Par isa3amr - 25/10/2016 16:22 - France

Aujourd'hui, suite à un reportage sur un magnifique sapin géant coupé pour le Noël de la ville de Strasbourg, je dis à mon fils de 10 ans que je trouve dommage de couper un arbre. Il me répond : "et tous les romans que tu lis tu crois qu'ils sont faits avec quoi ?" VDM
Je valide, c'est une VDM 29 705
Tu l'as bien mérité 14 497

Dans la même collection

Top commentaires

Un visionnaire cet enfant sans aucun doute! C'est assez rigolo de voir les gens plein de contradictions, d'un côté écolo mais avec un beau SUV ??

*_*_* 48

Oui, enfin, un gigantesque sapin de Noël qui sera jeté très vite et des centaines de bouquins issus d'un arbre de la même taille, qui seront lus et gardés, ce n'est pas tout à fait la même chose...

Commentaires

Melorik 36

Bien vu, quelle repartie ton fils

A la grande différence que couper un arbre pour faire joli ou pour en faire un objet il y a une grande différence.

Sur le sapin, sa repartie t'a fais un magnifique coffrage avant de t'enterrer ! ?

va falloir passer à la kindle si tes bouquins sentent le sapin ;)

sylver1306 31

A l'inverse de l'arbre, ne te laisse pas abattre. Allez, y a plus qu'à opter pour la liseuse.

Capitaine_au_ra2 13

Ce qui est probablement encore pire...

Liseuse elle même alimenté par une centrale électrique. Elle même alimentée par de l'uranium. Lui même ramené sur terre pas les extraterrestres. Extraterrestres qui veulent nous tuer. En achetant une liseuse électrique, vous contribuez à la fin de la civilisation humaine, CQFD. (Je m'en vais de ce pas me replonger dans mon monde de paranoïaque)

En achetant une liseuse, vous contribuez au monopole capitaliste de Amazon et la liseuse de la Fnac, ceux qui détiennent une majorité du secteur. Aussi vous contribuez à l'exploitation massive et dérégulée de lithium, d'or, de silicium ultrapurifié ainsi que de terres rares (les lanthanides et actinides du tableau périodique des éléments). De cette façon, vous contribuez au colonialisme industriel du grand méchant capitalisme qui dévalise la planète et vole aux pauvres pour enrichir les riches, en les privant de leur propre ressources pour un salaire de misère, comparativement au prix où vous l'acheter. De cette façon, votre argent encourage ce commerce malsain qui contribue à détruire la planète. Aussi il faut abattre des arbres pour sauver lla planète. De cette façon vous encouragez le commerce arboricole local et l'enrichissement des riches par l'exploitation des ressources des pays riches. C'est, il faut bien le reconnaître, nettement plus acceptable éthiquement. Un bon arbre est un arbre abattu. Pendons les arbres.

Finalement le plus éco-responsable, pour raconter une histoire, c'est les troubadours.

Mais avoir un troubadour à domicile de nos jours n est pas facile :P

#24 dans ce cas, il ne faut plus acheter d'appareil électronique

Et tu écris ça a partir de ton sapin magique? Parce que PC et liseuse même combat.

Un visionnaire cet enfant sans aucun doute! C'est assez rigolo de voir les gens plein de contradictions, d'un côté écolo mais avec un beau SUV ??

C'est toi qui a commencé à scier la branche sur laquelle tu es assis, faut dire...

il existe les ebook, plus besoin de papier ?

Oui mais le plaisir de lecture est vraiment pas le même.

thyttoune 18

Je pensais comme toi et finalement après avoir essayé je ne lis plus que comme ça.