Bonne question

Par Symboule - 29/12/2021 22:22

Épicée
Aujourd'hui, ça fait quelques jours que je sors avec un garçon. Ma grand-mère m'a posé une seule question, à savoir : "Est-ce que c'est un bon coup ? Bah oui, si tu le fais pas à ton âge, c'est pas au mien que ça arrivera." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 586
Tu l'as bien mérité 569

Dans la même collection

Top commentaires

FiletAméricain 23

Question très pertinente de ta grand mère, alors ?

Commentaires

FiletAméricain 23

Question très pertinente de ta grand mère, alors ?

Pas tant que ça. On peut être un mauvais coup et pourtant baiser souvent.

C'est vrai qu'à nos âges, on ne s'embarrassait pas. Le sida n'existait pas, on avait envoyé nos soutifs aux oubliettes, on était plus libres.

♫ "Aujourd'hui, deux salades, trois tirades / Et c'est l'affaire qui court" ♪

Si ta grand-mère se renseigne autant, c'est peut-être parce qu'elle est elle-même secrètement intéressé par ledit garçon, on ne sait jamais au cas où tu n'en voudrais plus et qu'il parte du principe que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, sur un malentendu ;-) ...

MirabellePrune 36

C'est pas le seul point important dans une relation, mais ça reste quand même dans le top 5. Sauf si vous êtes tous deux asexuels.

Il n'y a pas que les personnes asexuelles qui peuvent être peu intéressées par le sexe. Tu peux avoir une faible libido, ou ne pas avoir grand chose à faire du sexe et être complètement allosexuel'le.

MirabellePrune 36

Allosexuel ? C'est quoi ça donc? Désolée, mais je n'ai pas vu l’intérêt d'essayer de régurgiter toute la liste exponentielle des divers degrés de sexualité. Je m'en fout en fait, chacun fait comme il le sent, vouloir coller une étiquette sur chaque type de pratique me semble trop superficiel, voir superfétatoire. C'est pas comme si annoncer au monde nos pratique était une nécessité.

L'allosexualité, ce n'est pas une orientation sur le spectre asexuel, mais bien le contraire, à savoir les personnes qui éprouvent une attirance sexuelle pour autrui de manière régulière, qui ne sont donc pas sur le spectre asexuel. En bref, ce que je disais c'est que tu peux avoir des attirances sexuelles tout à fait régulièrement sans trouver que le sexe fait partie des tops 5, ou sans en avoir grand chose à faire, ou en ayant une faible libido, etc. Cela dit, "coller des étiquettes sur des pratiques" est faux et n'est pas superficiel: ca permet d'avoir un sentiment de validité, de reconnaissance, de s'sentir exister, de voir qu'on n'est pas touste seul'e. Ensuite, le dire ou non est à la discrétion de chacun'e en effet, jusqu'à un certain point dans la mesure où certaines personnes peuvent difficilement annoncer leur orientation à leur entourage. Et ce ne sont pas des "pratiques" mais des "orientations", ça n'a pas tellement à voir, à savoir que l'orientation cible spécifiquement des personnes avec qui tu peux vouloir pratiquer des choses diverses et variées. ;)

Elle a compris que la vie est courte, elle en voit la fin, et qu’il faut en profiter

Elle n'a pas tort. J'ai toujours dit que les vieux étaient juste vieux et pas morts 😉