner de l'argent et que j'arrive en te disant : Mi amor, j'ai un super cadeau pour toi, le plus beau de tout l'univers, tu vas nous offrir un voyage en Australie.
Je ne pense pas que tu le prennes bien ..

Répondre
  MadameDodue  |  63

Et du coup Cristinita, si je t'offre un voyage (destination de mon choix, bien évidemment) à condition que tu paies les billets et l'hôtel, tu es OK ? Je ne te connais pas, mais je t'invite tous les étés 😂

Répondre
  Guillaume3329  |  17

Ce qu’a voulu dire Christina c’est que la valeur du cadeau n’est pas forcément matérielle.
Dans la VDM, ils ne partent pas n’importe où, ils vont dans sa ville natale. Elle a dû organiser le voyage avec sa famille pour qu’il puisse découvrir ses origines, en soit c’est tout de même un cadeau.
Ensuite, il est possible que ce soit lui qui gagne le plus d’argent. On peut aisément envisager qu’il soit là bas dans le cadre d’une mutation et perçoive une rémunération supérieure aux revenus moyens dans le pays. Rien n’indique qu’elle n’en branle pas une, c’est votre interprétation.

Répondre
  Captieuse  |  27

A fortiori c'est l'homme qui doit gagner le plus, beaucoup d'asiatiques au pays veulent être cherchent des blancs car pour elles, les blancs sont riches et leurs assureront un avenir prospère

Par  Wykett  |  10

Je vis aussi à Taïwan, d'où ce sera la 1ère fois que j'ai l'envie de commenter aussi forte !

Sinon, concernant la VDM et connaissant la culture, pourquoi c'est un anniversaire de mariage et ELLE offre quelque-chose ?
C'est déjà là le problème, c'est un truc à faire à 2.
Puis à Taïwan, les gens n'ont pas la même vision du tout, donc difficile de rapporter ça sur un site FR.
Mais sinon, tu vas peut-être même dormir dans un lit séparé ! :)

Par  tropmochelavie  |  22

Pour les asiatiques,chaque retour au village natal est source de joie et de fête. Normal qu'elle veuille partager cet anniversaire avec toi là où elle doit se sentir le mieux au monde. Si tu ne veux pas partager ces joies avec elle, il ne fallait pas te marier avec une asiatique. Y'en a marre de ces occidentaux qui pensent que femme asiatique égale femme soumise, massage et chaussons apportés en arrivant à la maison. Se marier avec une asiatique, c'est aussi aimer partager ses traditions.

Répondre
  motardxxx  |  28

certe, mais quand on offre un cadeau on le paie (ou le fabrique...). on ne dit pas à l'autre je t'offre un cadeau mais tu paies. ou alors si on a pas d'argent on en parle d'abord.

Par  Romuald Hervé  |  6

j'ai plutôt l'habitude qu'un cadeau soit quelque chose qu'on offre et qui fait plus ou moins plaisir à la personne qui le reçoit. En quoi c'est un cadeau là vu que la personne n'a à priori pas apprécié du tout ? Je comprends qu'il y ait des cultures différentes mais au bout de 2 ans de mariage les deux devraient connaître un peu mieux les goûts de l'autre