Connaissance

Par Anonyme - 06/07/2021 22:23 - Monaco

Aujourd'hui, pour ma première garde en tant qu'étudiante en médecine, à 3 heures du matin, j'ai du tenir une patiente Alzheimer pour ne pas qu'elle touche sa plaie à la tête, pendant qu'elle essayait de me mordre et criait : "SALOPE ! POUFFIASSE !", au grand bonheur de tout le service. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 973
Tu l'as bien mérité 329

Dans la même collection

Top commentaires

C’est moche et c’est que le début en plus…

Victorianne 21

Une première fois bien épique! (ah non, on me souffle dans l'oreillette que dans 6mois, tu en seras blasée. C'est peut-être ça, la vraie VDM au final. Allez courage! )

Commentaires

C’est moche et c’est que le début en plus…

Victorianne 21

Moche ...ou beau: Je n'arrive pas à me décider. Les deux en même temps, sans doute. (et la raison pour laquelle ce n'est pas un métier que j'aurais pu supporter de faire...Chapeau bas à elle.)

Victorianne 21

Une première fois bien épique! (ah non, on me souffle dans l'oreillette que dans 6mois, tu en seras blasée. C'est peut-être ça, la vraie VDM au final. Allez courage! )

Ça sent le bizutage, ton truc. Ceci étant dit, c'est drôle et sympa. Peut-être pas pour toi, mais pour tes collègues et nous qui te lisons, oui.

Aucun bizutage. C’est juste la réalité de ce qu’il peut se passer à l’hopital. Ca m’est arrivé très souvent ce genre de situation 😀 !

C'est le métier, rien d'anormal... Chaque métier a ses avantages et inconvénients, on l'accepte ou l'on en change...

Nulle part il est dit que l'auteur ne l'accepte pas. Et on a beau accepter que cela fasse partie du métier, est-ce qu'on peut vraiment nous reprocher de ne pas sauter de joie à l'idée d'entendre une personne Alzheimer ou alcoolisée hurler et insulter le personnel pendant des heures, je ne pense pas...

Dans les hôpitaux, c'est un microcosme, tout ce sait, cette patiente à probablement des infos qu'on a pas!

"Au grand bonheur de tout le service" ? Ça les fait rire de voir la maladie transformer une personne au point de ne plus pouvoir se contrôler ? De voir une collègue en difficulté ?

Ça s'appelle du sarcasme, personne ne prend plaisir à entendre quelqu'un (qui plus est malade) hurler et insulter tout le monde pendant des heures à 3h du mat'. Il faut arrêter de voir le mal partout.

Hahaha, ça me rappelle une de mes premières gardes aussi. Je devais tenir un gros barbu tatoué pendant qu'on lui recousait le crâne, sauf qu'il était tellement bourré qu'il essayait sans arrêt de se remettre sur le dos en gueulant " mais laissez moi dormir bordel ! "

Oulah ça sent le bizutage à plein nez ça!!! Car en tant qu’étudiant en médecine c’est à toi de prescrire la contention du patient pour sa sécurité et celle de son entourage…C’est le métier qui rentre… mais perso je n’aime pas trop les bizutages !!!

Bienvenue ;) :D tu en verras d'autres courage.