VDM pour mobile
Gratuit

Ouvrir dans l'app
Vie de merde

Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.

SciencesVeluesTrapues Brest, France

Aujourd'hui, un de mes élèves de première S m'a demandé comment les arbres faisaient pour se déplacer dans la forêt. VDM

Collection

L'automne

Feuilles mortes, premier rhume et parapluie retourné par le vent : l'automne, saison des moments de grâce.

Top commentaires

anonyme80021 59

Mais enfin, en tant que prof, tu pourrais leur dire que la drogue, c'est mal ! ;-)

En CM2 éventuellement, mais en 1 ère... non, pas vraiment -> je ne pense pas que tu accuse mes profs d'histoire d'avoir été mauvais si je dis, a 20 ans, que la pâtisserie "croissant" vient de Mésopotamie ;)

Ajouter un commentaire · Répondre à

Vous devez être inscrit afin de commenter

Commentaires (12)

Il va falloir arrêter de regarder Disney

Kikou_du13 46

Et surtout le Seigneur des Anneaux !

anonyme80021 59

Mais enfin, en tant que prof, tu pourrais leur dire que la drogue, c'est mal ! ;-)

Sauf si c'est Walter white

S'il s'agit de ton élève alors c'est de ton enseignement et celui de tes confrères dont il est question

En CM2 éventuellement, mais en 1 ère... non, pas vraiment -> je ne pense pas que tu accuse mes profs d'histoire d'avoir été mauvais si je dis, a 20 ans, que la pâtisserie "croissant" vient de Mésopotamie ;)

Mais voyons ce sont des Ents

Mais je n ai jamais été dans une forêt!

Perso je comprend pas pourquoi l'auteur précise de première S... Pour insister sur le fait qu'elle devrait être intelligente? Sous entendu dans une autre filière ça serait moins étonnant?

Peut-être seulement pour souligner qu'en filière S on étudie les SVT et donc le fonctionnement des végétaux compris, l'élève devrait alors savoir qu'un arbre ne bouge pas ;)

Kikou_du13 46

Normalement, à cet âge-là tout le monde sait que les arbres ne bougent pas, pas besoin d'avoir un doctorat en biologie végétale...

La question est pas si bête que ça. Il existe un arbre tropical (Socratea exorrhiza, aussi appelé le palmier à échasse ou l'arbre marcheur) qui se déplace. Il peut parcourir jusqu'à un mètre en un an, dit comme ça, ça n'a pas l'air énorme, mais bon, pour un arbre, c'est quand même impressionnant.