Clac !

Par Anonyme - 29/07/2021 16:01 - France - Livry-gargan

Aujourd'hui, ça fait 3 ans que je ne suis pas allé chez le dentiste. Ayant du tartre qui me dérange, je tente de le faire sauter avec une aiguille. Il est bien parti. Une de mes dents aussi. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 607
Tu l'as bien mérité 2 992

Dans la même collection

Top commentaires

Bon ben maintenant tu vas y aller! TLBM quand même , 1) les dents ça se fait surveiller une fois par an minimum , 2) la prochaine fois essaie donc de te curer le nez avec un couteau 3) t'aurait pu finir aux urgences avec une joue perforée ou autre blessure plus embêtante.

Reste philosophe comme Jean-Paul Tartre ...

Commentaires

Bon ben maintenant tu vas y aller! TLBM quand même , 1) les dents ça se fait surveiller une fois par an minimum , 2) la prochaine fois essaie donc de te curer le nez avec un couteau 3) t'aurait pu finir aux urgences avec une joue perforée ou autre blessure plus embêtante.

En temps normal, mon dentiste m’a exempté à vue sauf urgence et détartrage polissage tous les 10 ans ;) Mais dans son cas, TLBM quand même !

Ma dentiste m'a dit "une fois tous les 2 ans, sauf si souci" ... Tout dépend de l'hygiène dentaire et là.. utiliser l'aiguille une fois tous les 3 ans plutot que le brosse à dents tous les jours, quel étrange choix !

Bah après, les dépôts de tartre ne veulent pas forcément dire que la personne ne se brosse pas les dents tous les jours. Peut-être que le brossage n'est pas effectué correctement. Il y a aussi des gens avec certaines prédispositions, qui seront plus sujets au développement de tartre que d'autres personnes à hygiène dentaire égale (ce peut être la conséquence d'une salive trop acide, d'un excès de sucre, de la consommation de tabac, de diabète ou encore de perturbations endocriniennes) ; nous ne sommes pas tous égaux en la matière. D'où l'importance de se faire contrôler par un dentiste qui procédera au détartrage s'il y en a.

ladeessedeleau 48

Dans l'absolu je suis d'accord, dans les faits par contre... perso là ou je vis, si tu n'as pas déjà un dentiste, c'est quasiment 2 ans d'attente pour un nouveau patient...

Karine.G 14

La critique est facile... je suis dans une nouvelle région depuis 3 mois. Mi juin. je trouve un rdv vous pour le 7 septembre, la secrétaire me dit : "c'est rapide, une place s'est liberee") Le 22 juilet, elle me rappelle pour me dire : le dentiste a changer ses projets, il sera en vacances, je vous propose le 14 octobre ! en résumé, 4 mois pour avoir un potentiel rdv. si c'est un métier qui s'en met plein les poches en se moquant de la souffrance de ses clients, c est bien le dentiste. Une honte, cette profession.

Ici aussi 4 mois de délai pour les soins non urgents, mais 48h max si urgence (tu précise que tu as mal). C'est pas pire que pour un rendez-vous chez le gyneco, le dermato ou l'ophtalmo. Je vois pas en quoi les dentistes sont des escrocs, leurs soins sont certes chers et mal remboursés mais c'est un autre problème . Ça n'empêche pas de planifier un rendez-vous par an pour un check-up . Et pour répondre à la question de l'hygiène, y'a quand même des gens plus fragiles que d'autres . Mon mari se contente du minimum syndical , 2 brossages par jour, et à 39 ans il n'a connu qu'une seule carie . Je me lave les dents 3 fois minimum , avec brosse électrique , brossettes interdentaires , bain de bouche... Je n'ai jamais de tartre mais les caries c'est jusqu'à 10 par an , un vrai gruyère! Parait que j'ai l'email "mou"...

Flabaloule 20

chez nous c'est tellement la me*rde que si tu n'as pas de dentiste c'est mort, faut mieux aller dans une autre région, ils n'acceptent aucun nouveau patient et les "urgences" (avec de très gros guillemets) c'est 2 mois d'attente et ça peu être plus long, sachant que certains envois bouler parce que trop de patients. Bon après de la à se curer les chicots à l'aiguille faut peut être pas abuser non plus

après, le problème des caries, c'est pas tant le brossage des dents (bien sur indispensable) que ce que tu manges et boit on ne le répétera jamais assez, mais mieux vaut prévenir que guérir les boissons sucrées et les bonbons, c'est sans doute la première cause de caries, et tu peux te brosser les dents dix fois par jour, ça n'aidera pas si tu as abusé (ma compagne déteste entendre ça, elle qui est accro au thé sucré qu'elle boit par litre(s) tous les jours) si je dis ça, c'est parce qu'on a un peu trop tendance à dire à nos enfants que le brossage de dents empêche les caries (genre ma belle mère quand j'essaye de limiter la consommation énorme de sucre qu'elle essaye de donner à ma fille) mais bon, ça n'empêche pas que comme tu dis, il y a aussi les injustices de la génétique

Bah, tu essuies les conséquences de ta négligence, preuve en est le tartre qui s'est accumulé en 3 ans de non-consultation.

Tu as eu email à partir avec ton aiguille ?

Reste philosophe comme Jean-Paul Tartre ...

Cela signifie que c'est le tartre qui tenait la dent en place ?? C'est du déchaussement extrême, et si une dent est dans cet état, il peut y en avoir d'autre, l'ignorer ne sert à rien d'autre qu'à aggraver la situation. S'il te plait va consulter pour sauver ce qui peut l'être et réparer le reste !

Ce qui est bête c'est que les soins simples comme la consultation de check-up ou la simple carie avec plombage c'est remboursé à 100%. Si tu laisses pourrir tu te retrouves à devoir payer des prothèses avec un rest à charge démentiel .

Tu avais une dent contre ton dentiste?

J’avais oublié qu’en France on avait pas la Sécurité Sociale qui pouvait rembourser les soins dentaire… Le tarte à faire enlever chez le dentiste c’est pas une partie de plaisir, mais il a ce qu’il faut pour l’enlever sans abîmer les dents et encore moins en faite sauter une.