Faut pas déconner

Par Marion - 08/06/2022 10:20

Épicée
Aujourd'hui, je suis caissière. Un couple passe à ma caisse, et dans leur caddie rempli, un très joli soutien gorge gros bonnet en dentelle. D'humeur taquine, je dis au mari qu'il va passer une très bonne soirée. Le soutien gorge était pour leur fille de 13 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 721
Tu l'as bien mérité 4 142

Dans la même collection

Top commentaires

C'est extrêmement déplacé de faire ce genre de blague à des clients. Il y a des choses qu'on a besoin d'acheter sans avoir à subir de remarques graveleuses...

MachinTruc 16

Ne jamais se mêler des caddies des clients, jamais..

Commentaires

MachinTruc 16

Ne jamais se mêler des caddies des clients, jamais..

C'est extrêmement déplacé de faire ce genre de blague à des clients. Il y a des choses qu'on a besoin d'acheter sans avoir à subir de remarques graveleuses...

Oh la la, des remarques graveleuses, toi tu te serais senti violé dans ton intimités si on t'avais montré un tel manque de respect. Pauvre fragile, et moralisateur en plus, un combo de rêve.

Claudette 7

C'est juste lourd les remarques du genre. Ta gueule et fais ton boulot.

Tu le connais mon boulot? Alors reste polie sale malhonnête. Au vu de ta photo je dirais même, reste polie vu que t'es pas jolie. Et oui les fragiles frustrés qui prennent les caissières ou autres "petits" métiers de haut ça m'énerve. Des minables qui font les importants.

Tu chies allègrement sur le respect et tu viens demander la politesse. La blague. 😁 Non vraiment si c'est pas du trolling c'est inquiétant un tel degré de mauvaise foi.

MrEtMelleVDM 34

Il demande pas le respect pour lui-même, mais aux "petits" métiers, et quand je vois les commentaires, je trouve qu'il a raison.

Certes, il ne le demandait pas en son nom. Et les mots de Claudette sonnent un peu comme une marque de dédain à l'égard des employés de caisse (« je ne vous considère pas en tant qu'êtres humains et chaque seconde de votre temps doit être dévolue à votre besogne »). Auquel cas votre indignation se justifie tout à fait. Mais Claudette a-t-elle vraiment réagi par mépris pour ces métiers, ou bien a-t-elle seulement répondu à l'agressivité de Milk, le croyant être de ceux qui font des remarques lourdingues à des clients de magasin ? C'est vrai qu'elle est cassante. Toujours est-il que ça n'a aucun sens de condamner l'agressivité de quelqu'un par encore plus d'agressivité. Vous donnez l'impression de projeter votre propre aigreur et votre dédain sur autrui.

@M1lk : holà, du calme. Les gens ont le droit de ne pas aimer recevoir des commentaires sur leur vie intime de la part d'inconnus. Où est le mal à signifier à la caissière que sa remarque est gênante ou incongrue ? Ce n'est pas être complètement outré ou blessé, c'est juste que c'est agaçant. Puis ça n'engage que moi, mais je trouve stupide cette attitude qui consiste à traiter les autres de fragiles dès qu'une chose que vous estimez futile leur inspire du négatif. 1) Parce que c'est souvent une exagération grossière voire une caricature totalement fausse que vous faites d'eux. 2) Parce que chacun est différent, et on a le droit de ne pas fonctionner pareil que vous. 3) Parce qu'on ne choisit pas ses sensibilités, et que les remettre en cause ou les tourner en ridicule, c'est moyen niveau respect.

Pour le coup c'est bien mérité. Tu peux discuter avec les clients, mais c'est pas tes amis non plus. Apprends a garder un peu de distance.

Quelle idée de faire une telle réflexion ! Une femme seule qui passe avec un concombre a-t-elle également droit à tes allusions ?

Et on ne parle de celles qui achètent deux boites de préservatifs !

J'ai horreur des caissières qui font des réflexions sur le contenu de mon caddy.

Lord Stéphane Callens of Glencoe 22

Elle doit avoir un grosse poitrine !

je dois être bizarre, mais moi ce qui me choque n'est pas la réflexion de la caissière, mais plus sur le couple qui achète un SG en dentelle a leur fille de 13 ans. 13 ans, qui achète de la lingerie un temps soit peu sexy a une enfant de 13 ans. je suis peut être vieux-jeu mais a 13 ans c'est un bébé, et je trouve ca trop jeune.

Il est aussi précisé gros bonnet. Et malheureusement il n'y a pas non plus un choix énorme en grande taille et encore moins du côté plus ado, ou il faut aller dans les magasins spécialisés mais ce n'est pas forcément donné pour tout le monde. Ou autre possibilité, c'était vraiment pour sa femme mais la réflexion de la caissière l'a gonflé et c'est ce qu'il a trouvé à répondre pour lui clouer le bec.

c'est possible je ne suis malheureusement pas un spécialiste des gros bonnets ;) et heureusement encore moins chez les ados ... mais sérieusement vous trouvez réellement la réflexion de la caissière si inadmissible que ça? perso je préférés une caissière qui se permet une petite blague comme ça, plutôt que celle qui vous raconte leur vie ou encore pire celle qui vous ignore totalement et limite parle a sa collègue et ne vous adresse la parole que pour vous dire le prix

En fait ça dépend sur quoi elle/il fait une réflexion. Là je trouve que c'est de mauvais goût car ça touche à l'intimité des gens. Autre type de réflexion que j'ai eu et qui m'a foutu en rogne : "c'est bon ça au moins ? Car quand je vois le prix ça me donne pas envie de les acheter". Par contre quand on me demande une recette par exemple, en voyant mes articles, ça ne me dérange pas. Ou des "bon barbecue", "bonne raclette" ou encore "bon courage pour le ménage" la fois où j'ai dévalisé les produits sanytol de ma supérette habituelle.