Par Green_Ship - 2/6/2020 20:00

Découvert

Aujourd'hui, première visite de mon copain depuis le confinement. Je sors de la chambre quelques minutes et quand je suis revenue il était tranquillement endormi, son portable ouvert à côté. Je viens de découvrir qu'il me trompe avec ma meilleure amie. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Je respecte votre point de vue, surtout si vous avez été déçue ou trahie à plusieurs reprises (de ce que j'ai cru comprendre, vous aussi êtes passée par là), mais heureusement c'est loin d'être un absolu. 😉 Certaines personnes sont d'une telle loyauté, bonté et sincérité qu'il m'est impossible de douter d'elles, tant ce n'est pas dans leur nature profonde de trahir ceux qu'elles aiment.

Répondre
  Jesuisnormale  |  35

j'ai surpris un de mes ex (à l'époque on devait ce marier) avec mon ex meilleure amie et ça fait mal. j'ai mis du temps à refaire confiance et à retrouver une meilleure amie... mais celle là j'ai 1000% confiance car pas le genre de mon homme et elle aussi est passée par là... en plus elle habite à 3h de route de chez nous lol

Répondre
  Nhayaa  |  20

Pas toujours, avec la mienne on n'a mais alors pas du tout les mêmes goûts et elle a pas un style qui attire les mecs à qui je plais non plus, on est complètement l'opposé l'une de l'autre. Confiance x1000.

Répondre
  Tharkun  |  40

Est-ce vraiment de la confiance si l'argument, c'est de dire : "on n'a mais alors pas du tout les mêmes goûts et elle a pas un style qui attire les mecs à qui je plais non plus, on est complètement l'opposé l'une de l'autre."

Répondre

Idem que Tharkun. Je ne comprends pas l'argument. Parce qu'au final, "ne pas avoir les mêmes goûts" n'est absolument pas un gage de confiance.
C'est le principe même du mot "ami" qui devrait lever tous les doutes.

Répondre

Oui totalement. Un véritable ami ne peut pas être l'objet de méfiance (ou rarement), il est LA personne qui veut toujours votre bien et en qui vous pouvez avoir spontanément confiance. L'idée même qu'il puisse vous trahir de la sorte relève de l'impossible (sinon ce ne serait pas un ami), vous le ressentez presque instinctivement, comme une évidence.

Si ce n'est qu'une question de goûts opposés, vous n'aurez certes pas à craindre que celle que vous considérez comme votre meilleure amie vous « vole » votre amoureux ; mais cela ne garantit ni la fiabilité ni l'honnêteté de la personne, qui pourrait vous causer du mal par ailleurs (à prendre au conditionnel, je ne présage rien de ce que sont vos relations). Cet argument n'a pas grande valeur en soi.

Si par contre vous dites que vous éprouvez une bienveillance mutuelle, une très forte complicité, que vous avez beaucoup de valeurs en commun, que vous êtes transparentes, sincères, empathiques et réellement soucieuses du bien de l'autre, ces arguments ont déjà beaucoup plus de poids et constituent autant d'indices d'une relation de confiance.

Répondre
  Haythan  |  24

Toutefois, je pense déjà que la confiance ne se contrôle pas toujours. En outre, il est à mon avis parfaitement possible de considérer une personne comme son ami ou son meilleur ami sans avoir une confiance absolue en cette personne, en s'en méfiant parfois, etc.

Répondre
  Nhayaa  |  20

C'était pas tellement un argument en fait, c'était plus dans le sens où comme on n'a pas les mêmes goûts la situation qu'un mec nous plaise à toutes les deux ne s'est jamais présentée et que la question confiance/pas confiance ne se pose donc tout simplement pas. Elle se poserait si les choses étaient autrement mais même dans ce cas là ça changerait pas la confiance x1000 car je sais que c'est quelqu'un de bien. Je faisais que rebondir sur le "toujours se méfier".