Farceur

Par Anonyme - 18/12/2012 07:18 - France

Aujourd'hui, prise de sang très tôt le matin. Un peu anxieuse, j'attends que l'infirmier me dise "Voilà, c'est terminé !" pour regarder mon bras. Quand il l'a fait, la seringue et le flacon de sang étaient encore en place et le jeune homme me regardait avec un grand sourire, attendant de voir ma réaction. VDM
Je valide, c'est une VDM 56 861
Tu l'as bien mérité 6 054

Dans la même collection

Top commentaires

Un grand sourire dévoilant ses dents pointues?

Commentaires

Un grand sourire dévoilant ses dents pointues?

Elle a du garder son sang froid !!!

Glossy-girl 63

#41 " Jé souis lé vampirrrre hémophiiile ! Jé n'ai jamais *aaargh* "

#77 Moi je pensais plutôt au Dracula de Coppola interprété par Gary Oldman dont est tirée cette réplique mais bon pourquoi pas, Naheulbeuk c'est bien aussi :D

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Je peux t'assurer que je regarde toujours ailleurs, et que ça se sent quand la seringue est dans mon bras, et quand elle n'y est plus.

#14 Mais chuuuuut, j'essaye de rassurer les gens là.

C'est toujours rigolo les gens qui te disent "pas la peine de fliper" face à ta phobie, un peu comme si on décidait quoi. Je peux te dire que tous les mois pour mon inévitable prise de sang toxoplasmose, je dois me répéter que je le fais pour le bien de ma fille en regardant bien ailleurs pour que ça se passe bien, ce qui ne m'empêche pas de sentir l'aiguille. Et j'ai la chance d'avoir à faire à un bon labo parce que si la personne ne me pique pas correctement au premier essai je tombe dans les vappes direct.

Moi perso je la sens bien au moment de la piqûre! Ce n'est qu'après que tu sais plus si elle y est toujours!

#26 Il y a une énorme différence entre appréhension (voire même peur) et phobie. Évidement que ce n'est pas la peine d'essayer de rassurer un phobique, mais il est possible de rassurer les gens "normaux" (entre guillemet, cherchez pas la petite bête) qui n'ont qu'une simple appréhension.

Un peu comme quand on va chez le dentiste quoi, on appréhende toujours, ce qui nous fou les jetons alors qu'au finale on en ressort toujours vivant @.@"" !

Glossy-girl 63

Bien sûr qu'on sait si l'aiguille est toujours là ou pas ! Avant de la retirer, l'infirmière place un coton à l'endroit de la piqûre. Déjà tu sens forcément le coton quand elle le met. Ensuite au moment où elle retire l'aiguille, il n'est pas rare que ça fasse un peu mal (en tout cas chez moi) et après elle appuie bien fort avec le coton. A moins d'être complètement dans les vappes, je vois pas comment on peut ne pas se rendre compte que l'aiguille vient d'être retirée !

Peut-être qu'elle avait mis une de ces crèmes anesthésiantes qu'on met aux enfants avant une piqûre...

Courage bientôt fini! Moi fini la toxo :)

Malheureusement, une phobie, peur, appréhension est autres sont toujours présentes même si on a beau se rassurer que ce n'est rien.. j'ai fais une prise de sang la semaine derniere : à peine rentrée dans le labo,, j'avais chaud /froid/tremblements/vertiges. J'ai expliqué àl'infirmiere que je n'étais pas du tout à l'aise avec les aiguilles, et sans m'en rendre compte, les larmes me montaient aux yeux. Toujours est il que l'infirmiere a était super, elle m'a allongé, parlé et rassuré. Quand elle a retiré l'aiguille, j'ai failli lui dire déjà ?! Et donc, pour terminer mon monologue, c'est dans la tête, et on y peut rien, il suffit d'être courageux et courageuse pour passer ce tout petit mauvais moment (je parle bien sûr pour les prises de sang occasionnelles) ! :)

il ne s'agit pas de flipper ou pas, il s'agit de ne pas aimer voir ça ! courage en tout cas...

ohlagalipette 38

Quel coquin il attendait de te voir tomber dans les pommes pour dévoiler ses sang-timents !

sangoku 77

Après avoir vu ta réaction, a-t-il éternué?