Par Thiëphaine Villaeys - 17/8/2020 18:30

Imagé

Aujourd'hui, mon fils de 6 ans joue avec un pistolet en carton, et me tire dessus. Je lui dis : "Mais si tu me tues, je vais trop te manquer !" Ce à quoi il répond : "Oh non, t'inquiète, j'ai plein de photos de toi." VDM
salut a tous, je suis l'auteure de la VDM! Je suis étonnée qu'elle est été validé... si vous en voulais d'autres, il m'en sort au moins une par jour 😅 vos commentaires m'ont bien fait rire... c'est un petit garçon qui a beaucoup d'imagination ("l'arme" était en carton car c'est lui qui l'a fabriqué) et pour répondre à certains commentaires, je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout, c'est un petit garçon qui jouait au policier avec un morceau de carton... je ne suis pas sur que ça face de moi une mauvaise mère 😅
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Eldorandril  |  9

Tu es un paradoxe à toi tout seul, tu ne veux pas qu’un gamin joue avec un pistolet en plastique/carton parce que ça prône la violence mais tu lui aurais mis une raclée si celui-ci joue avec... Cherchez l’erreur !

COMMENTS
Par  rat_des_villes  |  8

De quoi se faire flinguer le moral

Par  Hugball  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Oxym0re  |  18

Faut te détendre, c’est une manière comme une autre de déjouer son agressivité. Une manière de contrôler ses émotions aussi négatives qu’elles soient.
Je suppose que toi en tant qu’adulte tu ne joues pas aux jeux vidéos tels que fortnite, COD etc ? 🤔

Répondre
  rat_des_villes  |  8

"Suis pas un hippie… Je lui aurai mis un raclée"
Wow, bravo Super Nanny, ça te fait remuer du pantalon de t'imaginer en train de frapper des enfants ?

Répondre
  Thiëphaine Villaeys  |  7

salut! je suis l'auteure de cette VDM. Mon fils s'est fabriqué cette "arme" à partir d'un morceau de carton... il est juste rentré dans la pièce ou je me trouvais en disant "oh les mains! " et moi je suis rentré dans son jeu... je vois pas trop pourquoi je lui aurais mis une raclée... 🧐

Répondre
  Eldorandril  |  9

Tu es un paradoxe à toi tout seul, tu ne veux pas qu’un gamin joue avec un pistolet en plastique/carton parce que ça prône la violence mais tu lui aurais mis une raclée si celui-ci joue avec... Cherchez l’erreur !

Répondre
  Hugball  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Cela fait des années que des enfants s'amusent avec des armes factices ou imaginaires, et que les jeux de tir se sont popularisés. Et devine quoi ? Cela ne les a pas empêchés de devenir des gens respectables (en passant, je ne vois pas le rapport entre les châtiments corporels et le succès ou la gloire). Est-ce que tu vois émerger une génération de tueurs en puissance ? Les jeux à base d'armes ne nuisent pas au bon développement des enfants.

« Je ne prône pas la violence, mais l'action-conséquence » bien, dans ce cas tu admets qu'il existe d'autres moyens que la gifle pour recadrer un enfant (et qu'on ne me ressorte pas la fable de l'enfant roi et du parent laxiste sous prétexte que ce dernier ne lève pas la main sur lui), lui inculquer le respect et lui faire comprendre ses fautes. Et encore, ici ce n'est qu'un petit jeu sans conséquence, rien de vraiment répréhensible.

Au passage, personne n'a dit qu'il ne faut pas punir un enfant sous prétexte de le traumatiser, à moins que tu ne considères l'agressivité comme la seule et unique solution. Oh, et puisqu'on en parle, je n'ai pas l'impression que cette méthode « d'éducation » ait été très efficace sur toi, si j'en juge par ton absence de courtoisie et de respect envers tes interlocuteurs.

Enfin, les jeux de ballons n'intéressent pas tous les enfants. Certains n'en ont que faire.

Répondre
  Jean-Mouloud  |  13

"Des générations entières de gosses et adultes furent éduquées depuis de siècles à la ceinture, au martinet et à la règle...et devine quoi? ça ne les a pas empêché de devenir des gens célèbres, ou respectable ou à succés. moi y compris. "
Oui mais ça a l'air quand même de t'avoir méchamment le cerveau, dans le doute j'éviterais de cogner sur mon gosse pour éviter d'en faire un abruti fini !

Répondre
  Guerilame  |  25

Mettre une raclée à un enfant pour lui apprendre quelque chose ? T’es du genre à lui faire fumer un paquet de cigarettes pour lui montrer que c’est degueu aussi non ? Heureusement que c’était pas ton gamin ..

Par  tubalc1  |  5

C'est normal. Il ne connaît pas encore ce qu'est la vie, la mort, le définitif.
Au premier vrai décès autour de lui, il aura besoin de toi pour combler et expliquer l"incomprehensible.
L'irrémédiable...
D'ici là, tout n'est qu'un jeu. Fort -Da, Fort -Da, disait Freud...

Par  Thiëphaine Villaeys  |  7

salut a tous, je suis l'auteure de la VDM! Je suis étonnée qu'elle est été validé... si vous en voulais d'autres, il m'en sort au moins une par jour 😅
vos commentaires m'ont bien fait rire...
c'est un petit garçon qui a beaucoup d'imagination ("l'arme" était en carton car c'est lui qui l'a fabriqué) et pour répondre à certains commentaires, je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout, c'est un petit garçon qui jouait au policier avec un morceau de carton... je ne suis pas sur que ça face de moi une mauvaise mère 😅

Répondre
  Luluberlu9  |  24

Tout le monde ne doit pas avoir de petits garçons, et du coup il ne doivent pas comprendre que quoi qu’on fasse en tant que parents TOUS les garçons ont une phase (longue) de guerre et d’armes imaginées/fabriquées avec tout ce qui leur passe sous la main.

Répondre

Ah bon ? Mes frères et moi ne sommes jamais passés par cette phase, à titre personnel. Cela étant, les jeux ayant pour objet les armes ou les combats sont en effet récurrents, et il n'y a pas lieu de s'en soucier.

Répondre
  sangdudragon  |  21

Tous les garçons? Mais pourquoiiiiiiiiiii. qu'est ce que c'est que cette vision étriquée. Les filles aussi ont le droit de jouer avec des pistolets, aux gendarmes et aux voleurs, aux pirates ect ect. Par extension à tout les jeux dit de "garçon".