Par mamancroitenmoi.. - 05/06/2016 17:13 - France - Beynost

Aujourd'hui, ça va faire cinq jours que je cherche ma convocation au bac partout. Je viens de la retrouver dans le sac de ma mère, qui s'en était servi pour écrire sa liste de courses. VDM
Je valide, c'est une VDM 40 298
Tu l'as bien mérité 3 164

Dans la même collection

Top commentaires

"Bah pourquoi tu râles? T'en auras une autre l'an prochain!"

kwalish 61

Je comprends pas que ça soit pas encore informatisé ce genre de choses ... même simplement une copie électronique pour pouvoir réimprimer au cas où ... (en même temps, VDM fait du lobbying depuis longtemps pour ne pas que ça arrive, ça leur fournit trop d'anecdotes ...)

Commentaires

kwalish 61

Je comprends pas que ça soit pas encore informatisé ce genre de choses ... même simplement une copie électronique pour pouvoir réimprimer au cas où ... (en même temps, VDM fait du lobbying depuis longtemps pour ne pas que ça arrive, ça leur fournit trop d'anecdotes ...)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
kwalish 61

Oui mais si l’élève-qui-n’aime-pas-l’informatique en question perd, malgré toutes ses précautions, sa seule et unique convocation pour l'examen, t’inquiètes pas qu’il apprendra vite ou qu’il saura trouver quelqu’un pour l’aider :P

Le rectorat t'intime de faire une ou plusieurs photocopies. C'est ta faute si tu ne prends aucune précautions.

Dans tous les cas tu peux en redemander une a ton lycée, moi j'ai récupéré ma nouvelle convoc' ce matin.

MiniPoupetteMini 27

Je suis mitigée entre VDM et TLBM, une convocation ne se met pas n'importe où, ça se range. C'est important vu qu'on en a qu'une justement, si ta mère l'a prise pour écrire dessus c'est qu'elle était dans un endroit où elle n'avait pas sa place.

Ou peut être qu'il l'a mis simplement à un endroit où elle est accessible à tous et visible de tous pour ne pas l'oublier tout simplement ;)

TBLM pour ma part, une convocation est un papier suffisamment important pour faire l'effort de le ranger dans un endroit sûr et de s'en rappeler. Si on sait qu'on est tête en l'air à ce point alors il faut prendre les devants (plusieurs photocopies rangées à divers endroits/ la scanner pour pouvoir réimprimer, etc).

adla94 23

Et la mère peut aussi être du genre a prendre le premier papier qu'elle voit quand elle se rends compte qu'il manque qqc, y compris quand elle est dans la chambre de son fils (je pense que quand t'as le bon réflexe de prendre du brouillon plutôt que tu papier "neuf" pour écrire ta liste, tu ne regarde pas forcément le verso)

MiniPoupetteMini 27

Quand je prends une feuille au hasard justement, je regarde toujours le verso au cas où pour voir si c'est un papier important ou non. Ça me paraît logique.

Oh je vous assure que mettre le papier dans un endroit sûr ne suffit pas avec certains types de mères. Il m'est déjà arrivé avec la mienne de prendre toutes les precautions necessaires (rangé voire caché, avec des post its dessus indiquant "ne pas toucher" , en prevenant tout le monde) , et de quand-même retrouver mon travail à la poubelle. Je suppose que c'est une sorte de don un peu maléfique que possède ma maman (mais bon, je l'aime quand-même). Donc sans les details, ce sera vdm pour ma part.

tu l'as retrouvée en l'accompagnant faire ses courses ?

"Bah pourquoi tu râles? T'en auras une autre l'an prochain!"

Girly_A 29

J'ai jamais compris ces gens là, comment tu peux perdre ta convocation du BAC ???

adla94 23

J'en connais même qui ont perdu leur convoc pour des concours ;)

Il ne l'a pas perdu, c'est sa mère qui la pris pour un brouillon pour sa liste de course.

J'espère pour toi qu'ils vont te l'accepter même avec les courses écrites dessus

Chestpasmoi 21

T'as de la chance qu'elle ne l'ai pas utilisé comme papier toilettes !

Cette convocation est direct pour le bac à légumes...

tblm c'est un papier officiel et très important tu aurais du le mettre dans un endroit où tu es sur de ne pas le perdre

rien ne dit qu'il l'ait perdu...

servie* Elle est partie avec pour penser a acheter du champagne, si jamais tu le réussissais.