Frustration de dev

Par paspédago - 26/06/2021 18:01

Aujourd'hui, je mène une enquête de besoins pour faire évoluer une appli que j'ai développée. Les utilisateurs ne me demandent que des fonctionnalités qui existent déjà, auxquelles j'ai passé des heures à les former l'année dernière. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 485
Tu l'as bien mérité 333

Dans la même collection

Top commentaires

Dans ce cas c’est l’ergonomie de ton application qui est à revoir totalement…

99% des bugs sont entre la chaise et le clavier.

Commentaires

Dans ce cas c’est l’ergonomie de ton application qui est à revoir totalement…

99% des bugs sont entre la chaise et le clavier.

Tu as ta réponse. Ton appli n'a pas une utilisation intuitive. (Enfin je dis ça.. je ne sais même pas de quoi on parle exactement alors bon...).

Bah comme l'a dit Walktrough c'est certainement un problème d'ergonomie : soit les fonctionnalités ne sont pas clairement identifiables en tant que telles (mauvaise signalétique), soit on ne sait pas où les trouver (dans ce cas c'est leur placement dans l'arborescence de l'appli et la hiérarchisation des informations qui sont à revoir). Ou alors, elles ne fonctionnent tout simplement pas. Ou tout à la fois. On n'est pas censé pouvoir se perdre dans une application, tout doit être clair et intuitif pour que l'utilisateur sache à tout moment où il est, où trouver ce qu'il cherche et à quoi sert ce qu'il a sous les yeux (et puisse facilement prendre en main le produit, aussi). Sinon, c'est que la structure de l'information est ratée et nécessite une remise à plat. Tu as donc raison.

Chez nous on dit qu'elle est pas très UX\UI.

Phylogénie 21

Je te comprends à 100%, je compatis.

J'approuve ceux qui parlent de l'ergonomie de l'application. C'est pas pour basher, loin de la, je suis développeur aussi, application mobile aussi, et j'ai vécu la même chose de mes... partenaires. "Ca serait bien si"... "mais en fait on peut regarde:"... Le problème c'est que développer et l'UX, c'est pas du tout la même chose. Conseil d'ami : trouve quelqu'un pour t'assister avec ca. Ca t'épargneras beaucoup de pertes de temps, et au final, tu verras que c'est carrément mieux après qu'avant. Maintenant je rigole juste de mon incapacité à pondre un truc intuitif.

Beaucoup parlent de l'ergonomie. Alors oui, peut être que c'est le cas, mais c'est écrit "j'ai passé des heures à les former"... Donc même si l'application n'est pas parfaite, le client savait très bien au départ qu'il y avait ces fonctionnalités.

Thanks for sharing this blog this is useful. Christopher56