Ça fuse

Par En sueuuuur - 12/07/2022 14:20

Aujourd'hui, une copine vient déjeuner à la maison. Au moment du dessert, elle demande subitement s'il y a des amandes dans le gâteau qu'elle a commencé à manger. Il y en a. Mon père demande ce que ça fait si elle en mange. Elle : "Je meurs subitement." Lui : "On l'enterrera dans le jardin !" VDM
Je valide, c'est une VDM 3 939
Tu l'as bien mérité 564

Dans la même collection

Top commentaires

Et du coup ? Elle est morte subitement et vous l'avez enterrée subitement ?

MachinTruc 16

Du coup vous avez fait amande honorable ?

Commentaires

J'adore ton père PS : Je peux prêter ma pelle

Et du coup ? Elle est morte subitement et vous l'avez enterrée subitement ?

Si elle est allergique aux amandes, elle peut tolérer les traces, c'est-à-dire ne pas faire de réaction si elle en ingère très peu, mais faire un choc anaphylactique ou un œdème de Quinck mortels si elle ingère une quantité plus importante. Vu que la seule solution pour les allergies aux fruits à coque est leur éviction de l'alimentation, au début on fait très gaffe, mais à la longue on valide automatiquement leur absence même lorsqu'il y en a, un peu comme les pilotes d'avion qui prennent l'habitude de valider automatiquement leur check up alors qu'un jour il y a une anomalie. Normalement elle devrait avoir sur elle son injection d'adrénaline au cas où.

Petite précision qui me vient en me relisant : certaines personnes ne peuvent pas tolérer les traces d'allergènes alors que d'autres oui.

Pourquoi tant de votes négatifs ? Le commentaire est pourtant instructif j'ai appris un truc aujourd'hui...

MachinTruc 16

Du coup vous avez fait amande honorable ?

c'est typiquement le genre de blague que je fais High Five à ton père.

donc elle demande une fois qu'elle a entamé sa part....

Et donc, ta copine est dans le jardin ou aux urgences ?

Advance 56

La réponse de ta copine était visiblement exagérée puisque sinon, elle aurait posée la question avant de commencer à manger et aurait paniqué en entendant la réponse, donc la réponse (blague) de ton père était appropriée.

Encore une qui se donne un genre... quelqu'un réellement en danger va vérifier avant de manger

Grumpy Jack 26

Je hais les oignons et je détecte rapidement leur présence. Pourtant, je ne m'enquiquine pas à vérifier systématiquement. Et avant de me répondre que je suis hors sujet, je veux dire qu'il y a des moments où on baisse la garde et je pense que c'est ce qui s'est passé dans la VDM. D'où la réaction soudaine de l'autrice.