Fils à maman

Par Blandine - 21/07/2020 20:09

Aujourd'hui, mon chéri de 37 ans a toujours eu son linge lavé par sa maman, puis par moi. Il lance une machine à 60°C, avec des couleurs qui dégorgent et reteintent ainsi mes vêtements, pour conclure que : "La lessive, c'est vraiment une affaire de femme." VDM
Je valide, c'est une VDM 6 654
Tu l'as bien mérité 1 310

Dans la même collection

Le fiston à sa maman

Par Anonyme - 13/05/2024 16:20 - France - Paris

Aujourd'hui, j’ai naïvement accepté que mon copain fasse repasser ses chemises par la femme de ménage de sa mère. Ce qu’il ne m’a pas dit, mais j’aurais dû m’en douter, c’est que sa mère (légèrement castratrice) vérifierait si les chemises étaient bien propres avant de les donner à repasser. C’est moi qui les lave. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 287
Tu l'as bien mérité 510

Top commentaires

Tu peux lui répondre : « Bah, vu que la cuisine professionnelle est encore majoritairement dominé par les hommes, au fourneau mon coco ». (car je suppose que ce peigne-zizi ne fait pas la cuisine ... )

Rassure-nous, il ne fait pas ça pour toutes les taches ménagères ?

Commentaires

C’est surtout que s’occuper du linge, c’est comme tout, ça s’apprend un minimum ! Et c’est avec l’entraînement qu’on progresse...

Rassure-nous, il ne fait pas ça pour toutes les taches ménagères ?

Bah non voyons c'est une affaire de femmes !! *se gratte les couilles sur le canapé en lâchant un pet*

Tu peux lui répondre : « Bah, vu que la cuisine professionnelle est encore majoritairement dominé par les hommes, au fourneau mon coco ». (car je suppose que ce peigne-zizi ne fait pas la cuisine ... )

Certes, mais les chefs cuisiniers ne se sont pas levés un matin en étant devenus des spécialistes de cuisine d’un coup ; ils ont travaillé et amélioré leur compétence dans ce domaine au fil des années.

De même que les femmes ne se lèvent pas un beau matin avec le savoir inné de la lessive...

Donc un homme doit apprendre à faire la cuisine, mais une femme sait de façon innée faire les lessives... Tout s'apprend, d'un côté comme de l'autre!

Non, les femmes ont appris ça. J’ai bien écrit que tout s’apprend, pour tout le monde ! Mais qu’il faut un minimum de temps et d’entraînement pour ça.

Du coup, tu lui a expliqué comment faire et la prochaine fois il saura. Parce que à moins d'avoir choisie quelqu'un avec un handicap intellectuel (ce qui n'aurait rien de choquant) , une lessive c'est jouable comme objectif.

Exactement ! Comme si c'était inné de savoir faire ça !

Nous avons acheté le sèche linge ensemble...donc nous avons appris à l'utiliser ensemble. Mais bon, je crois qu'on l'utilise encore mal car on a la flemme de trier alors on met tout ensemble dans la machine à laver, et aussi dans le sèche linge...donc impossible de choisir le cycle. Bon, mon mari m'a bien dit "je ne t'ai pas choisi pour tes capacités à faire me ménage...loin de là" ...et en fait je crois que nous sommes de vrairs quiches dans ce domaine.

Sinon tu peux lui donner des conseils avant 😉 ne dit-on pas ''mieux vaut prévenir que guérir ?''

il serait sûrement capable de rétorquer que puisqu'elle ne lui fait pas confiance, elle a qu'à s'en occuper...

c'est clair ! La première fois que j'ai fait une lessive toute seule...j'ai appelé mes parents paniquée je ne savais pas quoi faire. Alors si c'était sa première fois et que personne ne lui a donné de conseil, pas étonnant que ça a foiré !

Je suppose que tu n'avais pas 37 ans...

@DoubleK : 24 ans. L'âge ne change pas grand chose...si tu n'as jamais fait de lessive de ta vie, la 1ère fois tu te plantes. J'avais 30 ans la première fois que j'ai lavé les pulls de mon mari. Sur l'étiquette il était écrit lavage machine 30°. J'ai mis lavage machine 30°. Bon, bah j'ai dû racheter un pull à mon mari... qui m'a dit : " mais pourtant, tout le monde le sait qu'il faut les laver à froid !". Ben...en fait, je ne savais pas....surtout que l'étiquette disait 30° !

Là, il y avait soit un problème d'étiquetage, soit un problème sur le thermostat de la machine.

@Tharkun : je n'en sais rien. Depuis je le laisse laver ses pulls lui-même ou quand il m'arrive de le faire, et bien je les mets à froid et puis tant pis. Il n'empêche que ça s'apprend d'utiliser une machine à laver, un lave-vaisselle, etc. Si le mec ne l'a jamais fait parce que sa mère lui faisait, et que ses parents lui disaient que c'était "un truc de femme", bah il n'est pas totalement à blamer. Il faut juste lui apprendre, voilà tout.

pour ma part j'ai montrée à mon mari pour le lave linge et du coups maintenant il sait s'en servir... bon la plus part du temps il oublie et du coups je fais la machine, il ce rattrape sur autre chose dans ce cas... mais je sais que je peux partir une semaine voir plus et revenir le linge aura été laver sans soucis et sécher, plier, ranger

"Si tu n'as jamais fait de lessive, la première fois tu te plantes". Normalement si tu as la présence d'esprit de lire la notice et regarder les étiquettes, tu y arrives du premier coup.

La notice, au bout de 1 an, voire moins, elle est à la poubelle...

@Chloé : je crois que j'ai des machines neuves que depuis 4 ans. Avant ce n'était que de la récup. Pas de notice. Et Avec mes machines neuves, j'ai balancé toutes les notices car de toute façon on ne s'en sert jamais de ces trucs. Ça prend plus de place qu'autre chose. Et le jour où on en a peut-être besoin, il suffit de regarder sur le net. Bref...le gars ou la nana de 37 ans, s'il n'a jamais fait de lessive avant, se plantera de toute façon.

Félicitations Chloé, tu es débrouillarde. Là on parle d'un gars qui a toujours été assisté par sa mère. Il doit penser que ce n'est pas si difficile que ça, donc ne pas vouloir regarder la notice. Ça m'arrive à chaque fois que j'ai une nouvelle machine...

Non mais Chloé, tu es jeune ! Là on parle d'un gars qui frôle la quarantaine. "Assistée" jusqu'à 18 ans, c'est normal ! Et tu apprends rapidement à te débrouiller toi-même. Là c'est un gars qui va avoir 40 balais, ce n'est absolument pas pareil !!! Bon, et puis même...j'ai 34 ans, deux enfants, et je ne suis pas certaines de faire "correctement" mes machines quand je vois certains en parler. Je ne trie rien, et je mets tous les vêtements à "bébé 30", les draps à "bébé 40". J'ai testé d'autres programmes...je n'aime pas. Mais certains vont crier au sacrilège...je ne trie pas les couleurs 😮😮😮

@xvdm : évidemment ! jusqu'à 25 ans tu apprends et intègre des notions beaucoup plus rapidement, on peut te "formater" facilement. A 40 ans, tu es déjà bourré d'habitudes, d'a priori et tu auras beaucpup plus de difficultés à intégrer de nouvelles notions. Nous ne sommes pas égaux face à l'apprentissage. Si une personne a été assistée toute sa vie pendant près de 40 ans, il va être bien plus difficile pour lui d'apprendre à être indépendant qu'à 20 ans. Surtout quand personne ne lui a jamais rien reproché. En plus, je crois bien que le "je savais bien que c'était un truc de femme" est plutôt une touche d'humour (mon mari qui est plus que féministe pourrait sortir ce genre de chose). Histoire de ne pas s'avouer réellement vaincu...

"au bout d'un an elle est à la poubelle" d'une part tu peux les retrouver facilement sur internet ; de deux, si tu ne sais pas t'en servir parce que tu t'es branlé les couilles en attendant que ça se passe pendant un an, tu peux demander comment ça fonctionne à la personne qui a l'habitude de s'en servir au lieu de lui reprocher après de ne pas t'avoir montré.

sauf que là, il a su faire tourner la machine, Madame Dodue...donc on s'en tape du mode d'emploi. Il a juste mis le linge à 60°. Ce qui m'est arrivé plus d'une fois par faute d'attention (d'ailleurs ça ne fait pas grand chose aux vêtements, même ceux qui se lavent à 30, en tout cas pas à toutes les fringues)...et ce n'est pas méchant. Donc ce qui aurait pu être expliqué c'est que le linge ne se lave pas à n'importe quelle température... et puis c'est tout.

Le tri des couleurs, ça dépend vraiment de ce qu'on achète : des habits de bonne qualité dégorgent moins donc pas forcément besoin de trier et ça dépend des couleurs. Mais le jour où j'ai mis mon écharpe en coton rouge pas de super bonne qualité dans une machine avec un coussin blanc et 2-3 autres trucs, le coussin est ressorti rose bonbon (heureusement il a absorbé tout le rouge et le reste n'a pas été teint). Depuis, le blanc est séparé et mes t-shirts blancs grisaillent moins aussi. Et comme je suis une flemmasse qui fait des machines le moins souvent possible, j'ai généralement assez d'affaires à laver pour remplir deux (voire parfois trois) machines, donc pas d'eau gâchée.

Pourquoi il.se gênerait puisque tu as pris le relais de sa mère ? Il a fait une connerie, ne le laisse pas se servir de ça pour ne plus rien faire, au contraire.

Tout à fait, et d'ailleurs c'est cool d'avoir une nouvelle garde-robe. Dis-lui de recommencer quand il veut, mais avec ses fringues !

Suzette La Crêpe 7

La bonne excuse pour ne rien faire. Tout rater et dire que c'est bien un boulot de nanas. On t'a vu arriver avec tes gros sabots.

Tu dois être lessivée avec un tel gosse

Romanou 19

un coup de pied dans le *** oui !! un truc de femme !? non mais !! 🙄🙉🙉🙉🤣

quelle réaction intelligente, tu nous fais honneur, merci...

On est dans les années 50? Quel macho ! Jeune et idiot . Il ne sait rien faire ? Qu’il apprenne !