Par Ellie - 9/9/2021 09:30

Check tes privilèges

Aujourd’hui, je prends le train avec mon bébé de deux mois et mon mari. La SNCF nous a attribué 3 places séparées mais dans le même wagon. La femme à côté de moi a refusé de se décaler d’un siège parce qu’elle voulait sa place fenêtre et que mon bébé "n’a qu’à dormir." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Frédérique Dehaudt  |  13

Je ne comprends pas la configuration : puisqu’elle est côté fenêtre, où veux-tu qu’elle se décale et pourquoi ? Ça change quoi si elle est côté couloir pour toi ?
Autre question : la sncf réserve et fait payer un siège à un bébé de 2 mois ???

COMMENTS
Par  Frédérique Dehaudt  |  13

Je ne comprends pas la configuration : puisqu’elle est côté fenêtre, où veux-tu qu’elle se décale et pourquoi ? Ça change quoi si elle est côté couloir pour toi ?
Autre question : la sncf réserve et fait payer un siège à un bébé de 2 mois ???

Répondre
  FiletAméricain  |  7

Il existe un forfait bambin qui permet d'avoir une place assise pour un bébé

Répondre

« Ouuiiin, Ouiiiin, super giga cacaprout culotte, prout, ouin ! G pAyÉ mA pLaCeuuuuuh, Ge ReFusE 2 BoUgER PoUr KUnE MèRe sOiT aVeC sOn BéBé é PoUr QuE LeS 2 SoIeNt TrANquIllEuuuuh, hiiiiiiiiiiiiiin, hiiiiiiiiiiiiin, hiiiiiiiiiiiiin *prout* »

Répondre

Mélusine : On t'a pas remercié une fois que tu laisses la place dans le bus ? (han, t'as supprimé ton commentaire, haaaan)

Ah, je comprends, moi une fois en maternelle, on m'a refusé du lait à la fraise et on m'a filé du lait chocolaté. Alors depuis je suis devenu un super vilain, je fais des croche-pieds à tout le monde et je renverse toutes les bouteilles de lait que je croise !

Répondre
  Nimphette  |  20

On peut rendre service, ce n'est en rien une obligation? Perso, je prend soin de réserver ma place près de la fenêtre, la maman a une place réservée, je ne vois pas pourquoi il faudrait lui céder la mienne!

Répondre
  Amay30  |  18

On ne lui demande pas de rester debout ni d'aller sur les strapontins non plus... Juste d'échanger les places pour que la maman puisse être avec son bébé. Quelle sale mentalité vous avez !!

Par  latourkipenche  |  40

Les enfants de moins 4 ans n'ont pas de place réservée puisqu(il ne paient pas
Les emplacement sont indiqués sur les billets au moment de la réservation, donc tu étais au courant dès le début
La dame a payé sa place, je ne vois pas pourquoi elle devrait échanger avec ton mari...
sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi

Répondre
  paraph  |  22

Il me semble qu'elle a bien accepté sa réponse négative puisque apparemment la dame a bien conservée sa place côté fenêtre. Par contre on peut accepter un refus et tout de même le critiquer.

Par  FiletAméricain  |  7

Pour info, toujours utile, il existe un "forfait bambin" qui permet d'avoir une place assise pour son bébé.
En revanche selon la date de réservation même si on commande en une seule fois pour plusieurs personnes le logiciel de la SNCF attribue les places disponibles et il se peut qu'on ne soit pas ensemble.

Répondre
  Thomas Hardy  |  9

Mais ça, c'est pas le problème des autres usagers qui ont payé et réservé des places aussi. Surtout que certaines personnes ont besoin d'être côté fenêtre afin de gérer plus facilement un éventuel mal des transports. Et si la dame à réservé une place côté fenêtre expressément, je comprend qu'elle a pas envie de se retrouvé côté couloir.

Répondre
  FiletAméricain  |  7

J'ai dit le contraire ?

Répondre
  Dor21  |  36

Bah peut être mais vous imaginez être séparé de votre gamin comme ca? Le logiciel de la SNCF est a revoir. Ils devraient demander a British Airways comment ils font par exemple.

Répondre
  Kaa04  |  52

À mon avis il était content d’être loin celui-là. Mais ouais il m’est venu la même question.
Mais en même temps s’il l’avait fait il n’y aurait pas eu de VDM et on n’aurait pas pu lire des tonnes de commentaires qui disent "MOI JE VEUX VOUS PROUVER QUE JE SUIS UN GROS ÉGOÏSTE ALORS QU’EN FAIT SI J’AVAIS REELEMENT ÉTÉ CONFRONTÉ À LA SITUATION J’AURAIS TRÈS PROBABLEMENT CÉDÉ MA PLACE!"
Ça nous aurait niqué l’après-midi, dis donc.

Par  IntidSammers  |  10

Bon, alors à ceux qui disent "un bébé ne paye pas sa place" : faux.
Dans un TGV (classique), il est possible de payer ou non (place sur les genoux ou place attribuée).
Dans un OuiGo, il est obligatoire de payer (5€ me semble-t-il) pour que le bébé aie une place (ce qui lui donne droit à un bagage cabine).

Par contre, la personne qui refuse de bouger... On lui demande de changer de place, pas de rester debout. J'espère sincèrement que, le jour où vous aurez besoin de ce service, la personne ne se comportera pas comme certains ici le disent ("j'ai payé ma place je bouge pas").

Répondre
  LeSaturnien  |  31

Ca dépend des circonstances.

Si une personne a réservé sa place dans un TGV avec un emplacement désiré, avec le plan du wagon en vu du dessus (un peu comme on peut le faire dans des stade ou des salle de concert), on peut s'attendre à ce qu'elle refuse de l'échanger. Mais bon, il y a aussi deux catégories de personnes qui demande à échanger : celles qui proposent la leur en échange, auquel cas pourquoi pas, et les autres qui vous propose de vous assoir ailleurs, sur une place libre au hasard, sans se préoccuper de savoir si ces places sont réservés à des personnes qui monteront à l'arrêt suivant, obligeant la personne ayant cédé sa place à rebouger quelque part, ce qui veut vite etre casse-bonbons.

Répondre

Il est dit «  refuse de décaler d’une place car elle veut sa place fenêtre » . En quoi le fait qu’elle se décale va aider la posteuse ? Parce que la personne sera alors côté couloir mais ça change quoi pour la dame avec son bébé ?
Ou alors c’est « refuse de changer de place » et sincèrement, si je réserve une place fenêtre dans le sens de la marche, je refuse également.

Par  Grumpy Jack  |  25

VDM pour le manque d'empathie de la dame et TLBM car si les places sont attribuées (TGV, Ouigo ou Intercités), c'est pour des questions d'organisation. Comme ont commenté plusieurs personnes, la passagère a aussi payé et réservé SA place et faire décaler qqn qui risque à son tour d'être redéplacé, c'est pas sympa. Le numéro de voiture et de place étant inscrit sur les billets, il fallait anticiper l'écart entre les places et, le cas échéant, se rapprocher du contrôleur avant de monter pour savoir s'il était possible de s'arranger. Si le train n'était pas complet et le contrôleur compréhensif (si si, ça existe), il aurait pu gentiment accepter de vous recaser dans un "carré" (les espaces de 4 places avec une tablette centrale). Enfin, dernière info : le fait de s'asseoir à une autre place que celle réservée, sans l'accord du contrôleur, est verbalisable...