Complexée

Par Anonyme - 09/08/2022 14:20 - Belgium

Aujourd'hui, je fais du shopping avec ma grand-mère, étant une ado plutôt complexée par sa poitrine, j'évite le rayon soutien-gorge. Ma grand-mère s'arrête juste devant, en saisit un, et s'exclame : "Oh, regarde comme c'est si petit ! C'est si mignon !" C'était ma taille. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 382
Tu l'as bien mérité 452

Dans la même collection

Top commentaires

Il faut de tout pour faire un monde, et toutes les versions peuvent plaire à quelqu'un. Le principal étant que la concernée soit à l'aise avec ce qu'elle a. Si une petite poitrine peut être à l'origine d'un complexe tout aussi important qu'une poitrine très (trop) généreuse, il faut quand même garder en tête que sur le plan médical, elle est incapable d'occasionner les mêmes problèmes que la version généreuse.

Commentaires

Si c’est si petit que ça, tu n’en as pas forcément besoin et peut éventuellement t’abstenir d’en porter.

Techniquement à part les femmes à très fortes poitrines ou pour le sport, personne n'a vraiment besoin d'un soutien gorge. En plus, ça coûte super cher. Mais y'a des gens qui aiment porter ça...et surtout ça entretient les fantasmes de certains et certaines, alors l'industrie de la lingerie a encore beaucoup d'avenir.

C'est marrant autant de 👎... Je ne comprends pas... C'est pourtant totalement vrai. A part si on pointe beaucoup, clairement, la plupart du temps on en a pas besoin si on a une poitrine qui tient très bien. J'ai une petite poitrine et quand j'étais enceinte et en confinement, je me suis essayée au nobra et c'était chouette. Bon, clairement, après une grossesse et un allaitement... Bah je préfère porter des soutiens gorges pour avoir l'impression d'en avoir encore 😂.

MirabellePrune 36

C'est fait exprès non? Moyen semi-subtil de vous rappeler qu'une petite poitrine bien montée est largement plus agréable /mignonne / jolie... qu'une grosse flasque.

Il faut de tout pour faire un monde, et toutes les versions peuvent plaire à quelqu'un. Le principal étant que la concernée soit à l'aise avec ce qu'elle a. Si une petite poitrine peut être à l'origine d'un complexe tout aussi important qu'une poitrine très (trop) généreuse, il faut quand même garder en tête que sur le plan médical, elle est incapable d'occasionner les mêmes problèmes que la version généreuse.

Avec de la chirurgie, tout peut s’arranger si d’ici l’âge adulte rien n’a changer 👍🏻

La vague de moins... En France on a vraiment un problème avec la chirurgie esthétique. Il faudrait être parfaite et bien dans sa peau mais sans rien toucher. Maquillée mais naturelle, un corps parfait impossible mais naturel, une poitrine rebondie et ferme, un ventre plat sans rien qui dépasse, pas de peau d'orange, pas de cellulite mais le tout sans rien toucher au corps 🙄 la chirurgie esthétique n'est pas synonyme d'excès et si ça peut permettre de mieux se sentir dans sa peau, pourquoi s'en priver ?

Une chirurgie, ce n'est rien. C'est comme faire une manucure. Et il n'y a aucun risque. C'est bien connu. Et tant qu'à faire, autant pratiquer dès l'enfance. 🙄🔫.

Sans aller jusque là, c'est quelque chose de maîtrisé aujourd'hui et si ça peut régler des problèmes de complexes qui pourrissent la vie, ça vaut mieux qu'un "mais non t'es très bien comme ça" qui ne règle rien au problème. Une amie et ma belle soeur se sont fait refaire le nez, elles se sentent mieux dans leur peau, s'assument enfin en photo. Je suis bien contente pour elle et je n'irai pas les fustiger parce que "bouuuh c'est pas bien la chirurgie"

ça me fait penser à la fois où j'étais au rayon lingerie d'un magasin en train de regarder les jolis soutien gorge quand 2 nanas avec des poitrines généreuses se sont mis à ricaner comme des hyènes en attrapant un soutif taille 85B ( ma taille quoi ...) et en disant " non mais c'est pour les petites filles ça ! hihihi ha ha...) j'ai rien dit mais vu comment je les ai fusillé du regard elles ont changé de rayon 😅

Comme déjà commenté, y a plein de goûts différents dans la nature et certains trouvent le petites poitrines plus jolies.

À ton âge c'est plutôt classique que ça te complexe, après tu verras avec le temps qu'il y a aussi des avantages à avoir une petite poitrine, notamment échapper au mal de dos et pouvoir te permettre de ne pas mettre de soutif quand tu portes certains vêtements ou que tu as la flemme. Après peut-être que ça viendra, peut-être pas, mais si ça continue de te complexer fortement, tu auras toujours l'option chirurgie esthétique un jour si tu en ressens le besoin.

@Xiarik : La chirurgie pourquoi pas, mais par pitié pas de seins en silicone... ça fait artificiel à 200 mètres et c'est désagréable au toucher

J'avoue que j'ai pas les détails des possibilités de chirurgie. Personnellement le complexe a fini par partir quand j'ai découvert que je pouvais ne plus porter de soutif sans que ça se voit vraiment. Bon après un allaitement de 2 ans ça se voit un peu plus, mais j'ai moins de mal à assumer mon corps aujourd'hui 😂