Des protéines en plus !

Par Melanie Brillant - 19/09/2020 07:30

Aujourd'hui, prise d'une petite faim chez mon copain, je sors un paquet de galettes de riz au sésame de son placard. Ce n'est qu'après l'avoir bien mastiqué que je me suis rendu compte qu'elles n'étaient pas au sésame, mais aux insectes. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 550
Tu l'as bien mérité 801

Dans la même collection

Top commentaires

L'entomophagie c'est l'avenir. T'es une meuf du futur, voilà tout !

Pouah je ne sais mème pas comment on peut manger les galettes de riz du commerce. On dirait du polystyrène avec un arrière goût.

Commentaires

L'entomophagie c'est l'avenir. T'es une meuf du futur, voilà tout !

Pouah je ne sais mème pas comment on peut manger les galettes de riz du commerce. On dirait du polystyrène avec un arrière goût.

Heu ... genre tu les fais maison les galettes de riz ?!!!

@kikekoi : bah attends, il a une nounou et une aide ménagère... je le vois bien avoir son chef de cuisine qui lui prépare ses petites galettes de riz ! @MC : mon mari et mon fils de 23 mois adorent ça en collation vers 11h et 18h. Je préfère qu’ils mangent ça plutôt que d’autres bêtises ultra sucrées ou trop caloriques et qu’ils ne mangent rien à table. Je trouve ça totalement insipide...chacun ses goûts

@ Humour_bizarre . Tout est possible avec MC , il a même une plante verte à l’étage ! Tu vois les moyens du mec ?

@petit chat : j’avais oublié sa plante verte ! N’empêche qu’il faudrait qu’on sache à quoi elle ressemble un jour cette fameuse plante verte ! Parce que si ça se trouve, en fait, elle est en plastique !

Kikekoi : oui. Galette de riz aux amandes et courgettes. Avec une petite salade framboise feta avec une légère cuillère de vraie huile d'olive et du vrai balsamique .. 100 millions de milliards de fois meilleur. Humour : les galettes de riz du commerce sont un faux allié santé. Elles ont un taux glycémique ultra élevé. Plus élevé que du sucre pur.

Je viens de vérifier, c’est vrai qu’il y a pas mal de glucides (environ 70%), mais il y a aussi des protéines et des fibres (environ 10% de chaque). C’est pas terrible terrible mais ça reste meilleur que ce qu’on pourrait grignoter avant un repas. Surtout qu’on ne mange qu’une galette, qui ne pèse quasiment rien mais qui permet de couper la faim rapidement et de pouvoir patienter le temps que le plat est prêt. Sinon, j’veux bien ta recette de galette ça a l’air bon. Comme quoi, tu n’as peut-être pas le temps pour faire ton ménage tout seul, mais tu prépares de bon petits plats ! Je suis un peu déçue que tu n’aies pas ton propre chef cuisto 😉😉

C'était des parasites, ou s'agissait il de galettes importées de l'Asie du sud est ? J'ai mangé des grillons grillés venus de Thaïlande, et c'était bon

C'est bon oui. J'ai testé une fois au Cambodge (à Skuon ) des araignées frites a l'ail et au piment, c'est bon et ca ressemble à du poulet.

Il me tarde de pouvoir aller dans ces contrées lointaines pour goûter tout ça ! Miam

Humour bizarre, sinon ça se vend (entre autres) à nature & découvertes.

MD, c’est de la triche ! Et puis c’est un peu comme tout : les fajitas et les autres trucs mexicains qu’on mange en France n’ont de mexicain que le nom qu’on leur donne. Idem pour la nourriture asiatique. Moi si je dois goûter des araignées etc, c’est dans le pays où on les cuisine depuis des siècles que je veux le faire.

rassure-moi, ils étaient cuit ces insectes ?