Indécis

Par Anonyme - 21/05/2021 19:59

Aujourd'hui, après plus de 4000 h de travail sur un projet, avec des résultats positifs et cohérents, mon chef a préféré stopper mon projet, car "les résultats sont cools mais le projet est pas assez vendeur." C'est lui qui m'a donné ce projet. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 848
Tu l'as bien mérité 255

Dans la même collection

Top commentaires

4000h? En gros 2 ans de travail??? Je valide VDM (Et BDM...)!

Se rendre compte qu’après 4000h de taf que le projet est bancal... Ton chef est dû genre à faire couler des boites...

Commentaires

4000h? En gros 2 ans de travail??? Je valide VDM (Et BDM...)!

Pendant ce temps le salaire et tous les frais on été assumé par son chef (ou l'entreprise). Mettre fin a un projet après plus de 2 ans c'est des pertes et ce n'est pas une décision prise à la légère même si c'est dur c'est probablement la décision à prendre. Ton chef a du admettre qu'il s'est trompé (même s'il l'a pas dit) et c'est louable.

Un peu plus d'1.5 ans de travail de gâché. Moche.

Scott Du Canada 31

C’est vrai que c’est dommage. Mais projet ou pas, le salaire est toujours le même alors la déception ne devrait pas durer plus de 5mn.

Scott, ça va peut-être te surprendre mais il arrive que des personnes s'impliquent réèllement dans les tâches qui leur sont confiées, au delà du salaire mensuel qui leur est versé.

Scott Du Canada 31

@Johnny B Stoufly ...Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Bien sur que l'on peut s'investir. Mais quand on a rien a perdre on peut rapidement passer a autre chose. A moins de vouloir bouder comme un bébé.. Ces deux derniers mois j'ai réalisé, échoué et réussi dans beaucoup projets professionnels ( la plupart financés par mes propres deniers, alors niveau implication ca se pose là ) . Certains n'ont aboutis à rien et je l'accepte. C'est la vie.

Une déception de 5 minutes pour un an et demi de travail sur un projet annulé ... ? Tous les gens sont pas des robots uniquement motivés par l'argent ^^

Advance 56

Euh... les gars, je sais pas comment vous comptez, mais chez moi, une année a ~200 jours travaillés Mettons 8h par jour, ça fait 2 ans 1/2, pas moins.

200 jours / an à 8h ? Ca glande bien ! Perso je bosse 238 jours par an, avec une moyenne de 10h par jour. 238*10 ? 2380h/an 4000/2380 ? 1.68 ans Bon bah, ouais, un peu plus d'1.5 ans. Et si on prend l'exemple de Loup, imaginons un travailleur lambda qui bosse 8h/jour pendant 228 jours travaillés (c'est une moyenne apparemment, c'est google qui le dit) : 228*8 ? 1824h/an 4000/1824 ? 2.19 ans Bon bah, ouais, environ 2 ans quoi. Voili voilà voilou.

Advance 56

En 2021, il y a 229 jours travaillés (365 - week-end, jours fériés et 25 jours de congés payés). Avec 8h de taff/jour, on a le droit à des RTT en plus qui réduisent ce nombre. Après oui, certains métiers font plus que 40h/semaine, mais ce n'est pas non plus une généralité et cela offre (normalement) plus de RTT, ce qui équilibre le nombre d'heure à l'année. Donc considérer plus de 220 jours de 8h par an, c'est absurde.

4000 h, c'est plus de 2 ans et demi pour moi...

2 1/2 ans au lieu de 2 ans ou d'1 1/2, ça change tout à la vdm ..... PS : J'allais oublier. Le monde du travail (ainsi que vdm) ne s'arrête pas qu'à la France.

Llonewo 21

Je ne sais pas j'ai jamais travaillé moins de 10h par jour... et là je parle du mini et après avoir enlevé les temps de pause... Les RTT c'est bien beau, mais quand t'es en forfait jours, que tu travailles 40... 50 ou 70h par semaine tu n'en a pas plus et tu n'as pas d'heures sup récupérées, ni payées...

Pour un cadre au forfait jour, c'est 218 jours de boulot annuel (et pas 238), tout le monde n'est pas patron ou indépendant. De plus, excuse moi, mais si tu es patron ou indépendant, tu ne vas pas faire 4000 h de travail sans t'assurer des rentrées d'argents régulières, et donc une rentabilité du projet

latourkipenche 40

C'est le principe du projet, des fois, on ne le garde pas

Se rendre compte qu’après 4000h de taf que le projet est bancal... Ton chef est dû genre à faire couler des boites...

Ou alors les circonstances ont évoluées, il est capable de passer à autre chose sans s'entêter et c'est peut être un très bon patron au contraire.

Le principe des coûts irrécupérables. Si ton patron est capable de passer par dessus ce biais cognitif. Bravo.

latourkipenche 40

La question à se poser, c'est pourquoi attendre 2ans et demi, quelques semaines permettent en général de se rendre compte où on va... l’auteur est peut-être le fils du patron, et personne n'a rien voulu lui dire avant que son chef soit volontaire? ou alors, c'est la mise au point d'un véhicule motorisé à l'hydrogène, mais trois roues c'est pas assez? le saura-t-on un jour?

VDM 4000 h de boulot perdu : je suppose que c'est une équipe (pour une seule personne, cela ferait presque 3 ans de taff). A moins que ce ne soit un gros projet et qu'on final, il n ne rente plus dans la stratégie de l'entreprise