Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Harbard  |  30

Vous ne connaissez pas cette expression ?

Par  Capitaine AdBlock  |  65

Je parie qu'en plus tu t'es permis de transformer ton garage en chambre alors qu'elle en avait besoin pour sa voiture, de te faire construire un portail sur mesure, de créer un potager sans sa permission et planter des arbres qui ne sont pas ceux qu'elle t'a demandés ! Vilaine ^^

Par  PapaDragon666  |  10

Cette VDM racontée de manière totalement subjective et unilatérale n'a déjà pas beaucoup d'intérêt, mais j'ai vraiment l'impression que si l'on connaissait le point de vue de la méchante maman, cela démontrerait probablement qu'il faut deux idiots pour une dispute stupide.

Répondre

La raison, c'est que l'auteure a choisi une peinture toxique qui modifie l'ADN des personnes présentes dans la pièce, et contient des microphones de la taille d'une puce qui permettent au gouvernement d'espionner ses conversations grâce à la 5g.

Répondre
  PapaDragon666  |  10

Je ne parle pas de la situation décrite, mais de l'objectivité très discutable de ce que l'on nous en dit.

L'auteur nous fait croire que la mère a fait un caca nerveux et est devenue hystérique alors qu'elle même était parfaitement posée et rationnelle. La vérité est probablement plus contrastée et rend donc cette VDM totalement inintéressante.

Répondre
  MadameDodue  |  64

Bah même si elle a juste tiré la gueule ou fait une remarque parce que la couleur ne lui plaît pas, l'auteure peint sa maison comme elle veut en fait. Donc quelque soit la version de la mère, ça ne change rien au fait qu'elle n'a pas son mot à dire.

Répondre
  Aïlys  |  9

Parce que c'est vrai que les parents qui ne savent pas couper le cordon et veulent régencer la vie de leurs enfants, ça n'existe pas. C'est vrai, quoi ! Ces victimes, toujours à tout exagérer ! S'ils cédaient à leur maniaque du contrôle de parent, la vie serait tellement plus simple !

Répondre
  PapaDragon666  |  10

Il me semble que la mère a parfaitement le droit de commenter ce choix. Moi ça m'aurait pas fait plaisir si je présente la couleur de la façade de ma nouvelle maison et ma mère reste figée sans rien dire, ou pire, fait l'hypocrite et dit qu'elle adore. On a le droit de se parler et de dire son avis, non ?
Après effectivement c'est la manière de le dire qui est peut être (très) discutable, et encore une fois, basé sur la manière d'écrire cette VDM j'ai l'impression qu'il faut deux "tronches" pour se prendre la tête sur un choix de couleur.

Répondre
  MadameDodue  |  64

Mais tu sais, on peut dire simplement "je n'aime pas". Et même en supposant que l'auteure a amplifié la réaction de sa mère (même si on n'en sait rien, peut-être que sa mère est complètement attaquée après tout) ça semble assez probable que la mère ne s'est pas contentée de simplement donner son avis.

Répondre
  PapaDragon666  |  10

Entre les lignes bien sûr. Il suffit de se rapprocher vraiment très près de l'écran.

C'est une aptitude très utile sur un site où une situation est décrite par une courte phrase qui est ensuite analysée par la communauté de philosophes videmerdien dans un débat courtois sur la moralité de l'auteur.

Répondre

Je suppose que par « La vérité est probablement plus contrastée », tu voulais dire « plus nuancée » car un contraste plus important signifierait une réaction encore plus énervée de la mère quant aux décisions de l'auteure. De toute façon, quel que soit le degré de désaccord, le propos de l'auteure reste valable car le fond est le même : sa mère n'a pas à interférer dans ses choix personnels. Donner son avis et ses goûts sur les aménagements réalisés est une chose, lui en imposer en est une autre.

Je suis d'accord que dans un conflit les torts sont souvent partagés ; mais en l'occurrence il s'agit moins d'une dispute que d'une réaction unilatérale et mal placée de la mère. Je ne vois absolument pas où l'auteure pourrait être en tort.

Et je ne trouve pas cette VDM inintéressante, au contraire la situation racontée est assez drôle ; ça me rappelle qu'un de mes proches emménage en ce moment, et je me suis imaginé faire comme la mère à lui à imposer mes envies alors que je n'habite pas avec le proche en question (pour rire). ^^

Répondre
  Didoue1  |  40

PapaDragon : si tu trouves intéressantes uniquement les VDM rédigées par tous les protagonistes concernés par l'anecdote, tu dois vachement t'ennuyer sur le site...