Burgergate

Par Anonyme - 23/06/2021 12:01 - France

Aujourd'hui, en arrivant à la maison, mon copain et moi nous sommes très violemment disputés à cause de mon erreur. Au bout de 20 minutes à essayer de le raisonner, je décide d'abandonner car il est vraiment trop en colère. Mon tort ? Ne pas avoir bien vérifié la commande du McDo, alors qu'il manquait un sandwich. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 493
Tu l'as bien mérité 645

Dans la même collection

Top commentaires

Dionéesos 19

Je serais retourné chercher un sandwich et je lui aurais jeté à travers la gueule en rentrant.

Scott Du Canada 31

Je trouve que ça n’est ni révélateur ni exhaustif. Des fois on s’engueule pour rien du tout parce qu’il y a des tensions et le moindre petit prétexte fera office d’étincelle pour démarrer l’incendie. C’est ultra banal et de là à tout de suite en déduire que c’est la responsabilité seule du gars c’est aller un peu vite en besogne je pense.

Commentaires

Dionéesos 19

Je serais retourné chercher un sandwich et je lui aurais jeté à travers la gueule en rentrant.

Llonewo 21

pas de gâchis... mange le devant lui si c'était le sien

Il semble que l'auteur ne soit pas la seule à s'emporter quand on lui signale qu'elle n'a pas vérifier une commande.

99.999999999999999999999% de chances qu'elle était chercher la commande sans lui.

Azrael 26

Elle précise que c’est bien « son » erreur. Donc je pense que ce n’est en effet pas la faute du gars.

Monsieur Connard la VDM indique qu’ils rentraient tous les deux à la maison… et même si elle y était allée toute seule, c’est elle qui a fait l’effort donc s’il n’est pas content il le fera lui-même la prochaine fois.

Bha... Oui, ils y sont allé à deux. il n'allait pas non plus lui confier la voiture à cette maladroite ... Non mais.

silversmoons 21

Ce genre de comportement donne a réfléchir. Ca veut dire que c'est a toi de tout faire et vérifier. J'imagine aussi qu'il ne participe pas beaucoup aux taches ménagers / Lessive /courses... UN comportement pareil devrait t'interpeller et te faire te poser des questions. Si il s'énerve autant pour un truc pareil, que va t il se passer le jour ou ce sera vraiment grave.

Dionéesos 19

Vous pouvez aussi nous dire si il aime sa viande saignante ou bien cuite ?

Scott Du Canada 31

Je trouve que ça n’est ni révélateur ni exhaustif. Des fois on s’engueule pour rien du tout parce qu’il y a des tensions et le moindre petit prétexte fera office d’étincelle pour démarrer l’incendie. C’est ultra banal et de là à tout de suite en déduire que c’est la responsabilité seule du gars c’est aller un peu vite en besogne je pense.

Azrael 26

Si elle est partie chercher la commande, c’est en effet à elle de vérifier, il va pas vérifier à distance.

Azrael elle n’a pas à vérifier. La moindre des choses pour le restaurateur c’est de s’assurer que la commande est la bonne et que tout y est.

Nelu 15

Misterseven, on parle de macdo là, ça se sait qu'il manque souvent des choses On parle pas de restaurateurs compétents, on parle bien souvent d'étudiants dans un millieu stressant et accessoirement debutant dans le monde du travail. Deux poids deux mesures.

Je trouve votre commentaire sexiste ! sous prétexte que l'auteur est une femme et qu'elle s'engueule avec son homme pour son erreur c'est forcément de la faute de l'homme et ça part sur de la charge mentale à fond et un homme incapable de se débrouiller seul etc. Arrêtez vous tout de suite dans l'extrapolation car encore deux phrases de plus et vous accusez l'homme d'être un pervers narcissique ! C'est une situation qui aurait très bien pu arriver chez moi ! Et dans mon cas je peux admettre que je l'aurai bien mérité dans le sens où il fait beaucoup plus de choses que moi à la maison. Là la seule VDM que je vois c'est que le motif de l'engueulade est vraiment nulle ! Pas besoin d'aller chercher plus loin !

En même temps, s'engueuler si fort aussi longtemps pour si peu, tu trouves ça sain ? D'après la VDM, elle essaie pendant 20min, et apparemment le dialogue est impossible.. Avoir les boules et être énervé, je peux comprendre, mais là c'est beaucoup de violence pour un oubli qui fait un peu chier, mais qui n'a rien de dramatique en soi.

silversmoons 21

Ok. Apparemment personne n'a compris le sens de mon commentaire. Faire une réflexion, du style merde t'as oublié un sandwich, tu aurais-tu vérifier, oui a a la rigueur. Que ca finisse sur une engueulade parcequ'il manque un sandwich, soit effectivement il y a eu un truc avant et il y avait déja des tensions, soit il y a un probléme. Ca arrive a tout le monde de faire une erreur et s'il n'est pas content il n'avait qu'a y aller lui même. Voila ce que je voulais dire.

Merci, là je comprends mieux le message :) Pour la violence des disputes chacun est différent aussi. Pour certains haussé le ton suffi à qualifier la dispute de violente. Perso chez moi ça fait rarement du bruit, mon copain m'envoie des pics et moi je fais la gueule, chacun son truc... Chez mes grands parents les portes claquent violemment depuis 55 ans... Mais pour un sandwich... imaginons que c'était le seul sandwich de son menu... c'est pas cool d'avoir un coca et une frite pour seul repas... Certains pètent bien des durites quand on pique une frite dans leur assiette, donc un oubli de sandwich...

VDM pour le motif de la dispute Question bête: qui a été chercher la commande => toi seule ? alors c'est un gros fainéant de ne pas s'être déplacé: la prochaine fois, il se déplacera => vous deux? il ne pouvait pas vérifier?

Ils y sont peut être allé à deux mais en passant par le drive: il conduit, elle vérifie.

Fainéant ? Qu'est ce que tu en sais ? Imaginons, car comme on en sait pas plus.. : « Je rentre du boulot à 19h30. Oui.. je sais que j'ai commencé à 5h, mais c'est comme ça ! Bref. Dis, comme tu passes devant est ce que tu peux prendre un Mcdo ? Oui ? Prend moi deux big mac, j'ai rien mangé à midi ! LE FAAAAAAAAAAAAINEANT ! HAN LÀ LÀ.. Il mérite trop des coups de chaussette-savon dans sa petite gueule de gros paresseux !

Il existe bien 50 bonnes raisons pour lesquelles c'est elle qui est allée chercher la commande. Je te laisse chercher, je suis sûr que tu peux en trouver au moins une

En même temps il n'a peut-être apprécié que tu payes une commande qui n'était au final pas complète.

Ah les erreurs au Mac do... une grand histoire d'amour ! Un jour, il y a maintenant fort longtemps, j'ai eu la joie de me retrouver avec un Mc fish au lieu d'un Big mac, sans oublier la fois ou je me suis retrouvé avec un burger végétarien... vraiment horrible ! Je peux vous assurer que depuis ce jour, je prend toujours le temps de vérifier ma commande avant de partir. Sinon ben... VDM validé en effet, certes tu as fais l'erreur en ne vérifiant pas, mais de la à ce que ton copain réagisse comme ça... c'est un peu excessif !

Garde-le bien celui-là, hein. S'énerver comme un gros malade pour un hamburger dégueulasse en plastique qui manque, c'est vraiment un comportement normal.

Enfin, ils se sont "violemment disputés" tous les deux. Ce n'est qu'au bout de 20 minutes qu'elle à décider de céder (et reconnu ne pas avoir vérifier). On s'engueule rarement seul. Mais encore une fois c'est forcément la faute du mec qui est un gros con égoïste. D'autant que généralement le ton monte devant la mauvaise fois pour ne pas reconnaître une petit rien plutôt que pour l'erreur elle même.

Si elle reste avec, elle est aussi cassos que lui.

KylianPSG 14

Pas plus cassos que de juger un quelqu'un à travers une simple vdm de quelques mots.

Titounouloulou 36

T L B M sacrilège l’erreur à ne surtout pas faire ! « Ils vous baisent au service au volant, ils savent que vous aurez fait des kilomètres avant de vous en apercevoir ! » Sacré Mac Gros ! 😜

"ils vous baisent"... Tu as raison! Ils sont tellement aigris et malveillant les gens qui travaillent à McDo qu'il font volontairement des erreurs. Rien à voir avec les cadences ou l'ennuie. Sinon? Comment ça va toi et ton délire de persécution? Pas facile la vie, hein?

emleum 16

Sauf qu'on te baise une fois, deux fois puis tu reviens jamais. Alors au final c'est eux les baisés. Raisonnement à revoir.

Mais c'est une drogue. On sait que c'est mauvais, on y retourne chercher sa dose quand même. C'est plus fort que soi. Donc il faut vérifier parce qu'une fois sur deux on n'a pas la dose complète. Et après on est sur les nerfs et on s'engueule juste parce que quelqu'un a oublié de vérifier la commande.

Je crois qu'en fait @Titounouloulou a sorti une réplique de Joe Pesci dans "L'arme fatale" (je ne sais plus lequel).

J'espère que ça reste exceptionnel...