33
Par MCdu27 - / vendredi 11 août 2017 18:04 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  salamalec  |  24

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  salamalec  |  24

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MadameDodue  |  44

Moi aussi je trouve la VDM hyper mal formulée, limite "ah zut le chien est mort va falloir que je rachète un reveil". Je suppose bien que ce n'était pas le sens de la phrase (du moins j'espère) mais ça fait vraiment bizarre comme c'est dit ^^

Répondre
  EnTouteFranchise  |  18

Et sinon, on pourrait arrêter de sodomiser les coléoptères et simplement lui souhaiter bon courage à ce pauvre monsieur ! Bien sûr qu'il doit être très affecté par la mort de son chien, la question ne se pose même pas ! Et si ça s'est passé le jour-même, vous croyez vraiment qu'il avait la tête à réfléchir à la tournure de ses phrases ?

Répondre
  Tardian  |  70

Pour moi la formulation est très claire, je ne me suis pas posé la question d'une hiérarchisation entre le problème d'avoir raté son rendez-vous, et la tristesse d'avoir perdu son chien. De la façon dont c'est formulé, je l'ai compris comme ceci : il ne lui était même pas venu à l'esprit que son chien pourrait mourir cette nuit, et la brutalité de l'annonce retranscrit bien l'horrible double surprise du réveil : « Merde, j'ai raté l'heure, pourquoi il ne m'a pas… Oh, non, mon chien, mon ami, tu es mort :'( »
Vous êtes bizarres de penser tout de suite à mal. Ou alors, finalement, je ne suis pas aussi cynique que je le croyais puisque vous êtes pires.

Par  EnTouteFranchise  |  18

Une des plus tristes VDM du site :'( Bon courage

Chargement…