Par Linderiel - 26/06/2016 16:50 - France - Dourdan

Aujourd'hui, mon mari mesure 1,97 m et moi 1,60 m. Quand nous rencontrons ses amis, il ne me présente pas comme sa "moitié" selon l'expression d'usage, mais son "tiers". VDM
Je valide, c'est une VDM 40 112
Tu l'as bien mérité 3 389

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

fannydaly 21

Il est vache. Ça fait les trois quarts.

En fait non, il n'a pas tout à fait tort . Si une personne de même taille est considérée comme notre "moitié" alors une personne plus petite ne peut pas être notre " trois quarts". A vrai dire il n'est pas si loin de la réalité si lui représente la moitié d'un tout ( le tout mesurerais donc 3,8 m ) 1,6 représenterai environ 5/12 du total, soit un parfait milieu entre 1/2 et 1/3 il aurai donc autant raison de l'appeler son tiers que sa moitié ! ( pour être littéralement son tiers elle devrai mesurer 1,31cm donc elle a un peu de marge c'est certain )

C'est donc ça qu'on appelle être pointilleux ?

Non parce que samirite part du principe qu'une personne de même taille que nous est notre moitié ;)

Mais dans ce cas c'est pas "littéralement" son tiers :p Promis, j'arrête de chipoter pour aujourd'hui ^^'

oowaka 16

Une autre manière d'être pointilleux est de le voir en terme de volume... Quelqu'un qui fera la moitié de ta taille (1m VS 2m pour faire simple) fera moins que la moitié de son volume (plus proche du 1/4). Donc en terme de volume, elle fait peut être effectivement qu'1/3 de lui (d'autant plus si il est bedonnant :p ) !

Du coup les amis sont pliés en quatre?

Rassures toi tu as un petit mètre de trop pour être son tiers!

Mes parents font la même taille et pour cette raison, ma mère appelle mon père son "trois quarts" au lieu de sa moitié, je trouve ça mignon ! :D

Son tiers? Vous faites ménage à trois? Oui je sors je sais

"dans la vie y'a pas de grands y'a pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre "

Tu t'approcherais plutôt d'un 4/5ème.