Fenêtre d'opportunité

Par Anonyme - 29/08/2023 00:20

Aujourd'hui, il pleut et j'ai rendez-vous chez mon docteur pour mon bilan biannuel. Je vois en rentrant dans la salle d'attente que mon parapluie oublié il y a 6 mois est toujours là. Youpi. En sortant du rendez-vous, il n'y était plus. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 022
Tu l'as bien mérité 717

Dans la même collection

Top commentaires

Est-ce que c'était vraiment le tien, finalement ?

Pour ne pas s'encombrer dans le bureau du médecin, j'imagine

Commentaires

pourquoi ne pas l'avoir récupéré à votre arrivée ?🤔

Pour ne pas s'encombrer dans le bureau du médecin, j'imagine

Si le dernier bilan était il y a 6 mois, c'est un bilan semestriel. S'il est bisannuel, c'était il y a 2 ans.

Bisannuel = semestriel = tous les 6 mois. (manque juste le "s" de bisannuel dans le texte) Tous les 2 ans, c’est biennal.

Ingenieurts allez, je te donne un conseil parce que je suis sympa : il y a un truc qui s'appelle google, tu tapes "bisannuel", tu fais "entrée", et ça t'évitera de raconter trop de conneries. Biennal = qui a lieu tous les deux ans (ex une exposition biennale) Bisannuel = qui se répète avec un cycle de 2ans (ex une plante bisannuelle ; par exemple la carotte produit des graines au bout de 2ans, c'est une plante bisannuelle, mais cela n'empêche pas d'en semer chaque année et donc d'avoir des carottes ou des graines chaque année.)

J'ai eu un doute, mais en faisant Google : "biannuel , adjectif - Fait ou évènement qui se produit au rythme de deux fois par année. Exemple : Cette rencontre biannuelle qui regroupe l'ensemble des employés de la société permet à tous d'ajuster les pratiques et les méthodes de travail."

"bisannuel" : tous les deux ans. "bimestriel" : tous les six mois ou deux fois par an. "biannuel" n'existe pas en français (pas dans les dictionnaires courants). C'est une mauvaise traduction de l'anglais "biannual" qui signifie "semestriel".

Bimestriel, c'est tous les deux mois. Deux fois par an c'est semestriel. Et oui, "biannuel" n'existe pas en français.

Oui... je voulais écrire "semestriel". Merci de m'avoir repris.

Est-ce que c'était vraiment le tien, finalement ?

Tu avais noté ton nom dessus, et vérifie que c est le tien a m arrivée

Moi tout ce que je note c'est que quand yen a qui peuvent aller chez le médecin 2 fois par an pour faire un "bilan", d'autre ne peuvent pas y aller du tout même quand ils sont en train de crever car les médecins sont saturés ...