Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Medhi Mwajamie  |  23

Je vais répéter ce qu'a indiqué benoit09 plus haut: en France, la majorité sexuelle est à 15 ans, et, à moins que la meilleure amie soit dans une position de pouvoir (prof, employeuse...) vis-à-vis du frère, il n'y donc pas de détournement de mineur.
À partir de là, c'est leur vie, et à moins qu'il y ait le problème que je viens d'indiquer, ou que cette relation entraîne un mal-être pour le frère (ou la meilleure amie, d'ailleurs), je vois pas ce que les parents iraient faire "là-dedans" .

Répondre

Il faut arrêter avec ce délire de détournement de mineur. Le détournement de mineur c'est quand un adulte qui figure d'autorité sur toi ( un prof, un tuteur, ou aussi un petit copain, etc) te détourne de l'autorité de tes parents. C'est même pas forcément lié au sexe.
Si par exemple un mec de 20 ans fait quitté le nid familiale d'une ado de 17 ans sans l'autorisation des parents c'est un détournement de mineur.

La c'est juste un plan cul, la différence d'âge n'est pas si énorme, ce n'est même pas de la pédophilie.

Par  Vieuxmachin  |  15

J'aurais bien aimé être à sa place, au frangin, quand j'avais 15 ans, il y a 60 années...
Malheureusement, ça n'arrivait pas souvent à cette époque.
ps, pédophilie pour un garçon de 15 ans ?
Alors qu'au lycée, on ne pensait qu'à ça ?

Par  Nhayaa  |  21

La VDM c'est que ce soit ton frère ou qu'il ait 15 ans ? Parce que bon, il a atteint la majorité sexuelle, ils sont tous les deux consentants visiblement et si elle avait le même âge personne n'en ferait une histoire... ou alors t'aurais préféré être à sa place peut-être 🤔🙄

Répondre
  frelu34  |  9

15 ans pas assez mûr ?!
Perso j'ai un ado qui approche les 14 ans, avec le physique d'un de 17... et qui commence à se poser des questions, et plutôt que de "trouver pas ça normal", j'en parle avec lui, et le conseil, en particulier sur la contraception... On a même abordé le sujet avec les parents de sa copine (qui soit dit en passant est encore plus précoce) afin de les "encadrer" pour que tout se passe bien la première fois, car ça arrivera tôt ou tard. Plutôt que d'en faire un sujet tabou pour un enfant soit-disant pas assez mûr !