Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Dionéesos  |  11

Je ne sais vraiment pas où vous trouvez ces carpettes avec un poil dans la main et avec une éducation aussi ringarde.
Quand je vois dans ma famille, les copains de mes copines ou même des amis, ils font tous une partie des taches ménagères et des activités pour leur famille/couple.
Ce n'est pas les bons gars qui manque pourtant !

cenlikin : je ne te connais pas et je n'ai pas le moindre souvenir de m'être moqué de toi sur ce sujet. Tu dois confondre.

humour bizarre : Ok.

Par  Flying Whales  |  50

Ah oui et comme personne évolue et que tout reste figé on doit s'en tenir aux règles du début.

- cheri, tu peux m'aider à faire à manger pour nous 5
- non car au début on a dit que c'était toi qui faisait la bouffe. Alors va chier.

COMMENTS
Répondre

Rien à voir mais pourquoi ce serait toujours l'homme qui irait dormir sur le canapé ?
A moins qu'elle soit chez elle, dans SON lit, s'ils vivent ensemble elle peut très bien, elle, dormir sur le canapé si quelque chose ne va pas.

Par  Jérémy Duloquin  |  7

Totalement débile ce genre de comportement, c'est dès le début qu'il faut mettre les point sur le i sur les tâches que chacun doit accomplit, c'est pas plus tard de se dire bon ben comme l'autre fait rien je me met en grève.

Répondre
  Flying Whales  |  50

Ah oui et comme personne évolue et que tout reste figé on doit s'en tenir aux règles du début.

- cheri, tu peux m'aider à faire à manger pour nous 5
- non car au début on a dit que c'était toi qui faisait la bouffe. Alors va chier.

Répondre

Mais non, y a des avenants pour ça.
Par exemple, à la naissance d'un enfant, tu fais un avenant au fait de faire la cuisine (une bouche de plus quoi) et tu actes que tu t'occuperas du bain pendant les 2 années qui suivent la naissance (faut préciser sinon tu prends le risque de devoir t'occuper du mioche jusqu'à ce qu'il soit autonome, faut pas déconner non plus).
D'ailleurs si t'es malin et que tu négocies bien, tu devrais même pouvoir arriver à alléger les taches ménagères ou autre.

Par  Dionéesos  |  11

Je ne sais vraiment pas où vous trouvez ces carpettes avec un poil dans la main et avec une éducation aussi ringarde.
Quand je vois dans ma famille, les copains de mes copines ou même des amis, ils font tous une partie des taches ménagères et des activités pour leur famille/couple.
Ce n'est pas les bons gars qui manque pourtant !

cenlikin : je ne te connais pas et je n'ai pas le moindre souvenir de m'être moqué de toi sur ce sujet. Tu dois confondre.

humour bizarre : Ok.

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Il y a aussi des mecs qui ont été éduqués dans des familles "traditionnelles" dans lesquelles les hommes ne doivent rien faire. Mon père se faisait appeler Monsieur par le personnel de maison, et il est resté dans la maison de famille jusqu'à son mariage à 33 ans avec une roturière. Il a mis un peu de temps à comprendre mais en fait il s'est rapidement mis à partager toutes les tâches ménagères. Il serait tombé sur une femme ayant la même éducation que lui, il n'aurait pas bougé le petit doigt.

Répondre
  klarann  |  43

Désolé mais le mot même de « roturier(e) » je trouve cela tellement meprisant sachant que ceux et celles qui se qualifient de noble ou issuent de la noblesse n’ont rien de plus que les autres.

C’est juste un titre qui a été donné complètement arbitrairement a un moment donné de l’histoire a certaines personnes...

Répondre
  sarensour  |  24

On peut en parler de l'éducation. Parce que moi je ne vois pas ce qui vous permets de l'appeler une carpette avec un poil dans la main. Comme dans toutes les VDM on n'a qu'une version de l'histoire, et encore tout ce qu'elle dit c'est qu'elle arrête complètement de s'occuper des tâches dont elle avait la charge pour une raison inconnue et elle se plaint que son mari arrive quand même encore à manger encore quelques temps.

Répondre
  Poupoupipidou  |  48

@klarann : va dire ça aux nobles d'épée, qui ont gagné leurs titres à la guerre.
Certains ont gagné voire même acheté leurs titres pour des conneries, mais certains l'ont gagné. Et dans la noblesse, pour ceux qui connaissent leur histoire familiale, ils savent d'où vient leur titre.

Répondre
  Rienafaire  |  6

Les ingénieurs/geek....

Ils font donc les courses, la cuisine, le ménage, la lessive, le repassage (quand l'ingénieur est consultant hein).

Cependant, ils sont frappés de la malédiction du FOREVER ALONE

Répondre

@Cenlikin : sa fainéantise a pu s'installer ou s'amplifier petit à petit. Pas forcément le genre de choses que tu peux voir venir au moment de la rencontre. Et une personne peut très bien se révéler fainéante sans être la première venue de l'application. D'ailleurs rien ne dit que l'auteure et son mec se sont trouvés sur une appli de rencontre.

Répondre
  Haldu  |  40

@ Poupoupidou : "va dire ça aux nobles d'épée, qui ont gagné leurs titres à la guerre."
Bah oui, c'est tellement évident. Toutes les personnes qui ont un titre de noblesse actuellement sont des vétérans des guerres qui ont eu lieu durant et après l'effondrement de l'Empire de Charlemagne au IX° siècle. En 885-887, c'était pas le comte Robert le Fort qui dirigeait les défenseurs lors du Siège de Paris par les Vikings, c'étaient tous les Bourbons actuels (peu importe que le Roi d'Espagne actuel soit né en 1968 il était au front en 885).
Et d'ailleurs, beaucoup de soldats mobilisés au Mali ont été anoblis récemment. C'est bien connu, non ?

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

N'empêche que c'est très amusant de voir à quel point des gens ont encore pas mal d'avis tranchés sur la noblesse alors que la Révolution a quand même pas mal tranché de têtes. Dans ma famille on porte notre chevalière et nous sommes fiers de nos racines mais ce n'est pas pour ça qu'on se sent supérieurs à d'autres. J'ai dit que ma mère était une roturière car c'est ainsi qu'elle s'est faite (mal)traiter toute sa vie par sa belle famille, mais c'est un ancien siècle. Que dis-je, un ancien millénaire.

Répondre

Ne ratez pas la prochaine saison de peculiar wittiness !

De nouvelles révélations sur la famille Bizarre !

Est-ce que nous allons savoir pourquoi Papa Bizarre est resté jusqu'à 33 ans sous le toit du sextuple château familial ? Avait-il une relation avec le jeune palefrenier ? Et ne ratez pas l'incroyable épisode émouvant sur le sachet de thé disparu et comment une pauvre bonne s'est fait battre pour rien !
Saurons nous pourquoi Maman Bizarre a fait un voyage initiatique à l'anal chamanique lors d'un séjour à Saint-Domingue lors de l'été 1978 ?
Découvrirons nous en plus sur la malédiction des "eaux boueuses" qui touche les jeunes freluquets de la famille depuis Louis VI le gros ?
Est-ce qu'après avoir réussi à compter jusqu'à 13, son aîné va réussi à surprendre le monde en résolvant la conjecture de Hodge ?
Est ce que l'esprit vengeur de Groucho Marx hante le pénis de son mari ?

Vous le serez en regardant la saison de 2 peculiar wittiness !

Répondre
  Didoue1  |  40

Non, MC n'est pas un petit bourgeois. C'est un homme vaillant qui, à la sueur de son front, à force de travail acharné 52h par jour, a réussi dans la vie, et ce, dans le but ultime de pouvoir réaliser son rêve d'enfant : pouvoir s'offrir des plantes vertes

Répondre
  klarann  |  43

@Poupoupipidou

Comme déjà dis plus haut, aucune personne en vie actuellement n'a gagné son titre l'épée à la main, et de plus beaucoup de soldats durant cette époque ont aussi sacrifié leur vie l'épée à la main sans pour autant que leur famille reçoive un titre de noblesse.

Et je ne dis pas ça par Jalousie, car il y a également un titre qui circule dans ma famille mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait un certain homme.

@Humour_bizarre

Il y a encore beaucoup de "nobles" qui s'estiment supérieur à la "plèbe" et qui estiment que tout leur ai du. Ce n'est pas une généralité, tous de sont pas comme ça et heureusement mais ça existe encore.

Répondre
  LAlbert11  |  25

Bizarrement, pour ma part, ceux que je vois se croire supérieurs aux autres et considérer que tout leur est dû, ce sont surtout des bourgeois qui estiment que l'argent est un gage de supériorité...

Toutes les personnes de familles nobles que je connais, vous seriez totalement incapable de les repérer en tant que telles. Parmi ceux que je connais, certains sont jardinier, ingénieur, enseignante, infirmier, comptable, secrétaire, etc. Aucun n'est riche. Aucun ne vit dans un château, et ceux qui "ont" un domaine, monument ou château lié à leur nom, leur famille ne le possède plus depuis bien longtemps.

Par  Ezechiel25vers17  |  22

Et quelles sont les revendications ? Il n’y a pas de grève sans elles.
Nous voyons encore ici les velléités des classes laborieuses (même au foyer) à réformer par le conflit brutal et excessif une société qui pourtant à permis à notre civilisation d’avancer jusqu’à maintenant !
À quand le retour du patriarcat salvateur ?

Répondre

Il n’est pas question de violence faite aux femmes dans mon commentaire. Ce sont deux sujets différents et je ne rigolerais pas des féminicides. Mais là, c’est autre chose : en quoi le fait que son copain ne fasse rien à la maison est un féminicide ? Alors oui, si vous ne savez pas faire la part des choses et n’appréciez pas mon humour, circulez.

Répondre
  LAlbert11  |  25

J'espère que c'est de l'humour. Non parce que

"à permis à notre civilisation d’avancer jusqu’à maintenant"

C'est déduit d'où? Qu'est-ce qui prouve qu'au contraire, ça n'a pas empêché notre civilisation d'avancer plus vite, mieux, plus facilement?
Qu'est-ce qui prouve que nous n'en sommes pas à un tel niveau de technologie, de développement humain, non pas grâce, mais MALGRÉ le machisme et la société patriarcale?

J'aurais plutôt tendance à dire que réduire la moitié de la population à l'état d'objet, c'est perdre 50% de la force de l'humanité. Combien de génies, d'artistes, de dirigeantes avons-nous empêché de se développer?

Répondre

LAlbert11, oui, c’est de l’humour et rien d’autre. Un site comme VDM et le format de commentaires ne sont ni le lieu ni la forme pour des échanges sérieux de fond. Et ici, en l’occurrence, il ne s’agit que d’un couple dans lequel l’un ne participe pas aux tâches ménagères et rien d’autre.
Alors oui, je m’amuse.
Quant à mes propos, je constate juste que notre société a progressé jusqu’ici et je n’ai pas besoin de le prouver, l’analyse de la situation à travers les siècles voire les millénaires montrent une progression.
Après, je n’ai pas non plus à prouver que ça a progressé plus vite que si les femmes avaient eu leur place (légitime) depuis le début, … puisque ce n’est pas mon propos.
Enjoy !