41
Par Unescientifique - / jeudi 22 mars 2018 20:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  MadameDodue  |  47

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  MadameDodue  |  47

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Hindya  |  18

Oui enfin à cet âge on n'a pas cette mentalité. Et c'est personnel quand même de savoir si on a déjà eu ses règles et de le dire à toute la classe oO

Répondre
  MadameDodue  |  47

Justement Hindya, ça ne devrait pas être honteux ni à cet âge ni à un autre ^^ Si on demandait qui a déjà eu une gastro ou un rhume, personne quelque soit l'âge n'hésiterait à répondre alors que le popo mou et la morve c'est tout aussi personnel qu'une histoire de Tampax :D Disons que ça ne devrait pas être tabou.

Répondre
  NB_14  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  mcw  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  jack2546u7  |  9

boen sûr que c'est naturel mais bon y a des codes en société ... on se balade pas à poil, on ne fixe pas les attributs sexuels du sexe opposé (normalement) alors que tout ceci est naturel !!!

Répondre
  Lalalalah  |  28

Relis bien, ils ont dit que c’était personnel, pas honteux. C’est comme si le prof demandait qui a des MST, c’est pas du tout honteux d’en avoir, mais t’as peut-être pas envie que tout le monde le sache!

Je suis plus au lycée, mais je trouve que ce qui se passe dans mon vagin/utérus ne regarde que moi. Chacun a son opinion et c’est aussi ridicule de « forcer » les gens à en parler que de leur interdire de le faire...

Répondre

@MadameDodue...."Et à ton avis, je suis quoi ?"...Honte à vous de mettre les gens dans des cases en prétendant que l'on ne peut être que soit un homme ou soit une femme!!!.Je l'ai dis la semaine dernière. Moi je m’identifie comme "hélicoptère de combat". mon nom complet est Spring Fellow Hawk et je suis un hom. euh!!.j'voulais dire un hélicoptère libre!!.

Répondre
  MadameDodue  |  47

Écoutez, moi je comprends la question du prof comme "qui est réglée ?" pas comme "c'est le bordel dans la culotte de qui en ce moment ?". Alors oui c'est personnel, et l'ado que j'étais lui aurait sûrement demandé ce que ça peut bien lui foutre. Mais ça ne devrait pas être tabou au point que ce soit troooooop la honte de dire qu'on est réglée. On ne devrait pas se planquer pour demander un tampon à sa copine, on devrait pouvoir le faire comme on demande un mouchoir (imaginez, hannnn, t'as vu elle demande un mouchoir, elle doit être enrhumée *rires gras* ). Sinon Jack, pour info la différence c'est que les règles ce n'est pas une maladie honteuse, ni même une maladie d'ailleurs. Le fait d'avoir ses règles n'est pas dû à une hygiène de vie douteuse. Mais ta comparaison entre les MST et les règles illustre tout à fait le problème que je pointais du doigt: les règles c'est cyclique, c'est lunaire, bouh c'est sorcellerie, c'est diabolique, montrons là du doigt elle est sale. Il m'est avis que ce sujet ne devrait pas etre plus tabou qu'un autre fluide.

Répondre
  MadameDodue  |  47

Scott toi aussi tu fais des cases, et que je suis un Supercopter, et que Machin c'est un hélicoptère normal... Mais c'est tabou chez les hélicos aussi les vidanges ou c'est juste l'humain qui est un peu con?

Répondre

@MadameDodue ...Nous autres les hélicoptères d'attaque, on préfères ne pas s'embrouiller avec les histoire de règle. De toutes façon, on va balancer du napalm sur la gueule de tout le monde, alors ça n'a pas d'importance. :s

Répondre

Y a quand même une différence entre aborder le sujet qui ne devrait effectivement pas être tabou et poser la question directement ne laissant le choix que de s'afficher ou de mentir. Car quoiqu'il en soit, oui cela touche à la vie intime. Alors rien à voir avec le moyen âge ou les tabous, mais effectivement, il y a des sujets plus intimes que nous n'avons pas envie d'évoquer en public. Et si Lalalah évoque les MST ne n'est pas pour dire que les règles sont une maladie mais parce que les MST font aussi partie de la vie intime et sexuelle. C'est toi qui part directement du principe qu'une MST est honteuse alors qu'elle veut justement dire que ce n'est pas honteux et par conséquent les règles non plus. On aurait pu aussi parler de pratiques sexuelles ou autre sujet. Il n'y a aucune honte à en avoir mais jamais je n'aimerais qu'on me pose des questions sur ma vie sexuelle en public. Les femmes devraient pourvoir en parler sans honte mais ce n'est pas au prof de poser cette question, surtout à des jeunes filles qui visiblement, pour certaines, découvrent ces modifications de leur corps. C'est à elle de décider comment elles veulent en parler ou pas, et non pas leur prof. Pour quelqu'un qui veut que les femmes vivent bien leur sexualité, ça semble évident que cette liberté puisse exister. Tu me diras qu'elles n'ont qu'à pas répondre, tout à fait, ça n'empêche que le prof a été maladroit.

Répondre
  MadameDodue  |  47

RatonBorderline, "maladie honteuse" est simplement une vieille expression pour désigner les MST. Mais à ce sujet ce n'est pas la maladie qui pose problème je pense, c'est plutôt comment elle a été attrapée.Ou dans le cas du sida, c'est l'image de pestiféré (genre si tu me touches tu vas me le filer). Sinon tu parles de soit s'afficher soit mentir, mais c'est bien ça le problème, ça ne devrait pas être l'affiche en fait, le fait de devenir une femme ne devrait pas être honteux. Moi je comprends la question comme "qui est déjà réglée" (si c'est "qui a ses règles en ce moment-même" c'est déjà beaucoup plus bizarre), en soit ça ne devrait pas être plus dur de répondre que si on demandait aux mecs s'ils ont déjà mué (même si cette question serait absurde parce que forcément, ça s'entend).

Par  Ivy  |  44

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Lalalalah  |  28

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  mcw  |  12

C est hyper deplacé comme question, c est intime et ca ne le regarde pas, de toute facon faut etre sacrement maladroit pour ne pas penser que cela puisse mettre mal a l aise.

Répondre
  chedart  |  8

mais c'est bizarre que ça mette mal à l'aise en fait, c'est quelque chose de naturel, y'a un espèce de vieu tabou sur tout ce qui se rapporte au sexe féminin c'est fatiguant à la fin

Répondre
  MadameDodue  |  47

Mais non Chedard, j'étais dans l'erreur comme toi, mais plein de gens plus haut m'ont remise dans le droit chemin: les règles c'est féminin, c'est cyclique, c'est lunaire, donc c'est le mal absolu. Viens nous rejoindre au moyen-âge, on s'amuse comme des fous 😂

Similaires
Chargement…