236
Par augustus59 - / lundi 11 juin 2012 13:07 / France - Cou
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Mawang  |  4

D'ailleurs, c'est toujours dans ce genre de moment qu'on découvre que l'on a une imagination débordante et que nous pouvons créer de super trucs avec très peu. ( ou bien juste "des trucs avec très peu" )

Répondre
  DixxoM  |  10

Pour résumer : nous tous on devrait réviser dans une pièce hermétique, insonorisé, éloigné de tout appareil électronique et tout matériel scolaire que l'on pourrait détourner de ça fonction principale. Des murs vierge également pour éviter d'imaginer des formes aux murs sur une quelconque tapisserie. Cette pièce étant utopique, nous pouvons conclure pas une solution dépassée et trivial, LA MOTIVATION. PS: si quelqu'un retrouve la mienne, qu'il me la rende.

Répondre
  Rajuidas  |  6

J'ai mon épreuve d'histoire dans 3 heures. =w=" 4 jours libres, une partie de HoMaM gagné, un dessin fait, une journée sur Minecraft et de un qui est dans la merde... Tout cela avec les deux livres ouverts devant moi.

Répondre
  Cicielle  |  17

Allez réviser dans une bibliothèque (si possible spacieuse et/ou universitaire). Bon, je dis ça, l'année dernière j'ai rien foutu jusqu'aux 3 derniers jours juste avant le bac (MAIS je faisais mes devoirs régulièrement toute l'année :D), par contre cette année j'y ai passé ma vie ou presque et c'est plutôt efficace. Enfin après ça dépend des gens. Et faut aussi trouver la motivation pour Y ALLER !! XD

Répondre
  Cholena  |  22

Idem que Cicielle. Perso, être chez moi c'est synonyme de vacances, quand je rentre chez moi en général c'est que j'ai fini les cours et donc que je ne vais pas bosser ou vraiment très peu, donc je n'arriverais jamais à considérer mon chez moi comme le lieu pour travailler. Par contre une bibliothèque (universitaire par exemple) est parfaite pour bosser car c'est un lieu fait pour le travail, où tout le monde qui s'y trouve révise et où l'on n'a pas son ordi pour jouer. C'est sur qu’après si on a pas envie de bosser l'endroit n'y changera rien, mais rester dans un milieu où depuis des mois ou des années on y a jamais rien fait, on ne va pas avoir envie de changer cette habitude.

Répondre
  Mounliche  |  37

Ah je me reconnais bien aussi dans cette VDM, un petit rien et c'est parti ! Le stylo tombe: je m'invente une chanson "Mon stylo est tombé, mon stylo est tombéé, ohé ohé ohéé mon stylo est tom-bé lalalalaa lalalalaaa lalala..(8)", ensuite le ventre qui gargouille un petit peu: je vais dévaliser le frigo, puis je reçois un sms, je répond, l'autre me répond, je réponds... Après il me faut le dictionnaire, bien entendu je ne le retrouve plus mais je tombe sur un vieux magasine "Closer" et me rends compte que je n'avais pas fini de le lire... Puis hop, petite pause télé parce que les révisions, il y en a marre... Bref ! Je compatis. Triste vie.

Répondre
  Mamamia28  |  44

Je plussoie, pendant mes révisions de partiels, que ce soit en licence ou en master, j'ai tendance à briquer mon appart comme je le fais rarement ^^ décapage du four, nettoyage du siphon de la douche, faire les poussières absolument partout... La moindre tâche me déconcentre et me donne envie de faire le ménage ^^

Répondre
  carabin_e  |  12

Moi c'est un mélange de vous tous... Les révisions ça me donnent envie de ranger ma chambre (etudiant) de fond en comble, cuisine et tout compris, ça me donne faim, ça me donne sommeil, envie de faire des courses ("mince, il me reste qu'un demi bloc de feuilles... Vaut mieux que j'aille en acheter un avant que je sois trop concentree dans mes revisions et que ca me deconcentre de devoir sortir en acheter..") et je m'amuse avec un rien (dessin, vider ma gomme, etc etc).... et quand j'ai enfin REUSSI à me débarrasser de tout ça et me faire une raison pour réviser: le premier mot que je lis de mon cours va induire toute une polémique et un débat dans ma tete.. :/

Répondre
  baboche  |  23

Je veux pas vous plomber le moral, mais même après les études, quand on bosse, ça ne change pas. Procrastinateur un jour, procrastinateur toujours ! À moins qu'une bonne vieille psychanalyse de 20 ans puisse arranger un peu les choses, faut voir...

Répondre
  LoveU2  |  25

Je sais pas si c'est la fatigue dû aux révisions, mais mon cerveau a pas mal galéré pour lire "procrastinateur". D'ailleurs la recherche google s'impose bien que je pense avoir compris.

Répondre
  Zary  |  21

Moi c'est pareil, quand je dois réviser en vacances, j'ai tout un rituel. D'abord je range mes cours, chose que je ne fais jamais pendant le reste de l'année, je pars à la chasse des feuilles volantes, puis je range la chambre, puis je vais ranger la salle de bain, je vais ensuite faire la liste des choses que je fois récupérer pour travailler, puis la liste des choses que je dois faire, puis je me rends compte qu'il me manque un stylo alors je pars en acheter, ensuite je me souviens que j'ai oublié de faire ma séance pour habituer mon chat à son harnais, après je trouve que ma couette jure trop avec les murs donc je change la housse, ...

Répondre
  LABAFLE  |  31

Désolé je me suis peut être un peu trop emporté sur cette VDM veuillez m'excuser si cela vous dérange, mais si je puis m'faire mettre, je me reconnais tellement dans cette VDM que ..

Répondre
  MllzMilla  |  16

T'inquiètes c'est pas comme si c'était des coms pourris alors -personnellement- ça ne me dérange pas ;D et puis même si ça dérangeais qelqu'un... Ça ne va pas empêcher le monde de tourner. et toi de faire ce que tu veux --"

Répondre
  agonist95  |  4

Roooh vous avez fini d'être aussi pointilleux sur l'orthographe? C'est pas comme si il avait écrit en SMS ça reste lisible... Et si vraiment ça vous embête, faite le remarquer avec un peu de courtoisie que diable!

Répondre
  tartopoire4  |  19

#29 Je vois mal un type (en l'occurrence ici c'est une femme) déplacer son téléphone portable, c'est pas un objet qui reste tout le temps sur le bureau comme du bordel qu'on utilise jamais, je pense qu'elle l'a simplement en poche. 'fin après j'dis ça, j'dis rien, hein.

Répondre
  Alouwan  |  54

Bah pour le portable, c'est simple : tu enlèves la carte sim, que tu vas ranger au fond d'une boîte au fond d'un placard sous une pile de t-shirt, et la machine, tu la planques de la même façon à l'autre bout de ton appart'.

Chargement…