Par jai_faim - 19/3/2020 17:00 - France - Orny

Bye bye

Aujourd'hui, d'humeur joviale, je décide de cuisiner un gratin de légumes pour mes colocs et moi, et me lance dans une préparation fastidieuse. À 18h, pendant la cuisson, je vais à la salle de bain. Vingt minutes plus tard, j'ai eu la surprise de voir des colocs rassasiées et le gratin envolé. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Mnémo 2-5  |  10

Et donc le manque de politesse ÉNORME des colocs, ça ne choque personne ? L'heure du repas, le fait que l'auteur "ose" s'éloigner du plat pendant qu'il cuit, ou la facilité de cuisiner ce gratin, ah ça, tout le monde l'a remarqué, mais le fait qu'ils se comportent comme des connards, ça ça passe crème ?! Non seulement ils mangent un plat qu'elle a préparé dans son dos, mais en plus ils lui en ont même pas laissé !
(Recommence mais la prochaine fois mets du laxatif ou un autre truc du genre!! 😉)

Par  izou  |  26

Ça dépend du nombre de légumes et de la taille de la coloc.
Néanmoins, si Lalie se contente de faire bouillir de l'eau pour faire un gratin de légumes, j'irai pas manger chez elle...

Commentaires
Par  Lalie16  |  17

Faire un gratin de légumes c'est fastidieux ?
« faire bouillir de l'eau fut éreintant »
🙄👎

Répondre
  Maneskyggens  |  28

Tu as vu ? Madame Moins va vite pour dégainer ses comptes.

Répondre
  xvdm  |  27

Entraînement et exclusion sociale.
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas non plus ce qu'il y a de fastidieux à découper quelques légumes et à mettre du fromage par dessus.

Répondre
  izou  |  26

Ça dépend du nombre de légumes et de la taille de la coloc.
Néanmoins, si Lalie se contente de faire bouillir de l'eau pour faire un gratin de légumes, j'irai pas manger chez elle...

Répondre
  Lalie16  |  17

Si découper 5 pommes de terre, 2 courgettes, 2 tomates et 1 aubergine, du chèvre et mettre une pointe de crème et un peu d'huile et des épices c'est fastidieux, je n'imagine pas la terrible souffrance de mettre de l'eau dans une casserole puis d'attendre la cuisson du riz.
« 11 minutes d'une douleur insoutenable ».

Répondre
  Deviate Ladies  |  17

Il y a des gens pour qui ouvrir une boîte de conserve ou faire des coquillettes au beurre c'est cuisiner et presque la fin du monde.

Répondre
  xvdm  |  27

Scott : 98.7 % des gens ne font pas ça chez eux.

KK : Étonnante coïncidence, je prépare une tajine d’artichauts aux cardons et safran.
(et non, l'épluchage n'est pas fastidieux )

Répondre
  xila2112  |  18

C'est peut être pas compliqué de découper des légumes mais ça prend vite du temps. On a pas tous 30 minutes (ou plus pour peu que la personne n'ait pas l'habitude de cuisiner) à perdre pour au final non seulement ne pas avoir à manger mais en plus avoir nourri une bande d'impolis meme pas fichus de demander avant de se servir, d'attendre que la personne ayant cuisiné soit la histoire qu'elle mange pas toute seule et de laisser une part de bonne taille à la cuistot histoire d'être sûr qu'elle ait assez de son plat.

Répondre

Et il y a aussi des gens avec un handicap physique qui rends la tâche d'ouvrir une "simple" boîte de conserve très compliqué.

Pour info cette semaine j'ai mis près d'une heure à ouvrir une boîte de canard confit. Avec le matériel adéquat.

Donc oui dans ce cas là c'est un peu le bout du monde ;)

Répondre
  Lalie16  |  17

Non mais ça oui c'est compréhensible.

Répondre
  Lalie16  |  17

Du calme Aulas-bis.

Répondre
  RobertDeNice  |  11

Il s'agit d'une colloc, un endroit assez mal équipé. Éplucher des légumes avec un couteau à steak, rapper des carottes avec la râpe à fromages, gratiné un plat avec le fer à repasser, ou précuire les légumes dans la bouilloire à thé prend un peu plus de temps.

Répondre
  ladynuts  |  30

et oui c'est vraiment chiant d'éplucher des légumes, surtout qu'il en faut une tonne pour toute une coloc
les patates avec des yeux
les carottes dures comme du beton
et j'en passe

et puis le gratin aussi c'est chiant à préparer il faut mettre de la crème fraiche, du lait, bien repartir le fromage râpé entre les couches, surveiller le début de cuisson, tout remélanger au bout de 15 mn, la galère

de plus coloc = 18 à 25 ans, à cet âge-là faire tout ça relève de l'exploit, surtout avec les vieux fours tout pourris de 1972 mis à disposition des étudiants dans les colocs

Répondre
  Lalie16  |  17

C'est sur que si c'est une colloc dans un pays du tiers-monde ...

Répondre
  Windhorn  |  26

Ha oui, maintenant vous ne faites même plus semblant. Quand vous détestez un membre, c'est directement 10 à 30 moins cash et sans ordonnance.

Répondre
  lneer  |  17

on s'en fiche que ce soit fastidieux, moi si je me fais cuire ne serait-ce que des pâtes et qu'on les mange à ma place sans m'en laisser je fais un scandale!

Répondre
  xila2112  |  18

Bah moi quand je coupe des légumes + la cuisson + tous les chipotages ça me prend très vite une demi-heure... Et de manière générale faire un plat autre que des pâtes je mets rarement moins d'une demi-heure

Répondre
  MadameDodue  |  63

Il y a quand même un juste milieu entre rester le nez collé au four et se barrer dans la pièce d'à côté assez longtemps pour que le plat ait le temps de cuire et d'être mangé... Pis j'ai pas besoin de rester à côté, vu que j'oublie d'allumer le four 😑

Répondre

Le 18 ? C'est quoi donc ? Médecin ? Ambulance ? Pompier ?

Elle s'est barrée 20 minutes, ce qui veut dire qu'en plus la cuisson était presque terminée puisqu'ils ont pu le manger (et donc qu'ils ont du entendre la sonnerie du four !)

Répondre
  RobertDeNice  |  11

Si si, chez toi on s'en fout. On ne s'y intéressera que lorsque vous élirez un nationaliste, pas raciste ni facho, mais pro-blanc, anti musulman, anti-sioniste.

Répondre
  Deepthroat Queen  |  18

Robert, cette période de confinement est dure mais tu peux toujours évacuer ton jus sur les vidéos de furies que tu aimes tant.

Répondre
  RobertDeNice  |  11

La reine de pipes, ça te choques tant que ça qu'un type de gauche puisse se permettre d'user de ta rhétorique et celle de l'extrême-droite ? Quand aux vidéos de furies, je ne sais ni de quoi tu parles, ni ce que ça peux bien être.

Répondre
  MadameDodue  |  63

On ne la fait pas à Robert. Robert il a le sachoir, il sait que tounékepolitique, y compris la cuisson des gratins et le numéro de téléphone des pompiers belges. Encore un complot reptilo-illuminati démasqué, bravo Robert !

Répondre
  RobertDeNice  |  11

@L'évidence étoilé: à l'évidence tu n'a pas compris que rien ne t'oblige à lire un commentaire. Tu t'en tapes? Lis pas, mieux encore reponds pas!.
@Mme Canetti: tout n'es pas politique, mais la politique se mele de tout. Ta oublier que j'étais aussi platiste, adepte des chemtrails.

Répondre
  Pentagram  |  30

Quel troll de qualité, jamais vu, original et divertissant.
Pourras-tu nous envoyer un message pour nous prévenir quand tu arriveras en début 2010 ?

Répondre

Mais perso quand je fais un gratin ou un plat au four, si la recette me dit 45 minutes; par ex, et bien je me barre 40 minutes et je reviens pour les 5 dernières minutes. Je ne vois pas le problème et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Répondre
  ziza31  |  28

Avec certains des commentaires ça va être de la faute de la cuisinière si ses colocs sont égoïstes et malpolis !! belle mentalité... c’est à peine croyable. J’espère que c’est de l’ironie...

Répondre
  Beuleu49  |  24

Ziza « j’espère que c’est de l’ironie »
De ma part c’est jamais autre chose que de l’ironie et de la déconne.
Mais il semble que bon nombre de commentateurs n’aient pas réalisé