Par augustus59 - 11/06/2012 13:07 - France - Cou

Aujourd'hui, révisions du bac. Comme je suis facilement déconcentrée, je décide d'enlever de mon bureau tout ce qui pourrait me gêner. J'ai oublié la boîte de trombones. Qui veut des bracelets faits maison ? VDM
Je valide, c'est une VDM 60 759
Tu l'as bien mérité 9 523

Dans la même collection

Top commentaires

Ah les révisions du BAC, pendant cette période un rien peut devenir très amusant et très divertissant !

Je suis pareille, je viens de passer une heure ou deux à dessiner Sam Gamegie... (Ben oui, quand on aime dessiner, c'est encore plus dur de se concentrer .___. )

Commentaires

Je suis pareille, je viens de passer une heure ou deux à dessiner Sam Gamegie... (Ben oui, quand on aime dessiner, c'est encore plus dur de se concentrer .___. )

Moi je suis obliger de réviser devant la télé tellement j'arrive pas a me concentrer !!

Moi c'est pareil. Sérieusement, il faudrait nous cloitrer dans une pièce avec une chaise, une table, un stylo et nos cours. ^^

43# mauvaise idée le stylo pour moi ..

J'ai demandé à mon père de me confisquer mon portable... Je savais pas mais il y des livres super intéressants dans ma bibli!

Moi je peux pas réviser sans musique sinon j arrive pas a me concentrer !

Je vois qu'on est tous pareil quand il faut réviser ^^

Oh tu sais, mon petit doigt me dit que l'on pourrait faire un tas de chose avec une table, une chaise, un stylo et nos cours quand on est vraiment pas concentré ... (déjà vécu)

D'ailleurs, c'est toujours dans ce genre de moment qu'on découvre que l'on a une imagination débordante et que nous pouvons créer de super trucs avec très peu. ( ou bien juste "des trucs avec très peu" )

Pareil, le stylo, même juste avec mon bras je serais capable de faire de la merde U__U .

Même avec si peu, je suis sûre qu'on peut trouver quelque chose pour se déconcentrer ! ... Oh tiens, une mouche ! ^^

docteure 8

"Quand il faut se mettre au travail" VBB :)

En fait faudrait même m'emputer les doigts, parce que entre les ongles et les petites peau, on est pas sorti...

ChloeGrgr 7

Il faudrait supprimer le bac ouai, c'est ça la solution !

Pour résumer : nous tous on devrait réviser dans une pièce hermétique, insonorisé, éloigné de tout appareil électronique et tout matériel scolaire que l'on pourrait détourner de ça fonction principale. Des murs vierge également pour éviter d'imaginer des formes aux murs sur une quelconque tapisserie. Cette pièce étant utopique, nous pouvons conclure pas une solution dépassée et trivial, LA MOTIVATION. PS: si quelqu'un retrouve la mienne, qu'il me la rende.

moi il faudrait m'enlever mes cours aussi parce que j'en fais des cocottes en papiers

#101 Ça tombe bien tu es au bon endroit Sois la bienvenue et raconte nous tout :D

Le pire c'est le moment où on se rend compte qu'on s'amuse tout un n'importe quoi au lieu de réviser x)

Rajuidas 6

J'ai mon épreuve d'histoire dans 3 heures. =w=" 4 jours libres, une partie de HoMaM gagné, un dessin fait, une journée sur Minecraft et de un qui est dans la merde... Tout cela avec les deux livres ouverts devant moi.

Yureka 11

VDM, partenaire officiel de la distraction pendant les révisions... (d'ailleurs je ne devrais pas être là... quoique c'est ma "pause", alors...)

Allez réviser dans une bibliothèque (si possible spacieuse et/ou universitaire). Bon, je dis ça, l'année dernière j'ai rien foutu jusqu'aux 3 derniers jours juste avant le bac (MAIS je faisais mes devoirs régulièrement toute l'année :D), par contre cette année j'y ai passé ma vie ou presque et c'est plutôt efficace. Enfin après ça dépend des gens. Et faut aussi trouver la motivation pour Y ALLER !! XD

Cholena 22

Idem que Cicielle. Perso, être chez moi c'est synonyme de vacances, quand je rentre chez moi en général c'est que j'ai fini les cours et donc que je ne vais pas bosser ou vraiment très peu, donc je n'arriverais jamais à considérer mon chez moi comme le lieu pour travailler. Par contre une bibliothèque (universitaire par exemple) est parfaite pour bosser car c'est un lieu fait pour le travail, où tout le monde qui s'y trouve révise et où l'on n'a pas son ordi pour jouer. C'est sur qu’après si on a pas envie de bosser l'endroit n'y changera rien, mais rester dans un milieu où depuis des mois ou des années on y a jamais rien fait, on ne va pas avoir envie de changer cette habitude.

Ah je me reconnais bien aussi dans cette VDM, un petit rien et c'est parti ! Le stylo tombe: je m'invente une chanson "Mon stylo est tombé, mon stylo est tombéé, ohé ohé ohéé mon stylo est tom-bé lalalalaa lalalalaaa lalala..(8)", ensuite le ventre qui gargouille un petit peu: je vais dévaliser le frigo, puis je reçois un sms, je répond, l'autre me répond, je réponds... Après il me faut le dictionnaire, bien entendu je ne le retrouve plus mais je tombe sur un vieux magasine "Closer" et me rends compte que je n'avais pas fini de le lire... Puis hop, petite pause télé parce que les révisions, il y en a marre... Bref ! Je compatis. Triste vie.

#235 tu dit triste vie, c'est le principe de vdm :(

Ah les révisions du BAC, pendant cette période un rien peut devenir très amusant et très divertissant !

Pas que les révisions du BAC je pense ..

Je plussoie, pendant mes révisions de partiels, que ce soit en licence ou en master, j'ai tendance à briquer mon appart comme je le fais rarement ^^ décapage du four, nettoyage du siphon de la douche, faire les poussières absolument partout... La moindre tâche me déconcentre et me donne envie de faire le ménage ^^

Tu nettoies quand tu révises ? Je vais me mettre aux révisions moi alors ..

Je sais pas vous, mais moi, les révisions me donnent envie de dormir … ??

Moi c'est un mélange de vous tous... Les révisions ça me donnent envie de ranger ma chambre (etudiant) de fond en comble, cuisine et tout compris, ça me donne faim, ça me donne sommeil, envie de faire des courses ("mince, il me reste qu'un demi bloc de feuilles... Vaut mieux que j'aille en acheter un avant que je sois trop concentree dans mes revisions et que ca me deconcentre de devoir sortir en acheter..") et je m'amuse avec un rien (dessin, vider ma gomme, etc etc).... et quand j'ai enfin REUSSI à me débarrasser de tout ça et me faire une raison pour réviser: le premier mot que je lis de mon cours va induire toute une polémique et un débat dans ma tete.. :/

Carabin_e: en lisant ton commentaire, j'ai été morte de rire et j'ai eu l'impression que tu décrivais mot pour mot ce qu'il se passe dans ma tête quand je révise ^^

baboche 23

Je veux pas vous plomber le moral, mais même après les études, quand on bosse, ça ne change pas. Procrastinateur un jour, procrastinateur toujours ! À moins qu'une bonne vieille psychanalyse de 20 ans puisse arranger un peu les choses, faut voir...

Je sais pas si c'est la fatigue dû aux révisions, mais mon cerveau a pas mal galéré pour lire "procrastinateur". D'ailleurs la recherche google s'impose bien que je pense avoir compris.

maneden 27

procrastiner = remettre au lendemain ;)

Moi c'est plutôt épilation, machines à laver, on trie les affaires sur le bureau, et après quand on se met à bosser c'est trop tard...

Moi c'est pareil, quand je dois réviser en vacances, j'ai tout un rituel. D'abord je range mes cours, chose que je ne fais jamais pendant le reste de l'année, je pars à la chasse des feuilles volantes, puis je range la chambre, puis je vais ranger la salle de bain, je vais ensuite faire la liste des choses que je fois récupérer pour travailler, puis la liste des choses que je dois faire, puis je me rends compte qu'il me manque un stylo alors je pars en acheter, ensuite je me souviens que j'ai oublié de faire ma séance pour habituer mon chat à son harnais, après je trouve que ma couette jure trop avec les murs donc je change la housse, ...

Le fameux rangement avant de se mettre à bosser, je connais sa, bon courage !

Mon dieu, un commentaire sans réponse de labafle! :p je peux dire prem's ?

Désolé je me suis peut être un peu trop emporté sur cette VDM veuillez m'excuser si cela vous dérange, mais si je puis m'faire mettre, je me reconnais tellement dans cette VDM que ..

T'inquiètes c'est pas comme si c'était des coms pourris alors -personnellement- ça ne me dérange pas ;D et puis même si ça dérangeais qelqu'un... Ça ne va pas empêcher le monde de tourner. et toi de faire ce que tu veux --"

Moi c'est encore pire, je me suis endormie sur ma philo ^^ Et pis là je... suis sur vdm ^^

Endormie sur ta philo ? C'est normale .. ;)

tu ne te serais pas endormi sur ton orthographe par hasard?#26

Roooh vous avez fini d'être aussi pointilleux sur l'orthographe? C'est pas comme si il avait écrit en SMS ça reste lisible... Et si vraiment ça vous embête, faite le remarquer avec un peu de courtoisie que diable!

Ca sert à rien de réviser la philo :p

Apparemment t'as oublié d'enlever ton ordi aussi !

#29 Je vois mal un type (en l'occurrence ici c'est une femme) déplacer son téléphone portable, c'est pas un objet qui reste tout le temps sur le bureau comme du bordel qu'on utilise jamais, je pense qu'elle l'a simplement en poche. 'fin après j'dis ça, j'dis rien, hein.

Bah pour le portable, c'est simple : tu enlèves la carte sim, que tu vas ranger au fond d'une boîte au fond d'un placard sous une pile de t-shirt, et la machine, tu la planques de la même façon à l'autre bout de ton appart'.

Je suis en période de révisions aussi et malgré qu'il soit éteint , j'entends mon téléphone crier au secours ...

Daude26 29

Toi aussi tu vas sur l'ordinateur ou ton téléphone pendant les révisions mais c'est vrai qu'il faut se détendre un peu.

C'est plus une tentation que de la détente ^_^ . Et je vois que Luffy me comprend ;)

Moi aussi je suis en période de révision et dans ma tête, je vois la lumière rouge de BBM qui clignote , j'ai un iphone,VDM.

labaronne2012 4

Je comprends mieux pourquoi ta mère trouve que tu ne bosse pas assez !!! et que ton père beaucoup trop :) :)

Bah sinon pour se concentrer et dé-stresser elle peut se promener à poil dans l'appartement, y'a que ça de vrai, 'faut juste faire gaffe aux voisins...

Sauf que c'est un homme qui se balade nu. En l'occurrence ici, c'est une femme. :)

Demain laisse un paquet de nouilles, tu feras les colliers qui vont avec

Ou des bagues qu'elle donnera à son petit frère de 8 ans pour qu'il arrête de lui piquer les siennes pour revisiter l'expression "bijoux de familles" :).

Haha je te soutient ! Je suis dans le même cas et je trouve toutes les excuses pour faire une pause ... et je fait des siestes trèèèèès souvent ^^