Blocage en vue

Par bonbah - 28/04/2023 19:20 - Gabon - Franceville

Aujourd’hui, ça fait deux semaines que je passe mes soirées sur WhatsApp à consoler mon ex, qui ne digère pas que je l’ai quittée. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 886
Tu l'as bien mérité 1 473

Dans la même collection

Communication difficile

Par Anonyme - 05/12/2023 16:20 - Belgium - Saint-Nicolas

Aujourd'hui, ça fait deux semaines que, après 2 ans de relation, mon compagnon m’a larguée par texto en me disant qu’il lui fallait du temps, mais qu’il m’aime toujours. Depuis, chaque jour, en respectant son choix, je vais vérifier s’il a laissé son statut Facebook sur "En couple" pour voir si je suis toujours avec lui ou pas. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 392
Tu l'as bien mérité 727

Top commentaires

Sauf que si tu continues elle va se faire des idées et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Elle te fait culpabiliser. Et elle entretien ainsi une relation avec toi! Pas celle du couple que vous formiez mais une relation tout de même… pas forcément très bon tout ça… ni pour l’un ni pour l’autre.

Commentaires

Sauf que si tu continues elle va se faire des idées et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Elle te fait culpabiliser. Et elle entretien ainsi une relation avec toi! Pas celle du couple que vous formiez mais une relation tout de même… pas forcément très bon tout ça… ni pour l’un ni pour l’autre.

tu ne peux pas consoler quelqu'un quand c'est toi la source de sa tristesse. c'est sans issue

Appliqué à une rupture, effectivement non ; mais dans d'autres situations de la vie, ça me semble possible. Si par nos décisions ou nos actes nous allons parfois faire de la peine à ceux que nous aimons, dans certains cas nous pouvons aussi les aider à traverser ces moments sensibles et en atténuer le caractère douloureux. Accueillir leurs émotions avec empathie, et leur témoigner des attentions ou des gestes affectueux afin de les réconforter. Ce n'est pas applicable en toutes circonstances ni avec tout le monde (en l'occurrence, le fait que l'auteur passe ses soirées à consoler son ex ne l'aide sans doute pas à tourner la page et aller de l'avant) mais parfois, garder une connexion émotionnelle avec la personne qu'on a rendue triste l'aide vraiment à mieux vivre ce qui la chagrine.

Stef06_3112 18

Mais pourquoi tu fais ça ?? Laisse-la faire son travail de deuil de la relation ! Ou alors c'est par plaisir sadique : elle t'en a fait baver avant et tu te venges ?!

Qui te dit que c'est lui qui la recontacte et non elle ? C'est certainement l'ex-copine de l'auteur qui engage ces conversations pour lui exprimer sa peine ; et il continue d'y répondre parce qu'il est sensible à son état et a du mal à clore définitivement la discussion. Nulle part il n'est question de remuer le couteau dans la plaie.

ady##. 10

tente une vrai conversation (au téléphone) puis dit lui que pour votre bien à tout les deux, il convient de couper les ponts pour aller de l avant. Elle va bien comprendre que son chantage affectif ne fonctionne pas et que c est définitivement fini.