Par Yabb - 25/11/2020 13:55 - Czech Republic - Brno

Hips !

Aujourd'hui, travaillant en République Tchèque, je suis à un pot de départ. Mon boss a ramené du Slilovice, une boisson alcoolisée à plus de 50°. Il a insisté pour me servir 3 fois. Il est 16h, j'ai du travail à faire, et je suis totalement bourré au boulot. VDM
Yabb en dit plus :
@Monsieur Connard : Il s'agissait de fêter dignement le départ de collègue et mon arrivée, et tu sais, y avait pas d'étiquette, donc oui surpris x) Mais crois-moi dans le contexte, c'était dur de refuser, même si j'entends bien que de ton point de vue, hors du contexte, c'est compliqué à comprendre ;) Néanmoins ma VDM avait pas pour idée d'être un débat sur les ravages de l'alcoolisme, ou de même de ma santé, plutôt de partager quelque chose que j'ai trouvé surprenant (en France, dans mon domaine, ça n'aurait pas été envisageable de vivre ça, quand c'est totalement interdit au vu de mon boulot). @maegovannen Non, ça ne modifie pas la quantité d'alcool dans ton organisme, mais ça t'évite la gueule de bois. @ForeverGC En fait pas vraiment, non, mais c'était marrant x) @LePount Non, la République Tchèque n'a jamais fait partie de l'URSS (c'était la Tchécoslovaquie), mais ouais, c'était dans le bloc de l'Est x) Et t'as raison, j'ai aussi vu un peu la même chose en Pologne avec leur vodka démoniaque x)
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Humour_bizarre  |  37

Règle de base quand on ne veut pas trop boire : avoir constamment un verre à moitié plein à la main. Toujours boire (ou faire semblant de boire) par petites gorgées. Ne jamais vider son verre sauf si on veut vraiment se faire resservir.

Par  yapudo  |  21

Je connaissais le nom Slivovitz, ça doit être la même chose ??

De toutes façons, dans le contexte sanitaire actuel, toute les solutions hydro-alcooliques sont les bienvenues !!!

COMMENTS
Par  nighty  |  17

La slivovice ça va encore, il aurait pu te faire goûter de la becherovka qui a un goût de médicament immonde même si c'est vraiment typique de la république Tchèque . Il aurait dû te ramener de l'absinth,bien meilleure.

Par  yapudo  |  21

Je connaissais le nom Slivovitz, ça doit être la même chose ??

De toutes façons, dans le contexte sanitaire actuel, toute les solutions hydro-alcooliques sont les bienvenues !!!

Par  Humour_bizarre  |  37

Règle de base quand on ne veut pas trop boire : avoir constamment un verre à moitié plein à la main. Toujours boire (ou faire semblant de boire) par petites gorgées. Ne jamais vider son verre sauf si on veut vraiment se faire resservir.

Répondre
  maegovannen  |  18

Tu peux boire autant de flotte que tu veux ça ne diminue en rien la quantité d'alcool que tu as dans le sang et dans la panse. Avaler plus de liquide te fera juste vomir plus vite.

Par  Yabb  |  10

@yapudo Oui, probablement, c'est une boisson qui est commune en Europe centrale, dans plusieurs pays différents, sous différents noms. C'est de l'alcool de quetches, selon Wiki x)

@Humour_bizarre Merci ! Mais après, je voulais pas décevoir mon directeur, d'autant qu'en plus d'un pot de départ, c'était aussi mon pot d'accueil dans l'équipe, je voulais pas le froisser x)
Mais merci pour tes précieux conseils, je me méfierai la prochaine fois !

@Nicolai Je suis breton, donc coriace, là j'ai juste été pris par surprise par un coup bas, mais je me laisserait pas faire la prochaine fois !

@Naruto et @Tharkun C'est pas bête du tout, car basiquement, la cause de la gueule de bois, c'est une déshydratation du cerveau, de mémoire. Celà dit, boire trop d'eau peut être mauvais pour le corps (on peut en mourir !). Peu importe ce qu'on boit, faut se modérer, ehehe x)

@moulesfrites62 En fait je me suis cuité, je suis resté 2h au boulot, et je suis rentré dormir comme une masse jusqu'au lendemain où j'étais en pleine forme x)

@tubalc1 Non c'est vrai, mais la réputation de l'Europe Centrale/de l'Est en matière d'alcools fort n'est visiblement pas usurpée x)

Répondre
  cenlikin  |  24

Le bizutage existe dans beaucoup d'endroit. Dire non c'est parfois ce compliquer la vie pour pas grand chose. il a perdu quelques neurones mais il s'est intégré aux locaux.

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Pas de souci. C’est une règle que j’ai souvent utilisé pendant les soirées étudiantes : tu refuses qu’on te resserves à chaque fois car tu t’es déjà resservi toi-même évidemment. Donc tu ne fais pas le rabat-joie, tout le monde pense que tu picoles beaucoup alors qu’en fait, quasiment pas.

Répondre
  Jean-Mouloud  |  13

D'où le terme "parfois" , ce qui signifie bien que ce n'est pas une façon valable de procéder dans toutes les situations !
C'est plutôt vous qui sortez un sophisme avec un pseudo raisonnement bancal.
Il y a une grande différence entre céder à la pression sociale car on a envie de boire un verre au-delà de ce qui est raisonnable et céder aux pulsions d'autrui par crainte de représailles.

Par  Le_PoUnT  |  21

République Tchèque, soit ex URSS. Un Russe alcoolisé.... Russe suffisait.
Que ce soit la Slivovitz(qui peut monter à 80°), la Becherovka, ou la Vodka, ils boivent ça comme de l'eau, et c'est du vécu.