Colis Privé en force

Par Akhim - 01/12/2021 12:02 - France - Bordeaux

Aujourd'hui, je livre un gros colis, et suis lassé que la personne ne réponde pas au téléphone et me fasse perdre du temps. Je me venge en choisissant un point relais le plus loin possible. Mon patron me rappelle, la personne est handicapée et s'est plainte. Je dois lui livrer en urgence, ainsi que m'excuser. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 166
Tu l'as bien mérité 5 363

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Top commentaires

Si c'est vraiment arrivé à l'auteur c'est déjà une chance de pas être viré... Non on est pas H24 chez nous ou pas forcément disponible pour venir ouvrir. Ni pour répondre au téléphone. Y'a un truc qui s'appelle le répondeur pour ça: bonjour je suis livreur, j'avais un colis pour vous, je repasserai demain ou vous pouvez rappeler notre société au ******** pour reprogrammer la livraison, au-revoir. C'est trop compliqué ? La personne était handicapé mais elle aurait aussi bien pu être sous la douche ou à son travail ça n'aurait rien changé. Et faire 30 bornes pour aller chercher son colis au point relais de perpète les oies ouvert seulement 3 jours par semaine c'est pas non plus aisé surtout quand on bosse ou on est trop handicapé pour conduire.. Ça fait parti du boulot de livreur, si ça te plaît pas change job mais attention chaque poste a ses inconvénients....

Livreur vengeur ! Très sympa pour celui qui a commandé. J'ai quelques gros cons qui ne livrent jamais chez moi, cela leur fait faire un détour !

Commentaires

Livreur vengeur ! Très sympa pour celui qui a commandé. J'ai quelques gros cons qui ne livrent jamais chez moi, cela leur fait faire un détour !

M0I79 16

Pas très sympa quand même Tu chef à tout à fait raison de te demander de t’excuser auprès du client La prochaine fois tu seras peut-être un peu plus professionnel

loutelapoisse 12

Je peux comprendre l'agacement des livreurs mais il faut aussi savoir faire la part des choses. Certaines personnes ne peuvent pas être présente, pausé une journée entière de congé ou dans ce cas là être handicapé. Je conçois donc que ce soit agaçant mais il ne faut pas oublié que tout le monde n'est pas prêt à sauter sur la porte des que ça sonne. Pour moi, si cela tes vraiment arrivé, c'est amplement mérité et s'excuser est la moindre des choses.

Advance 56

On peut aussi être simplement aux toilettes sans son téléphone pile au moment où le livreur sonne.

Si c'est vraiment arrivé à l'auteur c'est déjà une chance de pas être viré... Non on est pas H24 chez nous ou pas forcément disponible pour venir ouvrir. Ni pour répondre au téléphone. Y'a un truc qui s'appelle le répondeur pour ça: bonjour je suis livreur, j'avais un colis pour vous, je repasserai demain ou vous pouvez rappeler notre société au ******** pour reprogrammer la livraison, au-revoir. C'est trop compliqué ? La personne était handicapé mais elle aurait aussi bien pu être sous la douche ou à son travail ça n'aurait rien changé. Et faire 30 bornes pour aller chercher son colis au point relais de perpète les oies ouvert seulement 3 jours par semaine c'est pas non plus aisé surtout quand on bosse ou on est trop handicapé pour conduire.. Ça fait parti du boulot de livreur, si ça te plaît pas change job mais attention chaque poste a ses inconvénients....

C'est qui le client ici ? C'est lui qui est à ta botte ?

TLBM, c’est pas parce qu’une personne est pas chez elle qu’il faut la pénaliser. Surtout que dans ton cas la personne est handicapée, et au cas où tu ne le saurais pas : le handicap n’est pas un mythe !

seiya82 30

Rien à dire… Bien fait pour ta tronche!

Bah moi, contrairement à tout le monde ici je te comprends trop ! Souvent pour ce genre de livraison il y a un rdv avec appel téléphonique la veille etc... si ça fait une semaine que tu as le colis dans le fourgon et que la personne est injoignable, n'est pas là pour le rdv, au bout d'un moment, qu'elle aille le chercher en point relais. Après c'est pas de chance qu'elle soit handicapée et qu'elle ce soit plainte mais en même temps tu pouvais pas deviner si elle ne te le dis pas.... J'ai moi même ce genre de problème pour des rdv de soins à domicile, un lapin une fois ça va, ça peut arriver, mais quand les gens n'en n'ont rien à foutre de te faire perdre ton temps (genre je suis sortie acheter des clopes, j'arrive dans 5 minutes, je suis au supermarché etc.) et celui de tous les autres derrière qui t'attendent à peu près à l'heure : basta ! Je suis esclave de personne, qu'ils se trouvent quelqu'un d'autres ! Et pour information, même un tétraplégique peut répondre au téléphone ! Handicape c'est pas une excuse pour prendre les autres pour ses larbins ! On peut toujours s'organiser !

oui enfin entre un rendez vous à domicile pour des soins et un livreur qui se pointe à l'aveuglette...

Mais non pas à l'aveuglette, c'est lundi entre 8h et 20h, ou le lendemain si il y a trop de circulation. C'est quand même pas compliqué à se tenir prêt.

Ben 3/4 du temps c'est a l'aveuglette. Et meme si ca l'est pas on peut pas nécessairement être dispo de 8h à 20h, on glande pas tous toute la journée hein.

Le nombre de fois où je n'arrive pas à atteindre interphone ou combiné avant que le/la livreu.r.se ne se barre... Et pourtant, je suis au taquet quand j'attend un colis et quand ça sonne, je me dépêche! On ne peut pas exiger de moi que je reste assise à côté du combiné et de l'interphone toute ma journée non plus. Bah oui, une personne en situation de handicap, ça marche beaucoup moins vite qu'une personne "valide"... On y peut rien. Si les livreu.r.se.s ne se barraient pas en courant aprés 2min d'attente, ça arrangerait tellement de monde.

koquelicot 6

En même temps quand tu vas faire un soin à domicile je doute que tu dises à tes clients que tu passes entre 11h et 16h...

Perso j’ai jamais eu de RDV avec un livreur, et les estimation Amazon arrive je crois le jour même. Et puis pour les petits colis ça peut être mis en boîte au lettre non? Parce que le nombre de fois que le livreur m’appelle alors que c’est genre un livre que j’attend… et je ne pose pas une journée de congé en systématique non plus

J'aimerai réagir aussi en étant du coté du livreur, mais malheureusement il n'y a ni bon parti ni mauvais parti dans cette histoire. Le "client est roi" oui, mais le livreur (ou dans d'autre cas, le chauffeur, le serveur, le balayeur, le personne de l'entretient) sont des humains et aucun "client" n'a à être déraisonnable ou imbu de sa personne envers d'autres. Les livreurs sont des salopards ? ça dépend lesquelles, personnellement je n'ai jamais été livreur, ni facteur, pourtant je sais que selon la zone d'activité on peut avoir une floppée de livreurs faisant 6-14h soucis quand dans d'autres zones ont a des livreurs surchargés de 5h à 16h et qui se font engueuler par le patron car ils ont 2mins de retard sur le planning... et enfin il y a les mauvais livreurs qui en ont rien a foutre de la politique de la boite, du respect des colis ou des clients, eux oui sont à jarter. Le/la client(e) a un handicap, donc le livreur est d'office en tord ? Est-il précisé que la personne, dans sa demande de livraison, a un handicap ? Oui, alors le livreur aurait du être mis au courant par le service de commande; Oui et il le savait ? Alors oui il est en tord, évidement; Non, il n'est pas en tord. De plus, dans un soucis de respect de la vie privée, c'est à charge du client de faire part de son état si cela sert à la livraison, pas à la société d'enquêter Bien sur ça dépend du service de livraison, certains vous présente la situation minimale "Votre colis sera livré le X entre l'heure A et l'heure B. D'autres sont plus précis : votre colis sera livré vers l'heure B D'autres mettent en place des moyens de communication : [Un soucis, un absence, une remarque pour votre livraison ? Contactez le 0xx/xxx/xxx pour être mis en relation avec notre service client et prévenir notre livreur] ou [*Dring dring* - Ici votre livreur de la société ABC, je serais à votre domicile dans environs 10mins, êtes-vous chez vous ?] Bref, sans connaitre l'exacte situation... pas de jugement.

Pas deux minutes. Maxi 30 secondes. Quand ils sonnent réellement.

Tsarievna 11

On n'a pas idée d'écrire autant de conneries dans un seul post... Les personnes handicapées prennent les autres pour leurs larbins, mais oui bien sûr !! Et puis quoi encore ? J'hésite entre rire et vous en coller une, tiens. "On peut s'organiser"... oui, précisément. Le livreur a un boulot à fournir, et pour le faire correctement il serait bien aimable de s'organiser. Et non, prévoir de livrer dans un relais-colis et ce, à perpète, ne fait pas de lui une personne organisée, juste un très gros connard. "Tu ne peux pas le savoir si telle ne le dit pas"... Alors pour vous, la vie privée, c'est un mythe en fait ? On est handicapé donc on est forcé de le faire savoir à tous les vents ? Et quand bien même on le dirait, vous trouvez que la plupart des gens en ont quelque chose à faire, du handicap ? C'est beau de rêver, vive l'utopie, mais c'est aussi complètement hors de toute réalité. Le handicap est même un prétexte pour tenter de soumettre les personnes qui en sont atteintes (moqueries, simulations d'inattention, humiliations diverses...). Et je parle aussi bien de la personne en fauteuil que de celle qui marche en béquilles après s'être cassé la jambe. Et enfin, pour la millième fois : "avoir tort" s'écrit avec un T à la fin, BORDEL !!!!!

VivaStreet 2

Pour ça que moi même, ça répond pas, avis de passage d'office !

La différence entre toi et cette personne, c'est que t'es payé. A quel moment est qu'il est obligé de répondre au téléphone ? "il me fait perdre du temps", bah... C'est ton boulot non ?!