Par . - 24/07/2012 22:37 - France - Pignans

Aujourd'hui, un garçon plutôt lourd m'a abordée dans la rue. J'ai décidé de lui donner un faux numéro de téléphone. Quelle était la probabilité pour que ce numéro soit dans ses contacts ? VDM
Je valide, c'est une VDM 82 372
Tu l'as bien mérité 8 828
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Tel est pris qui croyait prendre ^^

Ben moi, je ne suis jamais dans la position de devoir donner un faux numéro... VDM.

Commentaires

Tel est pris qui croyait prendre ^^

Elle devrait aller jouer au loto si elle a la même chance sa peu être bénéfique!!on c'est jamais !

Surtout que la elle a pas eu de chance du tout quoi..

*On ne SAIT jamais

Autant pour moi erreur mais bon tu avais compris! La correctrice!!!

0,0000000001% de chance.... Aurais tu pris un coca zéro par hasard ??? ^^

Peut-être un peu plus, étant donné qu'on a un certain nombre de numéros dans son répertoire ^^, et que le 06/07 du début ne compte pas dans la probabilité Disons 0,000001%

Je dirait plutôt de moins de (10^(-7) + 60/10^7)%. 8D

#61 et on dit "au temps pour moi" 'fin bref.

Tais-toi tu t'enfonces !

je le dis pas souvent mais là, lol !!

93: ouvre un becherelle et tu verras que les deux s'écrivent alors pas besoin de se croire supérieur !!! ;-)

#109 Les deux s'écrivent parc'que majorité de gens ne savent pas c'qu'ils racontent :). (Selon l'Académie française on dit...au temps pour moi) 'fin bref. nan j'vais être modérééééééé ^^

Faut dire que la probabilité était mince...

L'arroseur arrosé

Lui, il a donc compris qu'il ne pourrait pas la prendre, ni l'arroser.

Et quelle était la probabilité pour que ce soit un numéro donné par quelqu'un d'autre qui voulait donner un faux numéro ?

Quelle est la probabilité qu'elle donne au mec son propre numéro de téléphone ? ;D

#241 et #244 attention au mal de tête

#244 un peu plus élevé si c'est par habitude...

Tiens tu t'appelle Bertrand aussi??? Effectivement pas de peau. Serai tu voyante :-)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Remarque, c'est pareil, la lettre "u" n'est rien qu'un "n" à l'envers.

#66 C'est, je pense, ce qu'elle aurait du faire. Il y a deux radios à proposer de piéger tous les lourdeaux qui t'a guiche avec un "faux" numéro. :)

#2 Pas de pot tu voulais dire? En même temps le gars à force de demander des numéros il doit en avoir pas mal, il y aurait donc (un peu) plus de chances que tu tombes sur un de ses contacts en donnant un faux numéro!

C'est peut être ce qu'elle a fait mais une autre fille a eu la même idée avant elle

#200 il existe beaucoup de possibilité de numéros se n'est pas un centaine ou même mille qui vont changer ...

Bah en fait si... Ça aura deux fois plus de chances d'arriver à quelqu'un qui a deux fois plus de numéros... Le "il y a peu de chance que ça arrive alors on peut en rajouter autant qu'on veut, ça ne changera rien" ne marche pas vraiment...

#203 faut pas prendre ça au sérieux : c'était une blague!

sa devait etre marrant sa , VDM pour toi

Sûrement marrant pour toi mais je pense pas que ce fus le cas pour elle. C'est dans ces moments la qu' il faut se montrer direct. Courage

Ben moi, je ne suis jamais dans la position de devoir donner un faux numéro... VDM.

#12 C'est sûr se faire harceler par un mec lourd c'est tellement mieux que de mentir au sujet de son numéro de téléphone . . .

(aucun rapport avec la VDM, hein, mais à chaque fois que je vois tes commentaires, je ris en faisant le rapprochement entre ta photo de profil et ton pseudo :D )

lol traviole tu serais pas le mec en question?... parce que j'ai lu ta description et c'est louche

Je risque aussi de faire dans le hors-sujet mais je vois pas le "rapprochement" entre ma photo et mon pseudo . . .

Autant pour moi j'ai mal interprété ce qu'il a dit enterrez moi :/

#12 d'accord avec toi #36 désolé mais elle pouvait aussi très bien lui dire d'aller se faire voir gentiment, puis moins gentiment s'il ne comprend toujours pas. Et n'allez pas me direque c'est pour pas faire de peine au mec, il aura plus de peine quand il entendra "le numéro que vous venez de composer n'est pas attribué"

rien à voir avec le fait de pas lui faire de la peine. On a peut être pas envie de se taper l'affiche devant tout le monde , ou alors il est tard le soir et on a pas envie de l'énerver, au risque de se faire agresser. Si, si, ça arrive.

Pour se faire frapper par un mec de 2 mêtres non merci.. je me suis prie une droite une fois parce que j'ai rembalé un peu sèchement au bout de 10min de "allé stp passe moi ton numéro, fais pas ta pute" et j'en passe.. Mais franchement si c'est pour "pas lui faire de la peine" alors tu n'as vraiment rien compris..

#12, Le mieu est de mentir a moitié ! je m'explique, il fallait lui donner le vrai numéro et ensuite lui faire croire qu'on lui en avait donné un mauvais ! Honnete dans un premier temps, et assez intelligent pour ne pas se faire harceler par un gros relou ! :)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Mouais, enfin certains lourdingues peuvent être encore plus vexés d'un vent direct ^^

Il y en a qui ont du mal à lâcher l'affaire, des fois c'est la seule solution...

Conclusion : les filles ( ou garçons ), quand vous voyez un lourd arriver, partez en courant.

Tu t'es fait grillee en beaute

Sinon tu pouvais simplement lui dire que tu n'étais pas intéressée :p Mais c'est vrai, sacrée coïncidence !

Parfois c'est bien plus simple et plus rapide de donner un faux numéro. Si elle en a été réduite à ça c'est que le jeune homme a été déjà particulièrement insistant. C'est souvent la seule façon d'avoir la paix.

Ouh c'est pas de chance.

Pour le coup je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée... Personnellement je ne trouve pas que ce soit de la chance bien au contraire ;)

0,00001% voilà la probabilité que tu demandais!

Elle a bu un coca zéro ...

Les moins c'est ceux qui connaissent pas la pub :)

Tu te trompes joyceman c'est autour de 3,345 % si tu prends pour la France et pour l'Europe environ 1,636 si j'ai pas d'erreur dans mon algorithme. Par contre c'est bel est bien proche de 0 si tu prend le domaine humain à supposer qu'ils ont 1 tel pour 2

Non non, c'est environ 0,0001% ;) En considérant qu'il n'y a que des 06, il y a donc 100^4 numéros en 06 différents, et en faisant l'approximation qu'un répertoire contient entre 100 et 200 numéros, on tombe bien sur une valeur comprise entre 100/(100^4) et 200/(100^4), soit entre 0.0001 et 0.0002%. En prenant en comptant les 07, il suffira de multiplier le résultat par 2 ^^

Ça devient beaucoup trop compliqué pour moi ...xD

pour calculer la probabilité qu'un numéro au hasard se trouve dans un répertoire tu dois calculer le nombre moyen de répertoire dans lequel se trouve un numéro divisé par le nombre de répertoire total;) donc tous vos calculs sont faux ;)

car selon ton approximation tous les numéros sont répartis équitablement dans le même nombre de répertoire, ce qui est totalement faux;)

en tout cas TLBM pour la VDM!

ah et faut aussi prendre en compte la probabilité que le numéro au hasard cité soit un numéro en usage...

Euh t'es calé en math toi non? ^^'

206#, je ne sais pas à qui tu t'adressais, mais si c'est à la personne qui a réussi à se faire moissonner 4 commentaires de suite, je ne suis pas tout à fait d'accord :)

Davitabo: en fait mon calcul est tout à fait exact. Tes questions sont totalement inutiles: la fille donne un numéro AU HASARD. Après le 06 elle choisit donc 4 nombres entre 00 et 99. Elle pouvait donc donner 100^4 combinaisons différentes. Ça, se sont toutes les issues possibles de l'expérience. Les cas favorables sont ici les numéros présents dans le répertoire du garçon en question. Avec 100 numéros, elle avait bien 100 chances sur 100^4 de donner un numéro présent dans son répertoire. D'où la probabilité donnée ;)

Je suis d'accord avec le raisonnement et le résultat: 0,0001% de chance, c'est à dire 1 chance sur 1 million. C'est vraiment pas de bol.

Aaaah ! J'ai regardé expres les commentaire en esperant que des gens comme vous aurez tilté au mot "probabilité" :D Bref tout ça pour dire que grace à vous on sait désormais que l'auteur de la vdm n'a pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, de chance!