Par Anonyme - 07/07/2018 22:30 - France - Sedan

Aujourd'hui, myope, je m'apprête à me faire opérer des yeux pour être libéré des lunettes. Devant le prix de l'opération, mon père m'a très sérieusement suggéré de n'opérer qu'un oeil maintenant et de faire le 2e plus tard. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 305
Tu l'as bien mérité 1 175

Dans la même collection

Top commentaires

Harbard 30

Sympa de donner un fait sans chiffres. Pour mon plaisir, donnez moi donc le % de traités qui se retrouvent avec «les yeux secs à vie ou des douleurs neuropathologiques (pour corriger) ou a des effets secondaires». Comme toujours, utilisateurs de VDM, ne croyez en rien les divagations d'une personne qui a autant de connaissance en médecine que le forum Doctissimo.

Et en attendant la seconde opération, tu portes un monocle !! 🧐 😉

Commentaires

C'est possible, mais en général il ne faut attendre que 2 semaines entre les deux yeux (juste le temps de la cicatrisation) sinon on a de vilains maux de tête. Les frais opératoires sont certes divisés par deux, mais si tu dois te déplacer (train, avion, hôtel ou que sais-je) pour te rendre à la clinique, en séparant les opérations tu doubles les frais. j'espère qu'il est sensible à ce genre d'arguments.

CmoiLaGourde 17

C'est rare Izou mais je suis d'accord avec toi. J'ai une amie à qui c'est arrivé, yeux tellement secs après opération qu'elle a du la refaire..

CmoiLaGourde 17

Pardon, ce com n'est pas pour toi. Je m'en vais le copier-coller ailleurs..

Et en attendant la seconde opération, tu portes un monocle !! 🧐 😉

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Harbard 30

Sympa de donner un fait sans chiffres. Pour mon plaisir, donnez moi donc le % de traités qui se retrouvent avec «les yeux secs à vie ou des douleurs neuropathologiques (pour corriger) ou a des effets secondaires». Comme toujours, utilisateurs de VDM, ne croyez en rien les divagations d'une personne qui a autant de connaissance en médecine que le forum Doctissimo.

Perso j’ai fais l’opération il y a 4ans. J’avais une grosse myopie, tout s’est très bien passé et ça a changer ma vie.

Diangle 14

J'ai mis un pouce en bas à ton commentaire :-). Non pas parce que c'est totalement stupide, mais mal dit. De toute façon pour une opération on a toujours un risque, comme pour la prise d'un médicament. Après il n'y a pas énormément de raté. Il faut juste le connaître les risques. Je ne suis pas ophtalmologue mais je connais une fille qui fait le truc que tu as dit, et ça marche plutôt bien pour elle.

Dragonfly22223 8

C'est un peu des conneries ce que tu dis je me suis fait opérer des 2 il y a presque 3 ans et j'ai aucun des symptômes que tu dis

CmoiLaGourde 17

C'est rare mais je suis d'accord avec toi. J'ai une amie à qui c'est arrivé, yeux hyper secs après l'opération qu'elle a du la refaire.

Je me suis fait opéré y’a une dizaine d’années, il peut m’arriver d’avoir des sécheresses oculaire si je ne m’hydrate pas bien (après beuveries, ou certains aliments) mais rien de dramatique comparé a ce que ça change au quotidien... pour le reste aucun problème

Je suis personnellement concernée et les gens font bien ce qu'ils veulent, Des chiffres il n'y en a pas et il n'y en aura jamais, allez donc sur le forum Keratos ou autre... faites-vous opérer si vous le souhaitez, après tout chacun sa vie, vous avez de grand spécialiste de la sécheresse oculaire et neuropathie comme le Dr Perry Rosenthal qui dit lui-même avoir crée des sécheresses et neuropathies oculaires en procédant à des opérations Lazik, mais je parle dans le vide.

C'est le terme Kera dans le mot qui fatigue la tête'..

Opéré des yeux il y a 15 ans maintenant, j'ai souffert après l'opération, mais je ne regrette aucunement. Pouvoir vivre sans lunettes, ça change tout.

Pour ma part j'ai de grosses sécheresses oculaires qui sont apparues du jour au lendemain, et pourtant je ne me suis jamais fait opérer.

Slyfried 63

Et bien pour ma part j'ai des opérations oculaires qui sont apparues du jour au lendemain, et pourtant je n'ai jamais eu de grosses sécheresses.

Opéré également il y a 5 ans (myopie moyenne/forte + astigmatie ), après un port de lentille pendant +/- 15 ans et grosse réaction allergique, retour aux lunettes et incompatibilité de ces dernières avec mes activités. Oui, les yeux sont plus sec après (opération au laser). Mais il suffit d'avoir dans sa sdb des pipettes, et d'en prendre quand besoin (vismed pour ma part). Cependant, comme dit plus haut, si on compare aux bénéfices, il ne faut pas hésiter. Le prix : oui ça a un coût, variable selon le chirurgien et sa mutuelle, mais en faisant un rapide calcul, on se rend compte que dans le temps, on est loin d'être perdant ! Le point sur lequel il FAUT vraiment faire attention, c'est bien le choix du chirurgien. Les yeux, ça parait con à dire, mais on n'en a qu'une seule paire. Il faut en prendre soin ! Et si un "mauvais" chirurgien coûte 1 000€ de moins qu'un bon : et bien on attend d'avoir les 1 000€ de plus !

"des chiffres il n'y en a pas et il n'en aura jamais" Mais c'est évident, "ils" ne veulent pas qu'on save des choses, ils nous cachent la vérité mais #LesVraiSache

N'importe quoi, le risque est de 1%, 99% de réussite avec les technologies récentes. J'au eu deux lasers différents pour mes yeux. Ça fait 7 ans que j'ai été opérée et je n'ai pas eu de soucis de sécheresse après les deux premiers mois sous sérum physio. J'ai juste une photosensibilité accrue en extérieur avec le soleil, la neige ou le ciel blanc. Pour ça une paire de lunettes de soleil suffit largement.

Pour le rassurer tu peux lui dire que tu auras de nouveau des lunettes 2 ans après. Perso : 3 ans de stabilité>opération>2 ans et rebaisse non stop depuis.

Ton père à raison pour le fait de n'en traiter qu'un. Car en effet, cela ne te coûtera rien puisque l'opération sera à l’œil ...

Diangle 14

Ça risque de lui coûter un œil plutôt !

Courage ! Certes certains patiens ont des effets secondaires après mais tout dépend la personne et puis chacun réagi différemment à une opération.. Après pour ton père il aurait mieux fait de te proposer son aide mais bon on ne peut pas tout avoir 😊

Si ton père suit la loi du Talion, c’est ton dentiste qui va être content. Œil par œil, dent par dent

Daenerys Targarien 23

Bonjour, votre père est un peu radin, mais il y a un moyen d’épargner un peu à la dépense sur ce type d’opération : J’ai moi-même subi ce type d’opération il y a une dizaine d’années et la personne de ma mutuelle m’a dit de faire facturer par la clinique une première opération d’un œil sur décembre et la seconde sur les janvier de l’année d’après ce qui permet à la mutuelle de rembourser 2 forfaits « optique » au lieu d’un

"radin"... Ou il a tout simplement pas les moyens...

Daenerys Targarien 23

J'ai économisé 6 ans pour me faire opérer en 2010 au Lazik. Et même si il me faut depuis 2 ans des lunettes pour travailler sur écran, je ne regrette pas ce "placement", car c'est une dépense minime si on considère le coût d'une paire de lunettes annuelle… Et j'ai fait exactement ce que je disais dans mon com', à savoir me faire opérer en décembre et faire faire deux factures, une sur 2010 et une sur janvier 2011, 1700 euros d'opération à ma charge au lieu de 2400 euros , je trouve que pour le prix d'une semaine de vacances au soleil avec l'avion, avoir une vue quasi parfaire pendant une bonne décennie, n'est pas cher payé. Des dépenses liées aux enfants, on en a tous, et je me prive pour mes enfants aujourd'hui comme je me suis serré la ceinture il y a quelques années pour me payer l'opération. Donc si son père veut qu'il/elle se fasse opérer en deux fois, je mets ça sur le compte de la radinerie. QUant aux gens qui racontent n'importe quoi sur les différents symptômes, à moins d'être ophtalmo ou chirurgien, on dirait qu'on a affaire au forum Doctissimo délocalisé !

Une opération qui coûte les yeux de la tête.

pour ce genre d'opération ils ne font pas que un oeil après l'autre ? pour pouvoir voir le temps que l'oeil opéré cicatrise. j'y connais rien donc je demande juste ^^

Non pas la peine. Dans les heures qui suivent l’opération, tu as les yeux qui brûlent vachement à cause de la luminosité mais tu vois très bien quand même.

L’œil opéré voit flou, mais il voit. J'ai pu reprendre le travail dès le lendemain de l'opération des 2 yeux (faits le même jour). Bien sûr je ne pouvais pas conduire mais j'ai pu me déplacer par les transports en commun. L'amélioration est immédiate mais on voit trouble comme si on sort la tête de l'eau. Peut-être que si je travaillais en horlogerie, j'aurai dû être arrêtée! Sinon, pas de problème de sécheresse oculaire pour moi, juste une sensibilité plus élevé à la lumière. Je sors les lunettes de soleil plus fréquemment qu'avant.

Je te remercie de m'avoir éclairé (sans mauvais jeu de mot) ^^