Par Anonyme - 19/9/2020 12:01

Chienne de vie

Aujourd'hui, je vais voir la police afin de signaler un chien qui aboie tous les matins depuis des mois entre 7h et 9h. On me répond que ça ne leur sera pas possible d'y aller car leurs interventions ne peuvent commencer qu'à partir de 10h. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  RobertDeNice  |  20

Pourquoi les idio.. pardon les forces de l'ordre, tu aurait pu le faire cité ton voisin directement à comparaître devant un tribunal, voir même directement exécuter le chien sans passer par la case justice!

J'ai entendu dire, qu'il y a même des gens qui perdent leurs temps à ecrire a ce voisin, à ecrire a son propriétaire, sa copropriété, et à allez voir la mairie. Quel perte de temps la phase amiable!

Sinon, l’excuse du service d'ordre du rassemblement N.. pardon, des flics, c'est bidon bien sur, mais simplement car ils en ont rien a faire.

Répondre
  Nhayaa2.0  |  6

whiteflower, un soucis avec l'ironie visiblement... Il disait ça exprès justement pour soulever le fait que l'auteur passe directement par la case justice avant même de discuter avec le voisin.

Répondre
  whiteflower252  |  16

Je trouve pas ça très drôle honnêtement. Après de nos jours régler à l’amiable grosse blague effectivement c’est la loi du plus fort. Après le voisin en question si son chien aboie c’est qu’il s’en occupe pas. A croire que certaines personnes prennent un chien pour faire beau c’est vraiment n’importe quoi c’est une responsabilité !

Répondre
  RobertDeNice  |  20

Dans mon cas, mon chien aboyait 20 minutes après mon départ, pendant 1 à 2 heures. Je pouvait pas le savoir, j''amène pas ma boule de cristal au taf. Heureusement, j'ai des voisins moins cons que certains, qui sont venu m'en parler sans avoir besoin d'aller voir les cognes, ou pire encore qui se résigne à ne jamais au grand jamais essayer la voie amiable sous prétexte fallacieux d'une pseudo loi du plus fort.
J'ai essayé de le promener avant de partir au taf, de jouer avec, mais ça n'a servi a rien, j'ai fini par emprunté un cleps au voisin, pour tenir compagnie au mien pendant mon absence. Il s’avérait que c'était ça qui lui fallait, et j'ai alors adopté un autre compagnon a quatre pattes.

Répondre

C'est même plus qu'agassant j'ai vécu sa pendant plus de 10a dialogue impossible avec le voisin car il t'insulte, maire du village ne voulant rien faire, dépôt de plainte à la gendarmerie qu'il ont mis contre x mais jamais eut de suite donc pour le coup c'est bien une VDM

Répondre
  motardxxx  |  29

un chien qui aboie jour et nuit ça empêche de dormir, de se reposer...etc... et en plus ça peut être considéré comme maltraitance animale ou autre car le proprio ne s'en occupe pas, ne le sort pas...

Répondre
  whiteflower252  |  16

Tout à fait d’accord ... Embêtant pour les voisins et pauvre chien qui hurle à la mort toute la journée. Je ne comprends pas pourquoi prendre un chien pour ne pas s’en occuper c’est une forme de maltraitance. C’est comme les abandonner pour partir en vacances c’est degueulasse de voir ça ..

Par  cenlikin  |  20

Chez moi, un gamin insultait gratuitement les passants en les filmant sur son téléphone. Une femme excédée lui a arraché son téléphone en lui disant de le récupérer au commissariat. Le commissariat a conseillé à l'auteure du délit de "garder le téléphone et de laisser couler."

Par  pouliche66  |  36

Ben moi je vais me faire l’avocat du diable mais c’est normal par ce que avant ce sont les cas urgents. La police va pas se déplacer pour un chien qui aboie entre deux arrestations de violeurs et de tueurs à leur domicile.
Celles où ils attendent 6h du mat dans la cage d’escalier pour defoncer la porte. on le sait tous.
donc pour moi c’est normal c’est du petit voisinage, ils vont convoquer le gars en question ou même faire intervenir la SPA qui peut se déplacer dans certains cas.

Répondre
  Terrien  |  13

Heu, des arrestations de violeurs ou meurtriers, ça n'arrive pas tout les jours, dans des petites villes comme la mienne c'est même extrêmement rare...

Les gendarmes, au quotidien, leur boulot c'est surtout des contrôles routiers et de l'administratif (dépositions par exemples). Et les inter sur accidents aussi, ça c'est du quotidien réel.

Et les histoires de voisins en conflits, c'est particulièrement récurrent également... Parfois ça se termine très mal d'ailleurs (bagarre, dégradations sérieuses etc), surtout si la situation a duré trop longtemps... ça finit par "péter un câble".

Et pas mal d'interventions à cause de personnes alcoolisés aussi.