Par Jane - 25/4/2021 09:30

Chicots pourris

Aujourd'hui, ça fait un an que le premier confinement a eu lieu. Un an que nous avons vu mes cousins pour la dernière fois. Un an que la trousse de toilette est resté rangée avec la brosse à dent de mon conjoint dedans. Donc, un an qu'il ne me l'a pas réclamée. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  LebronV  |  16

Tu es en train d’essayer de nous faire croire que ton conjoint ne s’est pas brossé les dents depuis un an, mais que tu ne t’en aperçois que parce que tu as ouvert une trousse de toilette ? Soit c’est pas ton conjoint, soit grand scoop, il a une deuxième brosse à dents !

COMMENTS
Par  LebronV  |  16

Tu es en train d’essayer de nous faire croire que ton conjoint ne s’est pas brossé les dents depuis un an, mais que tu ne t’en aperçois que parce que tu as ouvert une trousse de toilette ? Soit c’est pas ton conjoint, soit grand scoop, il a une deuxième brosse à dents !

Par  SteackTartare  |  25

Nianiania "comment t'as fait pour pas t'en rendre compte ?"
Ça vous est pas venu à l'esprit qu'elle le sait depuis un an et qu'elle compte les jours pour savoir combien de temps il va encore tenir sans se brosser les dents ?
(Courage moi ça fait cinq ans que mon homme ne se brosse les dents que dans je lui dis qu'il pue de la gueule, mais il se lave la teub tous les jours et c'est le principal)

Répondre

Personne :
Absolument personne :
Mais vraiment absolument personne :
SteackTartare : Mon mec pue de la gueule, je m'en pète, j'aime l'odeur de roquefort et de sentir les couches de nourriture entassées en train de moisir entre ses dents. 'Puis de toute façon, ce qui m'intéresse le plus chez lui c'est qu'il se lave la bite !

Par  latourkipenche  |  38

Petites précisions, quand même :
1) se laver les dents NE fait PAS "puer du bec", ça c'est des problèmes gastriques, ou, et ça ne dure que quelques heures, trop d'ail dans la ratatouille
2) NE PAS se laver les dents amène à des dépôts de tartre. Ce tartre facilite la prolifération de bactéries, qui provoquent des caries en attaquant les dents, et c'est l'infection de ces caries qui est malodorante. MAIS la douleur causée par ces éventuelles caries amène à consulter un dentiste, donc, les mauvaises odeurs ne durent pas longtemps.
3) Il y a des gens qui sont susceptibles de développer des caries même en se brossant régulièrement les dents (le dentifrice ne sert à rien sinon à apporter une bonne odeur de menthe chimique), c'est la brosse, manuelle ou électrique, qui retire le tartre
4) il y a des gens qui font ce qu'ils veulent, et qui auront une dentition magnifique à 85 ans même sans se les brosser - et ça, c'est pas juste

Répondre
  misstagada  |  12

je valide tellement...
j'ai une hygiène dentaire irréprochable, et j'enchaîne les caries et détartrage, par contre, mon frère se nourrissait de coca et de chips et se brossais les dents que quand Mars était aligné avec Vénus, et il a jamais eu le moindre souci... -_-

Répondre
  Llonewo  |  19

Je me rappellerais toujours la remarque rassurante de mon dentiste quand j'étais jeune et me faisais enlever mes premières caries "Non mais de toute façon quand je vois ses dents, la profondeur des sillons et leur forme, il pourrait se laver les dents autant de fois et aussi longtemps qu'il veut il aura des caries"... bon bah ça a été confirmé par la suite.

Répondre
  maegovannen  |  20

misstagada, c'est certainement le coca qui attaque le tartre ! Une fois j'ai perdu ma gourmette. Je l'ai retrouvé au fond du siphon du lavabo au bout de cinq ans. 15 minutes dans un verre de coca et elle est ressortie comme neuve.

Par  Miharu  |  37

Scoop : il utilise la tienne.

Sinon, je confirme un message plus haut, que l'état des chicots n'a malheureusement pas grand chose à voir avec le lavage régulier des dents. Mon exemple personnel : je me brosse les dents seulement le soir, et j'avoue que parfois le week-end il m'arrive même d'oublier, donc je suis un mauvais exemple à suivre. À chaque fois que je fais une visite de contrôle chez le dentiste "tout est parfait" et le pire, c'est qu'à chaque fois je demande si un détartrage est nécessaire, et on me répond que non, pas la peine, on fera ça la prochaine fois. Et bien à 32 ans, je n'ai jamais fait un seul détartrage de ma vie. Et j'ai vu 4 dentistes différents en 10 ans. Même histoire pour mon frère. Quant à mon père, la première fois qu'il a vu un dentiste dans sa vie, il avait presque 20 ans et c'était pendant son service militaire. Il n'a jamais eu une seule carrie dans son enfance ! Donc apparemment, c'est un truc purement génétique.

Répondre
  fredturtle  |  22

Je confirme pour la génétique.

J'ai le cas inverse, j'ai beau faire je suis sujet aux caries et aux dents qui cassent depuis l'adolescence.

C'est hélas de famille, les dents qui cassent pour rien.