60
WORLD
Etats-Unis

Aujourd’hui, mes parents refusent de payer mes études à la fac car ils ont vu sur Fox News que les longues études "rendent socialistes". VDM

Par merse - / jeudi 18 février 2010 13:20 / Etats-Unis
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Kirchhof  |  40

Les Américains !.... VDM, ou la meilleure propagande antiaméricaine qui soit

Par  Nightemarez  |  29

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Bakasura  |  19

Donc en gros, travailler avant tout pour soi, c'est le mal maintenant ?

Répondre
  Nightemarez  |  29

#24 "le mal" existe pas. On est pas dans un film à la Anastasia avec Raspoutine le mort vivant en grand méchant. Et même, t'as rien compris. La VDM parle de longues études qui rendent socialiste, c'est des conneries sans fondement, donc dans mes conneries sans fondement ça fait devenir capitaliste. Faut pas chercher plus loin.

Répondre
  Superleo2008  |  27

#30, faut pas confondre exploitation d'autrui et méritocratie. Y'a une différence entre rentabiliser 10 années passées dans une grande école et juste se contenter de délocaliser en Chine...

Répondre
  jeannemichoko  |  41

Pourquoi toujours vouloir rentabiliser ? Passer 10 ans à étudier ce n'est pas une perte de temps. Je vois pas ce que la méritocratie a à voir là dedans. Plein de gens font des études méritantes et passent des années à faire de la recherche sans gagner des milles et des cents.

Répondre
  Superleo2008  |  27

#58 Parce que l'Homme dans notre société (Pays riche et développé, j'entends) est animé par l'argent, et parce que le temps est la ressource la plus précieuse. Les études aujourd'hui, si l'on veut bien gagner sa vie par la suite, coutent extrêmement cher, rester "à l'école" 10 ans après le lycée est selon moi une contrainte et un moyen, pas une fin. Tu serais étonnée du nombre de gens qui font des études contraignantes afin de mériter une vie aisée par la suite, moi le premier.

Répondre
  sophoria27  |  31

c'est surtout Fox news qui dit des conneries , il suffit de se souvenir de se qu'ils pont raconté sur Paris , d'après eux il y a des zones de "Non-droits", et y'en a encore de plus belles comme ça qu'ils sortent chaque semaine... après ils s'excusent....

Répondre
  Bakasura  |  19

#9 Les zones de non-droit ça existe vraiment en France, va faire un tour dans certains quartiers dits "sensibles". Après, les américains sont prompt à critiquer les autres sur ce genre de sujet, mais ils oublient souvent que question ghettos, eux aussi en ont et n'ont rien à nous envier de ce point de vue là.

Répondre
  miss_moche  |  33

#25 Je ne suis pas d'accord. Entre le taf et mon logement, je passe ma vie dans des quartiers sensibles aux yeux des médias (93, rep+, barbès et compagnie) et je ne me suis jamais fait agresser tandis que dans certains endroits de Paris (arrondissements touristiques) et même dans certaines moyennes villes en Province j'ai eu plus de problèmes. Il faut arrêter de diffuser de l'intox et de diaboliser certaines zones géographiques, c'est ça qui crée les ghettos.

Répondre
  Skyleia  |  30

C'est vrai qu'il n'y a aucune "no-go zones" en France. Les policiers, pompiers et ambulances sont accueillis partout à bras ouverts, avec des fleurs... ou des cailloux.

Répondre
  Haldu  |  37

Il est malheureusement vrai qu'en France, en périphérie de certaines grandes villes, il y a des zones de non-droit où les représentants de l'Etat sont très mal accueilli (voire accueilli à coup de kalach pour les zones les plus sensibles de Marseille) Cependant, Fox News était allé carrément jusqu'à dire que ces zones étaient sous le contrôle de musulmans fanatiques, et que les non-musulmans n'avaient pas le droit d'y rentrer. Ca, c'est des conneries.

Par  pasdechance73  |  40

En même temps tu dis socialiste à un américain et ce qu'il a en tête c'est la guerre froide et l'URSS avec laquelle on lui a bourré le crâne que c'était les méchants avec un manichéisme sidérant. Enfin ça a tendance à changer puisqu'en 2007, plus les Républicains traitaient Obama de socialiste plus il avait de voix.

Par  1alex1  |  54

Je parie tout ce que vous voulez qu'ils votent Trump tellement ils sont ignorants et apeurés, et regarder Fox News n'arrange évidemment pas les choses ... (vous vous souvenez des "No-go Zones" ? Bah c'était eux)

Répondre
  felinvert  |  38

C'est quand même dommage que Trump soit autant un boulet, vu sa richesse il y aurait pas eu de problèmes de "compromis" avec divers "donateurs" pour les financements de sa campagne... Enfin faut quand même se calmer sur les journaux anti-trump, ils finissent par tellement déformer le moindre de ses propos et par les sortir de son contexte que pour le coup, ce sont eux qui deviennent stupides :/

Répondre
  Haldu  |  37

Je ne veux pas lancer un débat politique, VDM n'est pas là pour ça. je ferais juste remarquer que Trump n'a pas eu spécialement besoin de donateurs ou de médias ennemis pour se faire détester par ses propres propositions et "traits d'esprit".

Répondre
  Bakasura  |  19

Résultat : un tel écart de richesses que c'est le pays développé avec le plus haut taux de pauvreté. Pour un pays qui se dit première puissance mondiale, ça fait tache.

Chargement…