Par CLO66 - 14/03/2013 19:20 - France

Aujourd'hui, un pote pose une question sur Facebook : "Quelqu'un aurait-il un vélo à me prêter ? J'ai cassé le mien, je ne peux plus aller au boulot, urgent MERCI." Je commente : "Moi OUI" et voilà sa réponse : "Ta mère m'a prêté le tien il y a trois jours, et c'est justement celui que je viens d’éclater." VDM
Je valide, c'est une VDM 79 760
Tu l'as bien mérité 5 691

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

bonjour je suis peteur de vélo professionnel, vous voulez vous debarassez de votre vélo ou de celui de votre fils, contactez moi, en 3 jours le boulot sera fait.

Surtout que le gars qui a cassé le vélo a dit "Le mien" ! Elle lui a donné le vélo ou c'est juste lui qui s'approprie les affaires des autres ?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ça roule pas rond chez elle ! Depuis quand on se permet de prêter ce qui ne nous appartient pas

En même temps c'est quand même sa mère... :)

Et c'est probablement elle qui l'a payé ce vélo...

Le fait que ça soit sa mère ne justifie pas le fait qu'elle ne l'ait pas mis au courant au moins

C'est clair qu'elle aurait pû demander.

nefertari88 17

Ce n'est parce qu'elle a éventuellement financé l'achat du vélo qu'elle doit faire abstraction de la politesse et qu'elle a tous les droits. Si l'auteur en a besoin, c'est normal de demander au préalable plutôt que de se permettre de le prêter à quelqu'un d'autre. Mes parents m'ayant acheté une voiture, mon père me demande toujours si j'en ai besoin avant de me l'emprunter. Bref, c'est une question de principe. Si vous habitez chez vos parents, c'est leur maison et pourtant, normalement, ils respectent votre chambre, espace de votre intimité.

Ce qui doit plus rouler rond c'est les roues du velo :)

C'est qui, qui va passer une annonce sur facebook maintenant ?

"Quelqu'un aurait-il un vélo à me prêter afin que je puisse le prêter à celui qui a déglingué le mien? Urgent!" oO

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Il manque des excuses à la fin de son message, non ? ^^'

Ho.. Il dis même pas qu il à eu un petit soucis avec .. Vive le copain quoi . Pis surtout comment ne pas se rendre compte que son vélo à disparu . En voulant aider elle à découvert l affreuse vérité

tourtinet 55

Pour ne pas se rendre compte qu'il a disparu, suffit qu'il soit, par exemple , comme moi étudiant, qu'il rentre chez lui que le week-end ,que le pote habite toujours là où habitent les parents et voilà . Une semaine de cours sans rentrer chez ses parents, : les trois jours sont largement passés, Après, je mets VDM, parce qu'effectivement , ma mère a déja prêté des choses à moi à des copains qui habitent à une rue, mais elle m'a toujours demandé si j'étais ok d'abord.

Ou alors qu'avec le temps qui fait dans une bonne partie de la France, prendre son vélo n'est pas forcément une bonne idée. D'où le fait de ne pas s'en rendre compte :)

Sûrement qu'il n'utilise pas tout le temps son velo.

Ta mère est en roue libre pour ce qui concerne tes affaires.