Je ne veux pas voir ça

Par Anonyme - 29/08/2021 22:22

Épicée
Aujourd'hui, j’ai découvert que ni ma fille, ni son copain ne m’avaient écouté quand j’avais annoncé l’installation d’une caméra dans le salon. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 878
Tu l'as bien mérité 749

Dans la même collection

Top commentaires

johnmooz 41

Faut mettre un panneau, souriez vous êtes filmé

Ou peut-être que justement ils t'ont parfaitement écouté ...

Commentaires

johnmooz 41

Faut mettre un panneau, souriez vous êtes filmé

Ou peut-être que justement ils t'ont parfaitement écouté ...

Si c'est contre les intrusions je te conseille d'activer les caméras uniquement quand tu active l'alarme. Ça évite ce genre de mauvaises surprises surtout si la caméra se fait pirater...

Activer la caméra uniquement quand l'alarme est active nécessite déjà d'avoir une alarme (hors, à l'heure actuelle, beaucoup de gens préfèrent installer des caméras à la place d'une alarme). De plus, dans le cas où tu as bien une alarme, cela n'est pas très intéressant car si un jour tu oublies de la brancher et que tu te fais "visiter", tu n'enregistreras rien! Sans oublier que de plus en plus de voleurs préfèrent rentrer chez toi quand tu es là, de l'autre côté de la maison (car justement il est plus probable que l'alarme ne soit pas mise), et donc, une fois encore, tu n'obtiens aucune images de ce qu'il s'est passé et ta caméra ne t'as servi à rien. Ah oui, au fait, concernant le piratage de la caméra: si tu penses à une simple petite caméra wi-fi que tu achètes en grande surface, tu peux mettre ton cœur à ton aise: à moins de désactiver l'alimentation de la caméra quand tu n'en as pas besoin, le simple fait de désactiver les enregistrements quand l'alarme est inactive ne te protège en aucun cas des piratages :D

Et tu les as surpris en flagrant déli de jouer au Scrabble, c'est ça ?

Miharu 37

Je comprends bien que c'est difficile de voir ses enfants grandir, et que ça nous ramène à notre propre existence, au temps qui passe et à notre propre mort qui se rapproche inéluctablement, mais il faudra bien accepter un jour que ta petite fille est désormais une jeune femme, et que OUI, parfois, elle fera des bisous à son petit ami, même avant d'être mariée. Les jeunes sont beaucoup plus libérés, de nos jours !

Elle ne se plaint pas que sa fille ai une vie sexuelle, elle n’a juste pas envie d’en être le témoin...

Grumpy Jack 26

Et l'autocollant informant que les la maison est sous surveillance vidéo ??

aucune obligation légale d'un autocollant pour les caméras couvrants des zones fermées inaccessibles au public (l'intérieur d'une habitation privée est bien un lieu fermé et non accessible au public; les seules personnes pouvant y accéder étant ta famille et tes invités. Par opposition: un commerce est un lieu fermé accessible au public: il s'agit bien d'un bâtiment fermé, mais tout un chacun peut y entrer sans en avoir reçu l'invitation. Attention, le parking d'un supermarché est, malgré le fait qu'il soit en extérieur, considéré également comme un lieu fermé, car en fait "privé" (du moins, pas la propriété de la communauté) contrairement à la place d'un village qui elle est un lieu ouvert (et par définition, accessible au public). Cependant, si tu as la chance d'avoir une villa et d'avoir donc une caméra sur ton terrain (du moins, à l'extérieur des murs de ton bâtiment), entre ta façade et la rue, ou sur ton portail pour voir la tête du livreur quand il sonne, alors là tu as effectivement le devoir d'apposer un autocollant. (Bien que, si la caméra sur ta façade ne filme absolument pas ni le trottoir, ni la rue, l'obligation de l'autocollant se discute)

Nelu 15

Quel intérêt de mettre une camera qui tourne en permanence ? Si il y a intrusion tu n'auras pas forcément le nez dessus, et même si c'est le cas, si les types sont pas trop stupides tu ne verra que des gens masqués avec des vêtements sans motifs. Non vraiment, ce dispositif ne peut que se retourner contre toi, ça se pirate plus facilement qu'on ne le pense.

En général, ces dispositifs ont un détecteur de mouvement, c’est à dire que la caméra t’alerte (et enregistre) quand elle détecte du mouvement dans sa zone de surveillance. Pas besoin d’avoir le nez dessus H24 ;)

latourkipenche 40

@ Nelu Les cambrioleurs sont en général très stupides. Il y en a même qui laissent leur porte-feuille, d'autres qui ouvrent leur compte faceB sans se déconnecter avec le Pc de la maison... qui portent des survets qu'on ne fait plus depuis 20 ans et qu'on reconnait à 500 m... S'ils n'étaient pas stupides, ils n'auraient pas un butin moyen de 450€ avec 1900€ de dégradations... (ce sont de moyennes, des fois ils ne piquent même pas la gamelle du chien, des fois ils sont chez Kim K, et se font prendre comme des bleus)

Titounouloulou 36

C’est bien joli tout ça, mais à quand la diffusion des images maman 😜🤪🙃❓🤣🤣🤣😘

ça te vient pas à l'idée que la fille en question soit mineure pour habiter encore chez les parents ?