Beauté

Par Anonyme - 15/05/2025 10:20 - France

Aujourd'hui, après avoir changé le luminaire de ma salle de bain, je me suis rendu compte que le grain de beauté que j'avais à la périphérie de ma joue depuis quelques années était en réalité un énorme point noir. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 158
Tu l'as bien mérité 486

Dans la même collection

Top commentaires

Profites-en pour faire contrôler tes grains de beauté chez un dermato et vérifier qu'ils n'évoluent pas en cancer.

Et fais aussi contrôler ta vue par un ophtalmo.

Commentaires

Profites-en pour faire contrôler tes grains de beauté chez un dermato et vérifier qu'ils n'évoluent pas en cancer.

Et fais aussi contrôler ta vue par un ophtalmo.

Qu'est ce qui vous laisse penser qu'un contrôle dermato est nécessaire? Ils sont déjà surchargé (parfois pour de l'esthetique). Si vraiment il y a un doute il faut en parler avec son medecin qui orientera si besoin vers un spécialiste.

Je n'ai pas dit que c'est nécessaire, j'ai dit que c'est conseillé, et ce n'est pas un conseil perso. Il est conseillé de faire assez régulièrement surveiller ses grains de beauté, surtout quand ils évoluent. Ici un grain de beauté qui se révèle soudainement être un gros point noir, peut-être que c'est juste ça, mais d'autres trucs peuvent aussi ressembler à des points noirs pour un œil non averti. Quant aux dermatos qui ont abandonné leur mission première, ben je n'y peux rien. Après, au final, vous faites ce que vous voulez, ce n'est pas ma vie non plus.

OK pour les contrôles réguliers si tu es sujet à des risques, mais désolée, un point noir, il suffit d'essayer gentiment de le faire sortir, et si ça le fait pas, c'est que c'est effectivement "autre chose" ?

Je n'ai pas dit que c'était uniquement celui-là qu'il fallait faire contrôler. J'ai dit qu'il était conseillé de faire contrôler ses grains de beauté régulièrement. Je ne sais pas ce que vous avez tous avec ce conseil, qui n'est même pas de moi, vous avez peur de découvrir un truc ?

Nan mais ... quelle horreur ! 😱 Je te conseille d'y aller doucement avec la (re)découverte de ton corps ... ;)