Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

alors toi quelqu'un t'adresse la parole tu lui hurles dessus sans chercher à savoir pourquoi ? et puis même si tu l'avais pas entendu, tu as des rétroviseurs et ils devaient avoir les gyrophares en route donc aucune excuse

Musique à fond au point de ne pas entendre la sirène ? Gros pbes de surdité dans un avenir proche et grande inconscience de se couper de l’environnement en voiture

Commentaires

Si une personne vient demander de dégager la route c’est forcément important, surtout dans un embouteillage.

alors toi quelqu'un t'adresse la parole tu lui hurles dessus sans chercher à savoir pourquoi ? et puis même si tu l'avais pas entendu, tu as des rétroviseurs et ils devaient avoir les gyrophares en route donc aucune excuse

Musique à fond au point de ne pas entendre la sirène ? Gros pbes de surdité dans un avenir proche et grande inconscience de se couper de l’environnement en voiture

Surtout que tu es supposé entendre le bruit du moteur quand tu écoutes de la musique donc la c'est vraiment, vraiment trop fort.

Non pas forcément, au ralenti mon moteur est inaudible même sans aucune musique ni bruit extérieur....

Pas forcément, certaines voitures ont un tel niveau d'isolation phonique, qu'avec le son de l'autoradio un peu poussé, sans aller jusqu'à t'abimer les oreilles, tu n'entends plus rien des bruits extérieurs.

Le problème c'est pas la musique mais le regard dans les rétro...

Les deux en fait. La musique à fond, en plus de mettre en danger sa santé auditive, inhibe encore davantage son attention, déjà qu'il était sacrément distrait et pas attentif à son environnement, avec ce paramètre en plus c'est pire.

Alors toi, tu as tout faux. 1) c'est dangereux pour ta santé et pour ta conduite de mettre le son si fort que tu n'entende pas les sirènes d'un véhicule d'urgence. 2) tu fais tellement bien tes contrôles dans tes rétros que tu n'as pas vu un véhicule avec des gyrophare allumés. 3) tu agresses un mec qui vient te demander de dégager la route sans même regarder comment le mec est habillé ou te demander pourquoi il fait ça. 4) et pour finir tu poste ça comme si tu avais été dans ton bon droit à quelconque moment....

Bla grosse honte du jour...

Etant citadin, je n'ai pas le permis donc je sais pas comment je réagirerais dans cette situation. La music à fond, ok que ça fait de lui un futur client de ceux qui sont spécialistes des soucis d'oreilles. Le rétro, il est dans les embouteillages, on peut l'excuser sur ça. Hurler sur un monsieur, not nice.

En fait non on peut pas l'excuser sur le fait de ne pas regarder dans le rétro. Dans les embouteillages, les voitures sont bloquées, mais pas les motos et autres 2 roues qui peuvent arriver n'importe quand et il convient donc de regarder souvent dans les rétros afin d'être sur qu'au moment où on redémarre, pour peu qu'on veuille changer de file, il n'y a pas une moto qui arrive.

En théorie, sauf dans quelques endroits où c'est en phase de test, ce que font les motos et scooters, de circuler entre deux files est interdit par le Code de la Route. Y compris en embouteillage avec véhicules arrêtés. Ceci dit, ça n'excuse pas le fait qu'il faut rester vigilant et prudent (et que si un deux-roues se paie ma carrosserie en passant en double-file, j'aurais aucune pitié.)

Je me suis toujours demandé qu'avait dans la tête ces gros deb*** qui n'avancent pas alors qu'ils ont un véhicule d'urgence derrière eux ... j'ai ma réponse : ils sont sourds et aveugle.

Même sans regarder dans ses rétros intentionnellement, je vois pas comment on peut rater des appels de phares et des giros dans le rétro. Soit y a pas de rétros soit va falloir consulter un ophtalmo et bientôt un ORL... Typique des personnes qui se pensent seules au monde et qu'il n'y a qu'elles qui comptent.

M0I79 13

Ha!!!! Ce que c’est pénible les gens qui écoutent la musique à fond en voiture, bien souvent c’est une musique qui ne plait pour forcément à tout le monde et je suis sûr qu’ils sont persuadés que les autres autour pensent que ce un type cool mais non l’ami, tu soules!!!