Par Anonyme - 22/6/2021 06:23

Erreur de débutante

Aujourd'hui, je suis dans ma voiture avec une roue crevée. Problème : c'est déjà la roue de secours, celle d'avant est dans le coffre et attend d'être réparée depuis 2 mois. Il est 5h du matin et je suis sur une route de campagne déserte et sans assistance dépannage. VDM
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Top commentaires
Par  Thomas Hardy  |  9

Alors là, c'est un bon gros TLBM. 2 mois que tu dois faire réparer ta roue ????
A moins de vivre en plein milieu du désert, une roue crevée, c'est dans les 2 jours qu'il faut la faire réparer, surtout si ta roue de secours est une "galette" et pas une vraie roue.

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  Nana3542  |  25

je me rappelle qu'avec l'assurance de ma première voiture, quand j'étais étudiante, il fallait rajouter un peu pour l'option dépannage à moins de 15 bornes de son domicile!

Par  jesuisbordelique  |  28

depuis un certain temps, un petit truc bien sympathique a été inventé pour lorsque meme si tu es à la campagne tu peux joindre n'importe qui sauf si malheureusement tu te trouve dans une zone blanche et là il faut arreter de procrastiner.

Par  Thomas Hardy  |  9

Alors là, c'est un bon gros TLBM. 2 mois que tu dois faire réparer ta roue ????
A moins de vivre en plein milieu du désert, une roue crevée, c'est dans les 2 jours qu'il faut la faire réparer, surtout si ta roue de secours est une "galette" et pas une vraie roue.

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  Exter  |  13

Ha bon ? Faudra en parler à mon ancienne clio alors, ça doit bien faire 14ans et 170 000 bornes qu'on a échangé la roue arrière droite par la roue de secours donc je pense que les 2jours ont été un peu dépassés, mais je crois qu'elle n'a toujours pas explosé, peut-être un oubli ?

Si c'est une roue complète et donc pas une galette il n'y a pas de raison de psychoter. Faut juste se méfier de certains pneus plus étroits que l'origine qui modifient la tenue de route, et contrôler l'état du pneumatique et de la pression comme pour n'importe quel pneu.

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  Thomas Hardy  |  9

Faire un échange de roue quand ta roue de secours est une vraie roue n'est pas le sujet. Là on parle de quelqu'un qui crève et ne va pas faire réparer sa roue pendant 2 mois et se plaint de ne plus avoir de roue de secours.

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  Exter  |  13

Ha si si on parle exactement de ça, tu as dis, je cite : "c'est dans les 2 jours qu'il faut la faire réparer".

Moi je te répond que non. A part si ta durée moyenne entre deux crevaisons est de 2jour, mais là je me demande sincèrement ce que tu fais avec ta voiture car par chez moi ça se compte plutôt en décennies...

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  maegovannen  |  22

Exter, il y a des personnes qui ont moins de chance d'autres. Quand t'es un poissard, tu ne prends pas le risque de rester deux mois sans réparer ta roue de secours. J'ai personnellement toujours eu deux roues de secours, car je fais partie des poissards. Et en 2016, alors que je suivait un camion sur route avec plusieurs dos d'ânes, une poignées de cloués tombée sur la route. Résultat un pneu crevé à l'avant et un autre à l'arrière. J'étais bien content d'avoir été plus prudent que le reste des gens. Et puis franchement, faire réparer un pneu c'est pas non plus ce qui prends le plus de temps. Tu le dépose le matin chez ton garagiste et tu le récupère le soir avec en plus la pression ajustee.

Par  silversmoons  |  19

Et bien c'est bien mérité! E n plus tu as d cela chance si tu t'étais fait controlé a rouler avec une roue de secours, tu te serais pris une belle amende. Une roue de secours ca sert juste a gagner le garage le plus proche pour faire réparer sa roue.

Par  Llonewo  |  19

Alors certes ça ne couvre pas 100% des crevaisons (si le pneu explose ou énorme ouverture) ... mais à minima si on n'a vraimeeeeeent pas le temps de faire réparer la roue.... la petite bombe anticrevaison quand on va acheté sa boîte de cassoulet au supermarché c'est le minimum.

Par  Otsuki  |  33

Autant je suis d'accord que rester avec une roue crevée en guise de roue de secours c'est pas hyper malin, autant assurer de façon si péremptoire que "c'est dangereux de rouler avec une roue de secours", là vous me faites bien marrer. On parle de roue de secours, donc pas d'une galette (sauf erreur de l'auteur). C'est une vraie jante avec un vrai pneu. Le seul problème c'est que l'usure entre le pneu droite et gauche sera différente (et encore! Suivant les cas, il n'y a pas différence d'usure).

Sur la berline de mon mari, nous avons la roue de secours. À chaque changement de train, on compare l'usure de la roue de secours à celle du train changé, et on met la jante avec le pneu le moins usé (et en bon état, cela va sans dire) en roue de secours. Les deux autres pneu sont alors changés et montés sur le train concerné. Ainsi la roue de secours est régulièrement contrôlée à moindre coût: à plat ou craquelée elle ne serait guère utile, un peu usée elle remplit très bien son office. Sur ma voiture, c'est une galette: effectivement elle ne me servira qu'à aller au garage le plus proche. C'est toujours mieux que la bombe anti-crevaison... 🤷‍♀️

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  latourkipenche  |  40

@ Otsuki
On n'a pas forcément la même jante sur la roue de secours que sur les autres. Sur mon monospace et sur la berline de mon épouse, on a des "jantes alu", et des jantes de "secours" en tôle
De plus les pneus ne sont pas de la même dimension, ce sont des classiques au lieu d'être des tailles basses